problème sur fourche hydraulique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

problème sur fourche hydraulique

Message par jean philippe »

Voici le problème que j'ai sur le rcx apres utilisation lors de test, le radiateur touche le pneu lors des freinages, j'ai relevé l'avant de 3 cm et ça touche touche lorsque je freine, je démonte et j'ai comparer avec les ressort du 103 sp voici ce que ça donne les ressort du rcx sont tassé en bas, que faire?? Les changer si quelqu'un en a, je vais quand même passr une annonce.


ImageImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pour le peu qu'il y a, c'est pas ça qui va changer grand chose

Je pense qu'il faut la durcir, donc la purger et mettre de l'huile plus épaisse, genre 25 voir 30W
Tu peux aussi mettre des cales en bas, mais je sais pas si ca se trouve dans le commerce, ce sont des sortes de rondelles, tout simplement. Ca comprime le ressort sans changer la hauteur des foureaux

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est normal que les ressorts soient tassés en bas comme tu dis, ça permet d'avoir une partie plus molle et une plus rigide, et ça empêche la fourche de talonner dans les gros trous, tous les ressorts de suspension évolués ont comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Sur ma SPX avec ma fourche masters.
J'ai le même problème...
Le garde boue touche le radiateur...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut réhausser la fourche, si c'est possible, en faisant descendre les fourreaux dans les tés... Mais elle est déjà à fond je suppose ?

Un gars avait rallongé les tubes pour pouvoir réhausser davantage...


Sinon, je suppose que la modification des fixations du radiateur est exclue ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Il est en effet pas possible de bouger le radiateur, l'antiparasite passe juste quand le moteur bouge, j'ai eu une astuce par une connaissance, qui consiste à mettre de l'huile plus épaisse, des cales et des bouchons avec des valves (CF-RS) afin de mettre l'air sous pression. Maintenant faut trouver les bouchons à valve

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba ouais, c'est ce que j'ai dis. Après, modifier la pression avec une valve, pourquoi pas, j'ai jamais vu de personnes ayant effectué la modif' sur une fourche en étant dépourvu d'origine

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les spy accepteront d'être sous pression ? Du genre, y'a pas d'huile qui va fuir ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Tu peux mettre des grosses entretoise ( deja fait sur la mienne ) de 1 a 5 cm , le plus difficile c'est de remettre les bouchons ...et vu la fragilité de ceux ci , faut pas se louper , t'as vite fait de bouffer les filets , les bouchons paioli sont plus costauds au passage .

pour les bouchons a valves c'est morts , c'est pour du tube de 30 ,la foral ou ebr c'est du 28, l'idée n'est pas mal mais il ne faut pas comparer la fabrication sommaire d'une foral avec une paioli oléopneumatique , ça n'a rien a voir ^^.
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

Verrouillé