Voici le problème que j'ai sur le rcx apres utilisation lors de test, le radiateur touche le pneu lors des freinages, j'ai relevé l'avant de 3 cm et ça touche touche lorsque je freine, je démonte et j'ai comparer avec les ressort du 103 sp voici ce que ça donne les ressort du rcx sont tassé en bas, que faire?? Les changer si quelqu'un en a, je vais quand même passr une annonce.
Pour le peu qu'il y a, c'est pas ça qui va changer grand chose
Je pense qu'il faut la durcir, donc la purger et mettre de l'huile plus épaisse, genre 25 voir 30W
Tu peux aussi mettre des cales en bas, mais je sais pas si ca se trouve dans le commerce, ce sont des sortes de rondelles, tout simplement. Ca comprime le ressort sans changer la hauteur des foureaux
C'est normal que les ressorts soient tassés en bas comme tu dis, ça permet d'avoir une partie plus molle et une plus rigide, et ça empêche la fourche de talonner dans les gros trous, tous les ressorts de suspension évolués ont comme ça
Il est en effet pas possible de bouger le radiateur, l'antiparasite passe juste quand le moteur bouge, j'ai eu une astuce par une connaissance, qui consiste à mettre de l'huile plus épaisse, des cales et des bouchons avec des valves (CF-RS) afin de mettre l'air sous pression. Maintenant faut trouver les bouchons à valve
Ba ouais, c'est ce que j'ai dis. Après, modifier la pression avec une valve, pourquoi pas, j'ai jamais vu de personnes ayant effectué la modif' sur une fourche en étant dépourvu d'origine
Tu peux mettre des grosses entretoise ( deja fait sur la mienne ) de 1 a 5 cm , le plus difficile c'est de remettre les bouchons ...et vu la fragilité de ceux ci , faut pas se louper , t'as vite fait de bouffer les filets , les bouchons paioli sont plus costauds au passage .
pour les bouchons a valves c'est morts , c'est pour du tube de 30 ,la foral ou ebr c'est du 28, l'idée n'est pas mal mais il ne faut pas comparer la fabrication sommaire d'une foral avec une paioli oléopneumatique , ça n'a rien a voir ^^.
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.