ma production

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

détrompe toi motobitume, tu as une idée de ce que ça coûte de courrir en production?

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

alors pour la boite a air je viens de la monter, c'est bien celle de jdowi :D
momtobec a raison ça ne coute pas si cher que ça de courir en production, sa reste de l'origine a la base, le plus cher est l'equipement...
j'ai eu la chance de trouver une combinaison a 60 euros toute neuve assortie au vert de la mob en plus (combinaison de la police italienne mais j'ai enlevé le polizei :oops: :P ) il ne me manque que les bottes :? :D
pour la mob il faut savoir se debrouiller et denicher les bonnes ocasions :lol:
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

dit moi un prix tout compris momtobec :roll: :wink:

c'est sur que si on travail et tout, c'est faisable, mais la plupart des membres du forum on 14/15/16 ans, et on a pas toujours les moyens, meme si ils ne sont aps enorment de pouvoir se monter un engins... :wink:

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

il faut compter 30 euros de licence à l'année, plus l'inscription à chaque course (qui comprend l'assurance) mettons 15 euros par pilote, l'équipement n'est pas nécessairement une combi en cuire, un jean un parepierre de cross des chaussures montantes , enfin ce que tu as et pour la mob il faut écumer les bourses d'échange et savoir rechercher les bonnes affaires.
il faut aussi avoir un extincteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour le matos (protections), c'est sur que la categorie production est moins chere, on peut ne pas avoir une combi en cuir (un blouson de moto avec protections), des gantes avec protections (ou en cuir) et pantalon en cuir conseillé.

il faut aussi une protection dorsale (qui n'est pas suffisante sur certains blousons de moto comme le mien).
pour les chaussures, des rangers c'est impeccable (cuir montantes)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

momtobec a écrit :il faut compter 30 euros de licence à l'année, plus l'inscription à chaque course (qui comprend l'assurance) mettons 15 euros par pilote, l'équipement n'est pas nécessairement une combi en cuire, un jean un parepierre de cross des chaussures montantes , enfin ce que tu as et pour la mob il faut écumer les bourses d'échange et savoir rechercher les bonnes affaires.
il faut aussi avoir un extincteur.
plus que ça ! 25€ environ ( enfin par chez moi )

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

wattsman a écrit :
momtobec a écrit :il faut compter 30 euros de licence à l'année, plus l'inscription à chaque course (qui comprend l'assurance) mettons 15 euros par pilote, l'équipement n'est pas nécessairement une combi en cuire, un jean un parepierre de cross des chaussures montantes , enfin ce que tu as et pour la mob il faut écumer les bourses d'échange et savoir rechercher les bonnes affaires.
il faut aussi avoir un extincteur.
plus que ça ! 25€ environ ( enfin par chez moi )
effectivement ca doit etre 25 zoros.
et il faut aussi le CASM (faut bien que la FFM gagne de la tune par d'autres moyens ^^ ).Il faut compter 50 zoros la encore (a confirmer pour le prix)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

45 euros pour le casm
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

javais payé 50€ le casm quand je l'ai passer a lyon pour une licence ufolep motocross

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Bon, ben j'éspère que mes conseils t'aurons servi ;)

Pour le vilo, Jef tu te plante, les vilo pour 103 sont à masses pleines, sur 51, les anciens d'origine ressemblent à un fromage coupé au 3/4; et les plus ressents parraissent à masse pleine, mais sont creux à l'intérieur :? ( j'te montrerais ça ;)

Pour le vario, c'est surtout les retraits de matière niveau embrayage qui sont prohibés, deux p'tits trous dans la cloche c pas la mort : on est en UFOLEP les gars !!! On est pas des champions du monde !!!

Dans le TGO ( Trophée Grand Ouest ), les frais d'incsription en course, sont de 22 euros par pilote ( Momtobec, c pas cher chez toi ??? ) et demi-tarif pour les moins de 16 ans ( 15 euros je crois ). Le CASM doit être à 45 euros, voir 40 euros selon les régions...

Niveau tarif, avec un peu de bidouille, on peu arrivé à se monter une mob pour environ 300 euros, je ferais un article là-dessus sur le site de l'assoce ( lorsqu'il sera mis à jour : cet hiver... :roll: ), j'en veux pour preuve mon Production perso à moi qui marche enfin :o ) ( bon, j'ai rajouter quelques pièces qui augmentent le montant final, mais j'aurais pu m'en passer ;) Faut surtout se rapprocher d'une assoce, se faire des contacts, et les gars seront là pour vous aider ( n'est-ce pas Jef... merci qui pour la fourche :P ) ; et aussi passer son temps à chercher un peu partout : bourses en hiver, vide-greniers aux beaux-jours, et internet toute l'année !!! ( y'a pas de secrets, ça va pas vous tomber dans le bec...

Sur ce, j'commence à être à plat, alors m'en vais rejoindre les bras de morphée :roll:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

ce que tu fais, pour la combi, c'est que t'en parles a tes parents.... et puis si ils te disent : "on te donne pas un sous" tu leur réponds "c'est pas grave j'irai faire de la course en jogging.. ca ira! "

:lol: :lol: :lol: moi je pense que perso ca marcherait :roll: :roll: :P :P
Plus de brelle!

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

à moultier, l'inscription était à 28 euros je crois pour l'équipage à savoir deux pilotes don 14 euros chacun. le casm, c'est depuis quand ça?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

momtobec a écrit :à moultier, l'inscription était à 28 euros je crois pour l'équipage à savoir deux pilotes don 14 euros chacun. le casm, c'est depuis quand ça?
le casm est obligatoire pour les personnes n'ayant pas fait de dompete avant cette année et voulant en faire (donc je vais devoir le passer).
webmobeur a écrit :Niveau tarif, avec un peu de bidouille, on peu arrivé à se monter une mob pour environ 300 euros, je ferais un article là-dessus sur le site de l'assoce
et pourquoi pas sur ventilxp??? on pourra mettre ma future mob
webmobeur a écrit :n'est-ce pas Jef... merci qui pour la fourche
merci toi ^^ (merci qui pour les mobchop???)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

et il est obligatoire pour toutes les personnes n'ayant jamais fait de compète, et les détenteurs du permis auto en sont dispensés?

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

les détenteurs du permis auto sont dispensés de la pratique je crois, c'est dommage car c'est le seul truc marent :D
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

spirozz a écrit :les détenteurs du permis auto sont dispensés de la pratique je crois, c'est dommage car c'est le seul truc marent :D
npn, sur le site de la ffm, seuls les detenteurs du permis moto sont dispensés de la pratique, ce n'est pas le cas pour les permis voiture
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

Jef a écrit :
spirozz a écrit :les détenteurs du permis auto sont dispensés de la pratique je crois, c'est dommage car c'est le seul truc marent :D
npn, sur le site de la ffm, seuls les detenteurs du permis moto sont dispensés de la pratique, ce n'est pas le cas pour les permis voiture
ok de toute façon il suffit de faire quelque tours de piste et sa suffit :D
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

Quelque news quand même alors depuis il y a :
-Nouvelle fourche,
-Boite a air
-Culasse bidalot
-Vilo doppler

Voila je crois avoir fait le tour :D Place aux photo :
ImageImageImage

Je ferais de nouvelle photo quand les nouveaux amortisseurs seront monté, d'ailleur ceux la sont en vente :D
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Salut
trés belle machine, je suis en train de monter le même genre de chose sur base 88
bonne continuation a toi
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

'tin le déterrage :shock: :lol:

en tout cas belle machine :twisted:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Ba tu parle de deterrage mais c'est son post , il a le droit de le mettre a jour ...


Sinon , c'est vrai que ... fiou , belle machine
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ah ce que je vois, tu as été dire bonjour au tarmac... ;)

Tu as roulé cette saison ? Ca a donné quoi ? ( faudrait que je revienne à Vendeuvres... :wink: )
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et moi faut que je m y mette severe (foutu vilo)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé