Voilà,
Je voulais savoir si un carbu pouvait être " trop gros ". Je m'explique : je compte préparer mon HM origine et mettre un carbu 17.5. Ce carbu sera-t-il bon ?
Merci
Carbu : trop gros ?
Carbu : trop gros ?
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
Merci pour ta réponse utile. Mais le sens de ma question de départ était dans le sens "carburation" si tu veux , et non place. Style 17.5 c'est trop gros, il faut remplacer par 15. Merci
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
encore faut-il qu'il y ait suffisamment d'air à passer dedans et suffisamment vite pour arriver à tirer l'essence du puits.Djidane57 a écrit :Ya pas de trop petit carbu, faut savoir qu'un carbu plus gros, donne du haut régime, tandis qu'un petit privilégie les bas régime, moi je veux que de la pointe, alors 21 ...
Avec un moteur stock
17,5 sur un origine préparé, c'est bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Merci de vos réponses.
Pour la petite histoire, mon pote avait essayé une cacaboite origine avec un carbu 21 . Il me disait qu'il donnait du gaz, plus rien pendant 2sec, et la moto partait en levée
Pour la petite histoire, mon pote avait essayé une cacaboite origine avec un carbu 21 . Il me disait qu'il donnait du gaz, plus rien pendant 2sec, et la moto partait en levée
Vario Doppler ER2
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Carbu PHGB 17.5 Préparé
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Vilo Malossi
Les cylindres de cacaboite sont déjà le plus souvent des beaux petits kits, rien à voir avec des cylindres stock de mob.
Ce que tu décris Il me disait qu'il donnait du gaz, plus rien pendant 2sec c'est typique de ce que j'ai écrit plus haut, il faut le temps que la veine gazeuse dans le carbu prenne de la vitesse, même avec des config moyennes.
Ton pote aurait fait ça en étant dans les tours (il a du faire ça vers 4 ou 5000 tours, pas vers 8000), ça aurait été.
Ce que tu décris Il me disait qu'il donnait du gaz, plus rien pendant 2sec c'est typique de ce que j'ai écrit plus haut, il faut le temps que la veine gazeuse dans le carbu prenne de la vitesse, même avec des config moyennes.
Ton pote aurait fait ça en étant dans les tours (il a du faire ça vers 4 ou 5000 tours, pas vers 8000), ça aurait été.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Enfin un qui reconnait que les méca boite sont plus tappés que les mob, avec 175/125 d'origine ...fluke a écrit :Les cylindres de cacaboite sont déjà le plus souvent des beaux petits kits, rien à voir avec des cylindres stock de mob.
Ce que tu décris Il me disait qu'il donnait du gaz, plus rien pendant 2sec c'est typique de ce que j'ai écrit plus haut, il faut le temps que la veine gazeuse dans le carbu prenne de la vitesse, même avec des config moyennes.
Ton pote aurait fait ça en étant dans les tours (il a du faire ça vers 4 ou 5000 tours, pas vers 8000), ça aurait été.
Snon avec le carbu de 19 ma mob se comporte très bien, mis à par le fait qu'elle fait des b"uuuuh à haut régime, a cause du montage en rigide, et en 21, une fois avec 185 à l'échapp et le reste, ma mob ne feras que du haut régime, ce que je cherche avec elle ^^
Sinon pour garder un minimum de bas régime le 17.5 prépa en 19 est mieux je pense ...