demontage vario 51mbk

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Totodeviro
Nouveau membre !
Nouveau membre !

demontage vario 51mbk

Message par Totodeviro »

salut tout le monde, je voulais savoir si quelqun sais comment fair pour enlever les rondelles situées ntre les deux clips du vario?? je cherche desesperement depuis une semioane!! help me!
j'ai lu tout ce qui ya vé sur le site!

merci d'avance

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

un petit tour du coté des presentations !!!!! et que ca saute !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret

Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Et un petit tour sur le site pour voir le tuto :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Totodeviro
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par Totodeviro »

scuse mais c quoi le tuto? J'ai vraiment tout lu concernant le variateur et le demontage sur le site et meme sur d'autres sites, mais je trouve pas de réponse, portant ca a lair tout bete comme prob.

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :A l'aide d'un tournevis fin faites tomber les deux rondelles, souvent collées par la graisse, qui se trouvent entre le premier et le deuxieme circlips, il faut parfois secouer un peu le moteur tete en bas .
Si tu trouves un aimant rond ça fontionne aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Totodeviro
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par Totodeviro »

ui mais il ya un bot de métal de longuer 1 cim et de largeur 2 mm (environ) qui ressort du villebrequin, donc la rondelle ne peut pas passer, jespere que je suis pas le seul a avoir ce bout de metal!!
lol

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Va lire les règles aussi .... (niveau écriture) parce que j'ai RIEN compris :cry: :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Totodeviro
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par Totodeviro »

okok désolé, j'ai pas l'habitude.

EN gros je n'arrive pas à enlever mes rondelles qui séparent les deux clips parce que le villebrequin n'est pas parfaitement circulaire puisqu'il y a un bout de métal de longueur 1 ou 2 cm qui est soudé sur le villebrequin m'empéchant de retirer les rondelles.

j'espere etre claire[/img]

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Ah ben voilà :D Alors pour le petit bout de métal t'as pas une photo ?? Il est de couleur "or" ? Mais normalement si t'as sorti les 2 clips le vario devrait venir :wink: Recommence d'en l'ordre comme sur le tuto, et ça vient tout seul :wink: Par contre il te faut une pince à circlips sinon tu va les péter (comme moi au début ....)

:wink:
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti

Message par Antonio59200 »

j'ai trouvé une solution pour ça car j'arrivé pas a les enlevé: je demarre mon moteur avec mon pied sur la cloche d'allumage et je fait tourné a environ 3500 tour en penchant la mob du coté ou doit sortir les rondelles et normalement sa sort

DevilSpX
Expert
Expert

Message par DevilSpX »

Ouais mais faut bien faire gaffe d epas esquinter le vario ( s'il tombe ) ou la courroie...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Message par CalimeroTeknik »

Pour enlever les rondelles, mettre un peu d'essence là-dedans et touiller pour dissoudre la graisse ! :wink:

Après avec un fil de fer on les sort super facilement.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti

Message par Antonio59200 »

sa risque rien car ya un circlips derriere et comme c'est penché ben le vario touche pas les carter

Verrouillé