parallelogramme
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je voulais savoir si certains d'entre vous aviez fait un parallelogramme sur un 103 sp avec fixation du bras oscillent au niveau du moteur...
si oui, vous auriez des photos, des explications???
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret

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Avec, un sp, c'est carrement impossible je croi!! comment veux tu que ca ne touche pas le bras osscilant, car en plg, ca recule le moteur quand meme, du mois ca le change de place, ça le descends aussi...
Sur spx, je crois que ça se fait mais pas sur
Par contre en 51, pas de prob!
Mais si tu veux te faire un plg, va falloir bosser tres dur, et surout il faut de bon outils, une fraise est le bienvenue...pis bon en plus, je ne pense pas que ca soit la meilleure chose, pour toi, ta config, pour y gagner quelque chose! en compete, on fait ça quand déja on a un vario de tres grande plage et qu'on veux l'exploiter à fond, bon c'est pratique car ya plus de rotule (là aussi, je pense que va falloir retouché ton pot et faire un piece pour le cylindre...) et aussi pour mettre un gros carbu.
Donc en faite ca sert pour la compete...
ca donne un look aussi, ptetre je vais en faire un avec mon pere, sur un rcx...mais uniquement pour dire que t'as un plg quoi, mais c'est loly quand tu as de belles pieces en alu poli.
Oizo va t'en dire plus et me corrigé aussi je pense lol
salut
Sur spx, je crois que ça se fait mais pas sur
Par contre en 51, pas de prob!
Mais si tu veux te faire un plg, va falloir bosser tres dur, et surout il faut de bon outils, une fraise est le bienvenue...pis bon en plus, je ne pense pas que ca soit la meilleure chose, pour toi, ta config, pour y gagner quelque chose! en compete, on fait ça quand déja on a un vario de tres grande plage et qu'on veux l'exploiter à fond, bon c'est pratique car ya plus de rotule (là aussi, je pense que va falloir retouché ton pot et faire un piece pour le cylindre...) et aussi pour mettre un gros carbu.
Donc en faite ca sert pour la compete...
ca donne un look aussi, ptetre je vais en faire un avec mon pere, sur un rcx...mais uniquement pour dire que t'as un plg quoi, mais c'est loly quand tu as de belles pieces en alu poli.
Oizo va t'en dire plus et me corrigé aussi je pense lol
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Vive les cylindres à trous....qui puent.

Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

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en fait, le probleme c'est que je peux pas mettre de courroie d'origine avec mon vario (et mes amortos de 360) car ca touche le cadre.
donc j'ai une courroie de voiture plus courte, j'ai legerement retravaillé les ailettes de la culasse, mais du coup, je n'exploite plus tout mon vario(a cause de la courroie), et la couroie n'est pas vraiment adaptée (du moins, pas a 100%)
je sais que c'est fesable sur rcx/spx, mais je sais pas sur ancien sp.
une autre solution serai de faire un bras oscillent maison (comme celui de leodiablo ou le "fac industrie" de webmobeur) qui permettrai de mettre des amortos long sans que le moteur touche le cadre
donc j'ai une courroie de voiture plus courte, j'ai legerement retravaillé les ailettes de la culasse, mais du coup, je n'exploite plus tout mon vario(a cause de la courroie), et la couroie n'est pas vraiment adaptée (du moins, pas a 100%)
je sais que c'est fesable sur rcx/spx, mais je sais pas sur ancien sp.
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eu si t'en veux un bon tu va te faire chier, sa prend enorme de temps pour le faire bien, avant faut tout mesurer, puis tout dessiner et ensuite faire usiner, et encore, avant j'en avais fait un a la main que j'ai ameliorer par la suite .... enfin prepare toi a te taper bien 1 moi de taf si tu le veux parfait (sauf si t'y bosse 7j/7) ptetre 2-3 semaines
modifie plutot ton bras oscillant ou ton cadre, plutot que de te faire chier a fabriquer un nouveau systeme de support moteur, sa sera plus facile, plus rapide, et plus efficace
modifie plutot ton bras oscillant ou ton cadre, plutot que de te faire chier a fabriquer un nouveau systeme de support moteur, sa sera plus facile, plus rapide, et plus efficace
Dernière modification par OizO le sam. 04 févr. 2006 - 13:39, modifié 1 fois.
bouhhhhhh les nordistes !
Ah ouais je vois....de toute facon, la courroie qui touche le cadre, c'est sur tout les sp mdr..
Sinon tu aurais une tofs du bras de léo? car je l'ai déja vu mais je ne m'en rappelle plus, et ca me dirait bien de me faire un bras...surout que j'en ai en rab.
Bon sinon, achete un spx lol...
A+
Sinon tu aurais une tofs du bras de léo? car je l'ai déja vu mais je ne m'en rappelle plus, et ca me dirait bien de me faire un bras...surout que j'en ai en rab.
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c'est pas la courroie qui touche le cadre, c'est la culasse de mon moteur...
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Ah ok, tu as un ressort moteur non origine alors...non?
Sinon, un pote sur sa mob a bouffer une bonne partie des ailetes, comme toi.
Mais le plg n'arrangera rien bien au contraire car vu que le moteur reculera droit, et non pas incliné...
voilà A+
Sinon, un pote sur sa mob a bouffer une bonne partie des ailetes, comme toi.
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et tu pense que ca peut se faire sur sp, Oizo???
ca evitera que le moteur touche le cadre???
edit : je vais surement modifier mon bras oscillent, ca sera surement moins dur
ca evitera que le moteur touche le cadre???
edit : je vais surement modifier mon bras oscillent, ca sera surement moins dur
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Jef, je comprends pas que ton moteur touches ton cadre avec tes amortos de 36 ??? C'est le type d'amortos d'origine sur les SP2 et SP3...
T'as quoi comme culasse ??? Et normalement le ressort Polini ne nécessite pas de changer la courroie ?
Normalement les vario du type grande plage posent le problème contraire, ils viennent toucher le plateau quand le moteur monte à fond... et dans ce cas on utlise des couroies plus longues...
Donnes un peu plus de détails ? Et pis au pire j'habite pas trop loin de chez toi, je viendrais te filer un coup de main
T'as quoi comme culasse ??? Et normalement le ressort Polini ne nécessite pas de changer la courroie ?
Normalement les vario du type grande plage posent le problème contraire, ils viennent toucher le plateau quand le moteur monte à fond... et dans ce cas on utlise des couroies plus longues...
Donnes un peu plus de détails ? Et pis au pire j'habite pas trop loin de chez toi, je viendrais te filer un coup de main

" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Et puis tu va les trouver où les outils?? Et j'aurai pas le temps pour t'aider à faire les pièces, car si tu veux faire du bon taf, il te faudra du solid edge.... a moin que tu sache t'en servir? Et puis pour l'usinage, je pourrai peut être me servir des fraiseuses de L'IUT mais c'est pas sur!! Et puis sa va prendre énormément de temps!Il faut que tu trouve l'alu aussi...
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz..
..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie



nan mais, c'est bon, je vais pas faire de parallelogramme.
mon probleme vient de mon vario qui a un canon plus petit que le vario d'origine
et mes amortos sont un peu plus long que ceux d'origines (paioli)...
meme avec une courroie plus courte, ca touche le cadre
mais c'est bon, je vais me debrouillé, et si j'ai besoin d'aide, je sais ou aller demander
mon probleme vient de mon vario qui a un canon plus petit que le vario d'origine
et mes amortos sont un peu plus long que ceux d'origines (paioli)...
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mais c'est bon, je vais me debrouillé, et si j'ai besoin d'aide, je sais ou aller demander
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Ba franchement, si tu veu faire un plg, on peu se faire tout les dessins cotes etc pendant les vacances, et je demanderai à l'IUT si je peu me servir de leurs fraiseuse!
Après c'est toi qui vois!
Sinon pour ton problème où la culasse touche le cadre, j'ai peut -ëtre une idée!!!

Après c'est toi qui vois!

Sinon pour ton problème où la culasse touche le cadre, j'ai peut -ëtre une idée!!!


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et c'est quoi ton idée???
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j'y avais deja pensé (thibounet l'a fait viewtopic.php?t=1488 )
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