Probléme d'allumage
Probléme d'allumage
salut ,alors j'ai un nouveau problème:
je roulais tranquille jusqu'à que je tire un peu plus de temps et 200m plus loin un beug comme une panne d'essence mais c'était pas l'essence donc je reéssaye de démarrer sa péte mais sa s'arréte juste apès.
je pousse jusque chez moi ...
je la met sur béquille j'essaye de démarrer, elle démarre du premier coup et quelques secondes plus tard elle s'arrête et ça le fait à chaque fois que je démarre. quand j'accélre ça fait un genre de "pshiii"t qui sort du pot.
l'allumage ne peut pas être décalé puisqu'il y a la clavette
je fais donc appel à vous pour m'aider
merci
je roulais tranquille jusqu'à que je tire un peu plus de temps et 200m plus loin un beug comme une panne d'essence mais c'était pas l'essence donc je reéssaye de démarrer sa péte mais sa s'arréte juste apès.
je pousse jusque chez moi ...
je la met sur béquille j'essaye de démarrer, elle démarre du premier coup et quelques secondes plus tard elle s'arrête et ça le fait à chaque fois que je démarre. quand j'accélre ça fait un genre de "pshiii"t qui sort du pot.
l'allumage ne peut pas être décalé puisqu'il y a la clavette
je fais donc appel à vous pour m'aider
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HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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- Dieu de la mob
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moi il m'est arriver la même chose,maintenant lorsque je démarre sa calle tout de suite et mon pot fait aussi un drôle de bruit genre"pschiiiit"avec une petite fumée.Au début je pensais que c'était ma bougie,puis après avoir changer l'anti parasite,la bobine ht,j'ai remarqué que j'avais une prise d'air au niveau de mes carters,en fait mes roulements sont mort,et mes spys se sont détériorés.
Pour ma part si tu a une étincelle a ta bougie,c'est qu'il y a certainement une prise d'air
Pour ma part si tu a une étincelle a ta bougie,c'est qu'il y a certainement une prise d'air
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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bah la bougie est neuve, et puis j'ai essayé avec une autre aussi et c'est pareil
pour ce qui est de la prise j'ai refais tous mes joints il y a pas lontemps et puis sa aller nickel. je vais quand même chercher de ce côté là
quels sont les symptomes d'un CDI mort et ceux pour une bobine HT morte
pour ce qui est de la prise j'ai refais tous mes joints il y a pas lontemps et puis sa aller nickel. je vais quand même chercher de ce côté là
quels sont les symptomes d'un CDI mort et ceux pour une bobine HT morte
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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salut tout le monde
je sais pas ce que ma mob a eu l'autre jour c'est bizarre parce qu'au soir je la nettoie et puis je me dis je vais réessayer de la démarrer et là miracle elle retourne correctement
donc je ne sais pas vrément d'où venu le problème hier aprem, peut-être un fil du CDI qui était mal branché (pcq en nettoyant j'ai débranché et rebranché)
encore un topic pour rien
merci a vous en tout cas
je sais pas ce que ma mob a eu l'autre jour c'est bizarre parce qu'au soir je la nettoie et puis je me dis je vais réessayer de la démarrer et là miracle elle retourne correctement
donc je ne sais pas vrément d'où venu le problème hier aprem, peut-être un fil du CDI qui était mal branché (pcq en nettoyant j'ai débranché et rebranché)
encore un topic pour rien
merci a vous en tout cas
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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pas de clavette ni de CDI sur le 51V mais une came réglable et des vis platinées...
On cale l'allumage a 1,5mm avant le pmh.
pour les bougies, je rappelle que le symptome d'une bougie foireuse c'est une GROSSE étincelle BLANCHE, ce qui arrive très couramment avec les bougies neuves si on abuse du starter ou que la carburation est pas au top.
On cale l'allumage a 1,5mm avant le pmh.
pour les bougies, je rappelle que le symptome d'une bougie foireuse c'est une GROSSE étincelle BLANCHE, ce qui arrive très couramment avec les bougies neuves si on abuse du starter ou que la carburation est pas au top.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
Merci Lilian mais c'est un peu du chinois pour moi...mais une came réglable et des vis platinées...
On cale l'allumage a 1,5mm avant le pmh.
A priori c'est pas la bougie, elle a été changée en juin.
En revanche cette histoire de "came réglable et des vis platinées" m'intéresse... tu peux m'expliquer son rôle, et où ça se trouve ?
Euh Lilian, je sais que tu es bien meilleurs que moi sur les anciennes, mais je me demande si une 51V y a vait pas deja un electro dessus ???
Tu as une année de changement des allumages STP ??? Parceque sur une 51V de 1985 il y avait un electro dessus... Est ce que certaines avant ca ont eut des rupteurs ??? Ca m'interesse de savoir !!!
Came et vis platinée signifie que Lilian pense à un probleme d'allumage, sur un allumage dit "à rupteur" ou "à vis platinée"...
Ces allumages ayant un contact "physique" ils sont plus sujet à usure que les nouveaux dits "electroniques"...
Tu as une année de changement des allumages STP ??? Parceque sur une 51V de 1985 il y avait un electro dessus... Est ce que certaines avant ca ont eut des rupteurs ??? Ca m'interesse de savoir !!!
Came et vis platinée signifie que Lilian pense à un probleme d'allumage, sur un allumage dit "à rupteur" ou "à vis platinée"...
Ces allumages ayant un contact "physique" ils sont plus sujet à usure que les nouveaux dits "electroniques"...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Quand tu démonte ton cache allumage:
- il y a une cloche de couleur dorée avec des trous --> électronique
- il y a une cloche grise avec 3 gros trous et ducati marqué sur la cloche --> électronique aussi
- cloche grise sans trous, on ne voit pas les bobines --> rupteur (marque Novi)
- il y a une cloche de couleur dorée avec des trous --> électronique
- il y a une cloche grise avec 3 gros trous et ducati marqué sur la cloche --> électronique aussi
- cloche grise sans trous, on ne voit pas les bobines --> rupteur (marque Novi)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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Tu poses des questions pour apprendre : tu n'es donc pas un ane !!!
J'ai vu les photos de ta meule et je suis formel : tu as un allumage electronique
Ton cablage, ta bobine haute tension, etc... tout m'indique que tu es en electro
J'ai vu les photos de ta meule et je suis formel : tu as un allumage electronique
Ton cablage, ta bobine haute tension, etc... tout m'indique que tu es en electro
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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