Proto FX du nouveau! (récap p15)
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- Dieu de la mob
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vilo, ce soir
carters, peut etre aujourd hui... qui sait
carters, peut etre aujourd hui... qui sait
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
voui voui, vilo endurance ce soir! puis carters je pense que je vais les avoir Lundi! on verraJef a écrit :vilo, ce soir
carters, peut etre aujourd hui... qui sait
Sinon le bidalot il allai ce faire gaver avec un petit 21, donc bon
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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circuit, pas route ^^
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fier de rouler en tabouret
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C quoi cette pipe ?
Me faut un truc comme ça pour mon bm à moi
Me faut un truc comme ça pour mon bm à moi
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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une derbi souple, quoi exactement je ne sais paswebmobeur a écrit :C quoi cette pipe ?
Me faut un truc comme ça pour mon bm à moi
Donc comme promis les photo de mon vilo endurance:
la boite, suspence ^^
beauuuuuu ^^
voila voila! il me manque plus que des roulements et les carters
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je ne sais que dire face a ces pieces
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fier de rouler en tabouret
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Bah on dirait mon carbu et ma pipe
Avant, la mob et moi c'était ça :
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<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
voui ces pièces ont bien été les tienne je vais faire de mon mieux pour les honnorer comme il ce doitspoofmaniac a écrit :Bah on dirait mon carbu et ma pipe
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héhé j'me fait pas de soucis pour ça
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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jolie vilo et beau matos j'attend la suite
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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merci! la suite c'est les carters, et je peux rien faire sans eux, lundi (ou ptètre ce matin qui sais?) je recoi mes carters, donc là, la préparation pourra commencer, au menu:florenr51xr a écrit :jolie vilo et beau matos j'attend la suite
-comblage des volumes mort a la résine epoxy (voui voui, je copie sur mécasport "moteur competion bidalot" et alors? ^^) avec reorientation de la boite a clapet vers le piston (oui c'est plus pour pouvoir coller mes plaques de précompression qu'autre chose, mais c'est sencé tout de même amélioré un chouille le couple)
-préparation du hm bidalot, passage d'une calle de 1mm a 1,5mm pour passer à 130/190 ou 132/192, ébavurage du cylindre, prépa du piston en conséquence et modification du taux de compression si besoin est
-grosse prise de tête pour passer mon vilo de soie 16 dans des carters de soie 20 (p***** d'épaulement vilo a la con tien!! ^^)
-adapatation du carbu sur la pipe (je fait une prière au grand dieu de la mob qu'elle passe sans probleme )
-création d'un ressort moteur, j'ai des petites idées mais rien de concret
et ça c'est juste pour le moteur, le chassis j'ose même pas en parler, ça va me prendre la tête en tout cas je le sent ^^
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Superbes pièces que tu as la, je pense que tu vas avoir un beau brelon une fois le tout monté
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http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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Pot G2 Carenzi modifié
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merci beaucoup que d'encouragement, ça me pousse vraiment a continuer ce projetBOMBEIROS a écrit :Superbes pièces que tu as la, je pense que tu vas avoir un beau brelon une fois le tout monté
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nouvelle acquisition hier recu par la poste, mes carters eurocylindro!
Petite question pour mes clapets, je me demandai si c'était bel et bien la boite a clapet d'origine sur ces carters là? elle a du mal a rentrer dans certaine position (j'ai pensé aussi que les butés de lamelle pourai être la cause, donc sont-ce bien celle d'origine?)
voila, j'ai pas mal de taff dessu, là c'est clair! finition vraiment pas terrible, j'ai les transferts à réaligner à mon bidalot (au vu de l'embase ici on dirai qu'il a tourné sur un polini G1)
les deux côté sont usiné en soie de 20, donc de ce côté ça m'arrange car mon vilo étant en soie de 16 des 2 côtés je vais pouvoir réalisé deux bague circulaire de 2mm d'épaisseur a intercaller entre les roulements et le vilo
(sachant que sur le vilo j'ai un épaulement et que donc il aurai falut des roulements spéciaux type mbk, la ça m'arrange d'avoir 2 gros roulement type peugeot car mes bagues pouront épouser la forme de l'épaulement du vilo et ainsi plus de problèmes)
Et l'avantage de ces gros roulements, c'est qu'ils supportent plus les charges radiale par rapprot aux petits roulements mbk
Par contre mauvaise nouvelle aussi, j'ai plus un sous pour la mob pour l'instant, je suis dans la merde, moi qui voulait me remonter 2 RCX pour rouler (un pour moi et un pour ma copine, bin là je suis maron Ludo va me taper sur les doigts j'ai même plus assez pour lui acheter ses amortos CF )
Petite question pour mes clapets, je me demandai si c'était bel et bien la boite a clapet d'origine sur ces carters là? elle a du mal a rentrer dans certaine position (j'ai pensé aussi que les butés de lamelle pourai être la cause, donc sont-ce bien celle d'origine?)
voila, j'ai pas mal de taff dessu, là c'est clair! finition vraiment pas terrible, j'ai les transferts à réaligner à mon bidalot (au vu de l'embase ici on dirai qu'il a tourné sur un polini G1)
les deux côté sont usiné en soie de 20, donc de ce côté ça m'arrange car mon vilo étant en soie de 16 des 2 côtés je vais pouvoir réalisé deux bague circulaire de 2mm d'épaisseur a intercaller entre les roulements et le vilo
(sachant que sur le vilo j'ai un épaulement et que donc il aurai falut des roulements spéciaux type mbk, la ça m'arrange d'avoir 2 gros roulement type peugeot car mes bagues pouront épouser la forme de l'épaulement du vilo et ainsi plus de problèmes)
Et l'avantage de ces gros roulements, c'est qu'ils supportent plus les charges radiale par rapprot aux petits roulements mbk
Par contre mauvaise nouvelle aussi, j'ai plus un sous pour la mob pour l'instant, je suis dans la merde, moi qui voulait me remonter 2 RCX pour rouler (un pour moi et un pour ma copine, bin là je suis maron Ludo va me taper sur les doigts j'ai même plus assez pour lui acheter ses amortos CF )
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rah, les amortos, je t'ai dit quelequchose hier !!!!
c'est moi qui vais te taper sur les doigts
c'est moi qui vais te taper sur les doigts
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
NON!!! je t'ai dit que je veux pas qu'on m'avance !!!! NA!!Jef a écrit :rah, les amortos, je t'ai dit quelequchose hier !!!!
c'est moi qui vais te taper sur les doigts
(et puis viens donc sur msn plutot ^^)
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Pout ton vilo, il faut que tu monte des bague entre les carters et les roulement. Dans l'autre cas le monidre défaut de concentricite de tes bagues va faire tourner ton vilo comme une patate, et tu va bousiller ton vilo et tes carters. Si tu opte tout de meme pour la bague comme tu l'as prevu, il faut la faire en acier trempé (alors que comme je te l'ai dit de l'alu suffit car la surface de contacte est bien plus grande).
hum pas faux j'y avais pas pensé a la concentricité, je vais essayer de trouver un truc pour ça! merci a toi matthieumatthieu a écrit :Pout ton vilo, il faut que tu monte des bague entre les carters et les roulement. Dans l'autre cas le monidre défaut de concentricite de tes bagues va faire tourner ton vilo comme une patate, et tu va bousiller ton vilo et tes carters. Si tu opte tout de meme pour la bague comme tu l'as prevu, il faut la faire en acier trempé (alors que comme je te l'ai dit de l'alu suffit car la surface de contacte est bien plus grande).
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merci a toiAlex... a écrit :Beaux carters, beau vilo, beau HM ... beau tout ^^
T'as finit la grève ?
ouai j'ai fini la grève! faut que j'actualise ma signature ^^
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des petites news, calle généreusement offerte par mon collègue de mob (51 bleu compet) qui finalement passe en calle de 2mm, donc il m'a donné la cale de 1,4mm, impecable pour passer a des diagramme de 132 a 192
la voici:
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bon voici quelque nouvelles,
vous avez peut être vu que j'ai revendu mes carters eurocilindro, et que je part sur des carters origine avec une bac peut être faite maison
Enfin c'est pour après, déja j'en suis là:
Après un bon sablage de mon moteur (encore merci a fluke) j'ai pris les diagrammes de celui ci (car les 125 175 sur lesquels je me basait étaient ceux de mon collège qui a aussi un RR pour mbk)
Donc voici ce que je trouve:
-172° échapement
-128° latéraux
-124° arrières
comme quoi entre chaque moteur même de même marque on peut constater une différence, donc il est important de les relever a chaque fois!
Conclusion de ce relevé, pour la calle, c'est rapé, il m'en faut une de 0,4mm, et comme la finission intérieur des transferts est vraiment pas a mon goût, je vais investir dans des mini limes, que je vais cintrer pour limer les lumières de transferts
autant dire qu'il ne vaux mieu pas être pressé et méticuleux, en plus il faut absolument que je lime de tel façon a garder une forme de venturi, une forme armonieuse qui par de l'embase a la lumière
Prise de tête ON
Les lumières latéral:
on peut constater que le nickasil a une déformation qu'il va faloir ratrapper, ce serra fait avec les 0,4mm enlevé
les arrières:
Ici le nicka est bon, mais la forme de l'alu me chiffone un peut
et pour finir l'échappement, la ça va y'a rien a y redire, de toute façon c'est pas ce qu'il y a de plus dur
voila ma prochaine étape: limer 0,4mm sur les lumières dans les règles de l'art
vous avez peut être vu que j'ai revendu mes carters eurocilindro, et que je part sur des carters origine avec une bac peut être faite maison
Enfin c'est pour après, déja j'en suis là:
Après un bon sablage de mon moteur (encore merci a fluke) j'ai pris les diagrammes de celui ci (car les 125 175 sur lesquels je me basait étaient ceux de mon collège qui a aussi un RR pour mbk)
Donc voici ce que je trouve:
-172° échapement
-128° latéraux
-124° arrières
comme quoi entre chaque moteur même de même marque on peut constater une différence, donc il est important de les relever a chaque fois!
Conclusion de ce relevé, pour la calle, c'est rapé, il m'en faut une de 0,4mm, et comme la finission intérieur des transferts est vraiment pas a mon goût, je vais investir dans des mini limes, que je vais cintrer pour limer les lumières de transferts
autant dire qu'il ne vaux mieu pas être pressé et méticuleux, en plus il faut absolument que je lime de tel façon a garder une forme de venturi, une forme armonieuse qui par de l'embase a la lumière
Prise de tête ON
Les lumières latéral:
on peut constater que le nickasil a une déformation qu'il va faloir ratrapper, ce serra fait avec les 0,4mm enlevé
les arrières:
Ici le nicka est bon, mais la forme de l'alu me chiffone un peut
et pour finir l'échappement, la ça va y'a rien a y redire, de toute façon c'est pas ce qu'il y a de plus dur
voila ma prochaine étape: limer 0,4mm sur les lumières dans les règles de l'art
Dernière modification par lowentity le ven. 30 nov. 2007 - 12:33, modifié 1 fois.
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T'as du boulot dit donc ! Ben bonne chance à toi.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
oui! merci a toi pour toi aussi d'ailleurB-link a écrit :T'as du boulot dit donc ! Ben bonne chance à toi.
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Après mûr reflexion avec Mecasport (stef pour les intimes ^^)
je passe donc en calle de 1mm, lui me disant que faire les finissions ne se resentirai pas beaucoup au final, et vu que je ne cherche pas non plus a atteindre les 20cv avec mon moulin (déja rien que 10cv me conviennent (10 VRAI bourins hein, pas 10 bourins de athena )
voila les nouvelles fraiche du jour
je passe donc en calle de 1mm, lui me disant que faire les finissions ne se resentirai pas beaucoup au final, et vu que je ne cherche pas non plus a atteindre les 20cv avec mon moulin (déja rien que 10cv me conviennent (10 VRAI bourins hein, pas 10 bourins de athena )
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