moteur qui n'a pas de compression

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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moteur qui n'a pas de compression

Message par charly-02 »

slt a tous,

j'ai monter un cylindre airsal type origine qui a 250bornes et quand le moteur est froid il n'y a pas de compression mais une fois le moteur chaud il y en a.

Dois-je m'inquiéter? ou c'est un segment qui est collé?
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alex51man
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Message par alex51man »

ta séré le rgd ?
normalement a froid il y a de la compression.
il doit y avoir une prise d'air...
il marche comment ce moteur sinon, tu démarre facilement ?
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Message par charly-02 »

le rgd a un jeu de 0,50mm je vé lenvoyer chez révaltec quand j'aurer les sous.
Sinon sa démare bien a froid et il n'y a pas l'air d'y avoir des prises d'air en + c'est que j'ai mis la culasse polini.
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trikar
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Message par trikar »

ça donne quoi un RGD? j'en ai un pour 51 mais la flemme de le monter

désolé pour le HS
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

alex51man
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Message par alex51man »

décompresseur pas étanche ?
hs: il a combien de borne environ le rgd ? il marchait bien ?
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Message par charly-02 »

oui le rgd marcher très bien, en accélération j'étais cote a cote avec une mécaboite (je suis en 11/48 ).
Pour le nombre de borne je sais pas avec moi il a fait plus de 2000.

EDIT: le décompresseur est étanche, il n'y a pas d'huile qui crache.
mais sa se pourrai pas que se soit le moteur qui est séeerer?
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Message par alex51man »

si tu avais séré, ton moteur démarrerait pas ou tu dépasserai pas les 30

sinon pas mal le rgd, en patate avec un kit, un 15 sha et un vario de 2 kg
en pointe sa donnait quoi ?
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Message par charly-02 »

pour la pointe rigoler pas svp mais un 90le vent dans le dos et coucher dessu la tète dans le T de fourche.
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Message par alex51man »

en même temps ton vario d'origine et le pot kenji favorise pas la pointe, et la culasse polini n'est pas adapté
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Message par charly-02 »

quand le rgd retournera sa sera avec une culasse bidalot, un nouvaeu vilo et un nouvaeu pot.
Sinon pour mon problème de compression c'est rien ou il faut que je démonte le moulin?
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Message par DevilSpX »

Bin demonte tu verras bien de toute manière sa te coute quoi appart des joint et du temps ? vaut mieux sa plutot que de le foirer.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et prévois, en plus des joints d'embase et de culasse, une paire de segments neufs ! :wink:
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Message par braceletti »

:cry:
je pense que tu a du faire un petit serrage sans meme que tu t'en aperçoive
bilan segment collé sous une peliculle d'alu fondu
démonte ton haut moteur , et si tout n'est pas ravagé :wink:
un nettoyage des traces au papier tres fin et un segment neuf et ça va repartir :lol: :lol: :lol:
sinon si le piston est arraché grave a l'endroit du serrage il faudra le changer
pour le cylindre c'est a voir les depots d'alu fondu se nettoie bien en général sans trop laisser de séquelles :roll:
un conseil arrete de rouler comme ça car tu va tout finir pour de bon :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !
et puis vérfie ta richesse et ta qualité de melange ,en général on serre pas pour rien
:oops:
gaffe aussi aux prises d'air et au pot pas étanche au cylindre :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

charly-02
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Message par charly-02 »

merci pour vos réponce, ba je vais démonter tout sa se week-end pour controller... :roll:
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Message par charly-02 »

ba j'ai démonté est j'ai trouvé le joint d'embase imbibé de mélange donc je l'ai changé, sur un segment il y a une trace noir sur a peu près 1cm j'ai laissé le segment comme sa et j'ai tout remonté et ya de la compression.

donc en faite sa venait de mon joint d'embase mais je voudrai savoir maintenant pourquoi ya du noir sur le segment, je précise que c'est la ou il frotte qu'il y a du noir, si quelqu'un c'est, merci.
Dernière modification par charly-02 le dim. 07 oct. 2007 - 19:23, modifié 1 fois.
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Message par CalimeroTeknik »

L'orthographe ! :roll:

Le joint d'embase imbibé d'huile c'est totalement normal, mais là je pense que c'était que tu avais une prise d'air. (grains de sable ou de poussière qui se seraient interposés entre cylindre et joint)


Mais aucun rapport avec la joint d'embase pour la compression !!!
Tu aurais mis un grillage à la place du joint d'embase, tu aurais eu la même compression qu'avec un bon joint !

C'est du côté du joint de culasse qu'il devait y avoir un problème...

Au niveau du segment, photo. Et c'est pas bien d'avoir remonté un segment craignos, une explosion pourrait passer entre le piston et le cylindre, brûler l'huile et serrage... (ça s'appelle un coup de chalumeau)
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Message par MBK racer »

moi perso j'aurai pas remonté un segment comme sa
vu le prix que sa coute un segment d'origine t'aurai pu le changer!
permis voiture in the pocket!!!

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Message par charly-02 »

c'est vrai que j'aurais pus changer de segment mais j'ai un peu plus de sous... mais je pensais a un truck, petètre que c'est a cause de mon huile? je prend de la 100% synthèse en sous marque et depuis j'ai remarquer que j'ai de plus en plus de mal a démarer.
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Message par CalimeroTeknik »

Quelle marque ?
Elle est à combien le litre ?

La question c'est surtout combien tu en mets, si c'est pas de l'huile carouf à 2€ les 5L !
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Message par charly-02 »

ba c'est un bidon de 2L pour environ 7euros a 2% pour 5L de 95.
de chez leclerc
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Message par CalimeroTeknik »

Si j'ai bien compris tes indications floues :
ARGH.

Huile de merde. Passe à 7€ le litre, minimum. (7€ les 2L = 3,5€ le litre...)

Et quand tu dis 2% pour 5L, ça veut dire que tu as mis 20mL dans 5L ???
Donc 0,4% ???
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 13 oct. 2007 - 20:55, modifié 1 fois.
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Message par DevilSpX »

Je pense qu'il a voulu dire 2%/L autrement il aurait serré tous ces moteurs depuis.
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Message par CalimeroTeknik »

Pas très clair, en tout cas.

Charly, combien coûte l'huile par litre ?
Combien en mets-tu dans un seul litre d'essence ?

Merci de répondre de façon compréhensible !
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Message par alex51man »

j'ai rouler avec cette huile de leclerc sur ce type de config, voir un poil plus poussé et mon hm et toujours nikel !
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Message par andy02 »

7 euros le bidon de 2 litres (soit 3.5 euro le litre) mélange a 2% dans du sans plomb 95 voila ! Huile 100% synthèse de sous-marque de chez Leclerc .
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Message par charly-02 »

j'ai mis 20mL dans 1L
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Message par CalimeroTeknik »

D'ac, donc 2%.

Du reste, je te conseille de changer d'huile pour prendre au moins de la marque, là on sait pas ce que c'est ton truc ! :wink:

Une bonne huile encrasse moins le moteur, en plus de mieux le lubrifier.


Et sinon pour ton problème, t'es sûr que le jeu à la coupe est bon ?
Faudrait changer les segments...
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Message par charly-02 »

d'accord sinon j'ai de la total de chez leclerc toujour, en semi-synthèse, je peu mettre sa?
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, m'ouais mais c'est pas bien.

En-dessous de 7€ le litre bah c'est pas bon...
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Message par lowentity »

charly-02 a écrit :d'accord sinon j'ai de la total de chez leclerc toujour, en semi-synthèse, je peu mettre sa?
j'utilisais celle ci a une époque, jusqu'au jour ou j'ai changé pour de la Ipone (je dosais a 3% avec la total et je suis passé a 2,5% avec la Ipone) et bien bizarement j'ai allongé la duré de vie de mes cylindres, a chaque fois que je deculassai j'était étonné de constater que y'avais plus d'usure abusive dans mes moteur :roll:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

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