Pas de vis culasse mort

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Champollion
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Pas de vis culasse mort

Message par Champollion »

Bonjour,

Mon pas de vis culasse vient de me lâcher :shock:

Je voudrais savoir si il manquais un peu de matiere, si je pouvais l'enmener au garage pour la refaire tarauder ??

Ou si je devais en racheter une ?

Merci
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magnumXR85
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Re: Pas de vis culasse mort

Message par magnumXR85 »

je crain que tu ne doit en racheté une
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Champollion
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Message par Champollion »

Le prix d'occasion et neuf chez un pro c'est combien ?

Je voudrais les deux prix s'il vous plait. Pas de prix internet :wink:

Merci
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fluke
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Message par fluke »

Je ne connais pas les prix des culasses.

Mais la pose d'un hélicoil (pas de retaraudage si le pas de vis est mort, il faut mettre un filet rapporté) doit tourner autour de 10€ chez un mec honnête
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Chez un garagiste il est possible de faire poser un hélicoïl, une bague fileté ext et int pour remettre des bougies classiques;

Champollion
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Message par Champollion »

OH MERCI
Je verrais demain chez Renault ! Un gars honnéte !

Je vous previens ;)
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spacebiker
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Message par spacebiker »

une culasse origine de 103 en occaz ca doit couter 10 15 euros grand max
je serai toi j en racheterai une
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

salut voilà ce que mon père m'a fait(il est tourneur) :wink: sur une culasse bidalot

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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

fluke
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Message par fluke »

Beau taf, j'aurais pas voulu avoir à payer ça
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wargmy
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Message par wargmy »

Champollion :arrow: MP
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Champollion
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Message par Champollion »

Ah ouai beau taf !


L'helicoïde tient avec du frein filet ?

Sinon Wargmy désolé mais je n'achète jamais rien sur internet :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :L'helicoïde tient avec du frein filet ?
Non, il a une extrémité spéciale qui vient se clipser dans le taraudage spécial http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
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DataMAX
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Message par DataMAX »

J'adore la catégorie de l'image
T'es un comique toi :mrgreen:

Champollion
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Message par Champollion »

Ok merci.

Faut vraiment y aller pour le péter celui là ?

Car je serrais même pas mes bougies à la bourrin :x

Je les engageais à la main jusqu'au bout, puis un peit coup de clé.
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Message par Champollion »

J'ai mit ma culasse de secours en attendant.

Cette culasse avait les 3 petite ailettes après le décompresseur et avant la bougie pété ( donc j'ai limé pour faire propre )

Et il avait l'arrière des 2 longue ailettes à l'exterieur ( au extreme droite et gauche, là ou y a la numero moteur t de l'autre côté ecrit 49cc peugeot )

J'ai coupé et recoupé pour faire beau, j'ai enlevé 1/4 des deux ailettes ( juste après len umero moteur et symetriquement à l'opposé.

J'ai remit mon decompresseur.

J'ai l'impression d'avoir une culasse de 51 :lol:

Vivement que la mienne soit refaite
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mais euh, fallait pas recouper, ça refroidit moins...

T'as qu'à faire comme Rodolphe, rallonger les ailettes en boulonnant des plaques d'alu dessus !
En plus ça donne un air de culasse de 125 ! (énorme)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

CalimeroTeknik a écrit :Mais euh, fallait pas recouper, ça refroidit moins...

T'as qu'à faire comme Rodolphe, rallonger les ailettes en boulonnant des plaques d'alu dessus !

En plus ça donne un air de culasse de 125 ! (énorme)
photo ? mon ami google n'a pas trop réussi à m'aider ^^

Champollion
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Message par Champollion »

Je veux bien les photos !

Calimero j'ai du couper 3cm² de culasse ( j'ai juste enlever les bout pour pas voir du cassé ) !

Et j'ai même retaillé en rectangle les ailettes en arrondissants les angles à la lime.
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