Segment fonte dans un cylindre au nikal?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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MonsterG3
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Segment fonte dans un cylindre au nikal?

Message par MonsterG3 »

Voila y a t'il un risque de tourner avec un segment fonte dans un cylindre au nikal (je sais que l'inverse est impossible)

Car enfaite il mes impossible de me rapplé si j'avais un segment chromer ou en fonte(noir) quand j'ai eu mon cylindre piston neuf mais d'occaz Polini G1 racing pour 51 (pas le replica)
le doute c'est renforcer quand j'ai vu hier un hm polini g2 avec le segment chromer
Et enfaite c'est pour prevoir l'achat d'un segment de rechange.

Merci d'avance

DataMAX
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Message par DataMAX »

Segment fonte dans un cylindre nikasilé ouais, je crois que c'est ça
Et segment fonte aussi dans un cylindre chromé
C'est le segment chromé dans un cylindre fonte

Avec aucune certitude, attend voir d'autres avis :roll:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

tu pense donc qu'un segment fonte va avec le nikasil et le chrome dur
et un segment chromer va dans les cylindres en fonte et au nikasil

wattsman
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Message par wattsman »

ya pas de soucis

j'ai un pote avec son G1 39, il tourne avec un segment fonte dans son bidalot

il change son segment toute les courses...le prix d'un fonte n'est pas le meme qu'un fonte-chromé, c'est pour cela qu'il met du segment fonte dans son moteur.


gazzz :wink:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Ok super, je vais bien dormir :lol:
ba merci a vous de m'avoir repondu si vite :icon_thumleft:

lowentity
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Message par lowentity »

c'est une question de dureté des matériaux

la fonte est plus tendre que du chrome qui est plus tendre que du nickasil!

dans ton cas t'as vraiment aucun souci a te faire pour ton cylindre, juste que si tu prend plus de tour qu'un origine tu risque d'avoir besoin de changer ton segment plus souvent que sur un cylindre origine!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est segment chromé dans revêtement chromé qu'il faut éviter, donc ??

Le reste on peux faire ?

Fonte dans fonte ?
Fonte dans chrome ?
Fonte dans nikasil ?

Chrome dans fonte ?
Chrome dans nikasil ?

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

DataMAXxX a écrit :C'est segment chromé dans revêtement chromé qu'il faut éviter, donc ??
Oui
Le reste on peux faire ?
ca dépends ...
Fonte dans fonte ?
non
Fonte dans chrome ?
oui
Fonte dans nikasil ?
oui
Chrome dans fonte ?
sais pas....
Chrome dans nikasil ?
sais pas....
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Pour le chrome/nikasyl je penses pas qu'il y ait des segment entièrement chomer mais plutôt des fontes chromé dur en surface comme les Bidalot et vue qu'ils sont traité nikasyl donc oui le chrome avec le nikasyl oui

DataMAX
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Message par DataMAX »

Heu oui, le chrome c'est un traitement de surface, pas une matière à part entière, désolé d'avoir utilisé le diminutif sans préciser

lowentity
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Message par lowentity »

fonte directe? il n'y a pas de cylindre direct en fonte sans revêtement! si?

sinon il faut obligatoirement plus tendre, car chrome sur chrome j'ai testé c'est pas beau a voir (faire recherche "target" puis auteur "lowentity" et doit y avoir l'état de mon cylindre)
segment chrome dans nicka, c'est les Kit style bidalot ou malossi qui utilisent ça (les model alu)
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

lowentity a écrit :fonte directe? il n'y a pas de cylindre direct en fonte sans revêtement! si?
Si, si, ça existe...
soit le cylindre est en alu avec une chemise en fonte (très très fréquent) soit il est entièrement en fonte... (de plus en plus rare)...
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Message par lowentity »

vieille-canaille a écrit :
lowentity a écrit :fonte directe? il n'y a pas de cylindre direct en fonte sans revêtement! si?
Si, si, ça existe...
soit le cylindre est en alu avec une chemise en fonte (très très fréquent) soit il est entièrement en fonte... (de plus en plus rare)...
okay, et bien il doivent utilisé un aliage plus tendre de fonte, il y a plusieur type de fonte, donc c'est réalisable! mais je pense que les segment sont prévu pour ça, ou alors ce sont des segment spéciaux (2mm d'épaisseur par exemple) et donc la c'est directe on est obliger de prendre que ce qui se monte dessus!

enfin bref, cylindre nickasil+ segment fonte = no problem :wink:
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Message par MonsterG3 »

lowentity a écrit :c'est une question de dureté des matériaux

la fonte est plus tendre que du chrome qui est plus tendre que du nickasil!

dans ton cas t'as vraiment aucun souci a te faire pour ton cylindre, juste que si tu prend plus de tour qu'un origine tu risque d'avoir besoin de changer ton segment plus souvent que sur un cylindre origine!
jesper bien lol

merci pour les autres confirmation, c'est bon a savoir :D

fluke
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Message par fluke »

Ici viewtopic.php?t=18169 j'ai écrit ça :
fluke a écrit :Le principe c'est qu'il faut qu'une surface plus dure frotte sur une surface moins dure.

Cylindre fonte segments chrome (le segment plus dur use la chemise)

Cylindre chrome segments fonte (la chemise plus dure use le segment)

Cylindre nickasil segments chrome (de préférence) ou fonte (la chemise plus dure use le segment)

Quand on parle de segments chrome, c'est de la fonte chromée qu'il s'agit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Merci pour l'explication mister :wink:

alex51man
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Message par alex51man »

euh, jusque la je suis d'accord avec ce qui est dit.
pour ma part mon polini tourne avec un segment fonte.

mais l'autre jour quand j'ai reçu mon piston neuf type origine, il était livré avec des segment en fonte chromé.
je croyais que les segment chromés n'était pas compatible avec un cylindre d'origine, a moins qu'il est des origines traité nikasyl ?
on peut me dire si je peux rouler avec ses segments ou pas ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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fluke
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Message par fluke »

Il y a des origine avec traitement nickasil je suppose.

Le nickasil est légèrement cuivré, le chrome est blanc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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antoine
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Message par antoine »

Fais des recherches, on en avait déjà parlé. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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