[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]
voila la vidéo :
<embed src="http://www.youtube.com/v/eRNTBJjUsKA" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
@+
Steph
<embed src="http://www.youtube.com/v/eRNTBJjUsKA" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Elle tourne bien, mais manque vraiment de réglages : ça s'entend.
Il lui faut aussi une bonne poulie embrayage pour de bon démarrage.
Il lui faut aussi une bonne poulie embrayage pour de bon démarrage.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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Alors...quelques précisions sur la vidéo (toute à l'heure j'avais pas le temps, yavait une copine sur mon ordi, j'ai juste posté la vidéo vite fait.. )
Donc, les réglages carbu ne sont PAS DU TOUT faits ! je roule avec le starter, sur la vidéo... Et au tout début, je ne suis pas à fond, quand je pars (on peut penser que j'ai ouvert en grand dès le début et qu'elle s'etouffe, mais non ), ça répond très bien quand meme pour un moteur pas reglé, à partir de 15-20 km/h...
Voilou, et merci à MBK Racer pour tes encouragements et Gaara1 pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir de te revoir en tout cas ! Nous vaincrons les PWK
@+
Steph
Donc, les réglages carbu ne sont PAS DU TOUT faits ! je roule avec le starter, sur la vidéo... Et au tout début, je ne suis pas à fond, quand je pars (on peut penser que j'ai ouvert en grand dès le début et qu'elle s'etouffe, mais non ), ça répond très bien quand meme pour un moteur pas reglé, à partir de 15-20 km/h...
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elle a vraiment l'aire d'en vouloir sur la vidéo
une fois les réglage terminer va falloire s'accrocher
j'aime bien son look sportive, fallait osez
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51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/
Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/
et derbi sm pour tout les jours
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C'est un allumage PVL Digital à avance variable.. Donc le callage doit se trouver entre 5 et 5.8mm.. L'avance diminue en fonction du régime moteur Ca n'a strictement rien à voir avec un allumage type origine, donc le cllage n'a rien à voir non plus !patrice65 a écrit :salut bien ta video!!!!! bizarre ton reglage allumage tu as pas trop d'avance ?par contre ca a l'air d'envoyer la sauce serieux
Merci pour vos commentaires !
@+
Steph
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ca annonce la purée ton ptit fx
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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jolie, dommage tu accélères toujours en faisant des à-coup
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Je l'ai dit et redit, le carbu n'est ABSOLUMENT PAS reglé, trop pauvre, je ne vais pas rester acceleré à fond trop longtemps, c'est pour ça que je donne des accoups, d'autant plus que le moteur n'est pas super chaud.....
Et il me semble que je devrais etre en rodage, en effet, le piston etant neuf... Mais bon, ce type de HM, ça se rode en 10 minutes sur une bequille
J'ai fait une vidéo car quelques personnes me le demandaient (dont l'ancien proprio du moteur, GM74 ), juste pour montrer que le moteur tournait pas trop mal, meme pas du tout reglé...
@+
Steph
Et il me semble que je devrais etre en rodage, en effet, le piston etant neuf... Mais bon, ce type de HM, ça se rode en 10 minutes sur une bequille
J'ai fait une vidéo car quelques personnes me le demandaient (dont l'ancien proprio du moteur, GM74 ), juste pour montrer que le moteur tournait pas trop mal, meme pas du tout reglé...
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Je le dis et je le redis, elle a besoin de réglages !
Je crois que le rodage est fini depuis depuis le dernier rassemblement avec ce que GM74 lui a mis sur la tete.
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Bon...toujours pas de news pour la peinture, mais j'en ai niveau carénages..
J'ai donc reçu ma tete de fourche Bidalot + garde boue avant + garde boue arrière (j'en ai 2, un en carbone -veritable-, et un en fibre...impressionnant la difference de poids ! )
Voici ce que ça donne, le tout juste posé (la bulle est placée trop "à la verticale" je trouve, mais bon, ça tenait comme ça... ) :
Voilà...Je vais voir si j'ai le temps de fixer tout ça demain, c'est pas sur, car je dois m'occuper des voitures de ma soeur et de celle de son copain..
@+
Steph
J'ai donc reçu ma tete de fourche Bidalot + garde boue avant + garde boue arrière (j'en ai 2, un en carbone -veritable-, et un en fibre...impressionnant la difference de poids ! )
Voici ce que ça donne, le tout juste posé (la bulle est placée trop "à la verticale" je trouve, mais bon, ça tenait comme ça... ) :
Voilà...Je vais voir si j'ai le temps de fixer tout ça demain, c'est pas sur, car je dois m'occuper des voitures de ma soeur et de celle de son copain..
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Tout est sublime ! La vidéo ça envoie bien malgré comme tu l'as dis des réglages mauvais ...
Mo je verrais bien un vert kawa sur jantes blanches ou noir, avec une ce de Kawa Z1000, enfaite tu en fais une sorte de replique quoi ...
C'est vrai que ton idée de jaune un peu orangée me plait pas mal !
Allez bonne continuation mec !
Mo je verrais bien un vert kawa sur jantes blanches ou noir, avec une ce de Kawa Z1000, enfaite tu en fais une sorte de replique quoi ...
C'est vrai que ton idée de jaune un peu orangée me plait pas mal !
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Punais ça en jete un max!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
avec cette tête de fourche ça va pas, le débattement est trop grand...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
le débattement de quoi ? de la fourche ? Je précise et rerereprécise que c'est pas du tout la position definitive... Elle sera plus basse...spoofmaniac a écrit :avec cette tête de fourche ça va pas, le débattement est trop grand...
Jamais content celui là...
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- ghostrider666
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
bah oui, tu veux que je parle de quel débattement ?ksteph88 a écrit :le débattement de quoi ? de la fourche ? Je précise et rerereprécise que c'est pas du tout la position definitive... Elle sera plus basse...spoofmaniac a écrit :avec cette tête de fourche ça va pas, le débattement est trop grand...
Jamais content celui là...
Jamais content ?? tu veux que j'en rajoute ?
Alors je trouve que ça fait un beau vide en dessous du reservoir/selle. La majorité de tes carénages ont des formes arrondies sauf le reservoir qui se démarque bien je trouve, un peu trop rectangulaire.
j'rigole, j'arrête de te faire chier mon ksteph ^^
Bon bah vivement la fin quoi...ça commence a être long
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
et voila encore pô contentspoofmaniac a écrit :
Bon bah vivement la fin quoi...ça commence a être long
enfin un peu d'accord, vivement les réglages et les essais sur route
PS: moi perso j'adore trop avec les carenages bida
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Merci pour vos coms !
Comme prévu, pas le temps de titiller le proto aujourd'hui, j'me suis occupé de la 306 de ma soeur et la 206 de son copain, et accessoirement de ma titine aussi...
Donc, ça n'a pas trop bougé, j'ai juste fixé le garde boue avant avec des serflex, et jsuis parti faire un tour, toujours avec le starter ( ), bah ça marche franchement pas trop mal à un moment jme fesais coller par une golf sur la route, jlavais po vu (encore moins entendue ) du coup, jme suis retourné, jlai vu, et zioummmm ! j'ai fait pivoter mon poignet droit et oh ! quand jme suis retourné pour rentrer sur mon chemin, la golf était trèèèès loin derrière Je sais pas si il était à fond, mais en tout cas, il gueulait bien, son moteur, quand il m'est passé devant après que je me sois arrêté J'ai aucune idée de ma vitesse de pointe, mais ça doit po etre trop mal Pis l'acceleration est quand meme surprenante !
Bon, 'faut vraiment que je trouve des gicleurs de ralenti pour regler ce bordel...
@+
Steph
Comme prévu, pas le temps de titiller le proto aujourd'hui, j'me suis occupé de la 306 de ma soeur et la 206 de son copain, et accessoirement de ma titine aussi...
Donc, ça n'a pas trop bougé, j'ai juste fixé le garde boue avant avec des serflex, et jsuis parti faire un tour, toujours avec le starter ( ), bah ça marche franchement pas trop mal à un moment jme fesais coller par une golf sur la route, jlavais po vu (encore moins entendue ) du coup, jme suis retourné, jlai vu, et zioummmm ! j'ai fait pivoter mon poignet droit et oh ! quand jme suis retourné pour rentrer sur mon chemin, la golf était trèèèès loin derrière Je sais pas si il était à fond, mais en tout cas, il gueulait bien, son moteur, quand il m'est passé devant après que je me sois arrêté J'ai aucune idée de ma vitesse de pointe, mais ça doit po etre trop mal Pis l'acceleration est quand meme surprenante !
Bon, 'faut vraiment que je trouve des gicleurs de ralenti pour regler ce bordel...
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Bon....news qui vont pas plaire à tout le monde, mais news quand meme
Je fous de coté la tete de fourche Bidalot, bien trop grosse comparé au reste... La TDF de XR est, je trouve, bien plus adaptée au reste (niveau largeur surtout !) Honnetement, c'était moche en vue de 3/4 arrière et vue d'arrière, tout vide devant le guidon, avec une enooorme tete de fourche...
Voici quelques photos qui justifient mon choix :
TDF Bidalot :
TDF XR :
Bon, celle de XR va, je pense, subir un passage à la fibre de verre + mastique (chui chaud du mastique en ce moment, j'ai refait tout l'arrière de la bagnole de ma soeur ce week end ) Histoire de boucher l'emplacement du phare, qui est pour moi inutile... Et aussi pour pas avoir quelque chose que tout le monde a... Pis peut etre que je vais faire un ptit passage sur le réservoir, histoire d'arrondir un peu ses formes...
Bon sinon j'ai un peu avancé pour la pédale de lanceur, j'ai fait la bielette, la voici :
Et voici le tout une fois monté :
Je pense que je vais la remodifier, pour qu'elle soit inversée, car je me rends compte que c'est difficile de lever le moteur en "tirant" la pedale vers le haut...(je m'y attendais un peu, mais bon )
Allé, une tite dernière photo pour la route :
@+
Steph
Je fous de coté la tete de fourche Bidalot, bien trop grosse comparé au reste... La TDF de XR est, je trouve, bien plus adaptée au reste (niveau largeur surtout !) Honnetement, c'était moche en vue de 3/4 arrière et vue d'arrière, tout vide devant le guidon, avec une enooorme tete de fourche...
Voici quelques photos qui justifient mon choix :
TDF Bidalot :
TDF XR :
Bon, celle de XR va, je pense, subir un passage à la fibre de verre + mastique (chui chaud du mastique en ce moment, j'ai refait tout l'arrière de la bagnole de ma soeur ce week end ) Histoire de boucher l'emplacement du phare, qui est pour moi inutile... Et aussi pour pas avoir quelque chose que tout le monde a... Pis peut etre que je vais faire un ptit passage sur le réservoir, histoire d'arrondir un peu ses formes...
Bon sinon j'ai un peu avancé pour la pédale de lanceur, j'ai fait la bielette, la voici :
Et voici le tout une fois monté :
Je pense que je vais la remodifier, pour qu'elle soit inversée, car je me rends compte que c'est difficile de lever le moteur en "tirant" la pedale vers le haut...(je m'y attendais un peu, mais bon )
Allé, une tite dernière photo pour la route :
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moi perso je l'aimai bien avec la tdf XR, donc très bon choix dans tout les cas ^^
sinon pour ta biellette de pot, tu la monté sur silent bloc tout de même? parce que vois les vibrations si c'est pas le cas
(oila, maintenant tu peut pas dire j'ai pas posté sur ta mob, na! bon maintenant grêve! )
sinon pour ta biellette de pot, tu la monté sur silent bloc tout de même? parce que vois les vibrations si c'est pas le cas
(oila, maintenant tu peut pas dire j'ai pas posté sur ta mob, na! bon maintenant grêve! )
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c'est vrai que la tdf bidal' fait vraiment grosse celle de XR modifié sera nickel, et sinon j'adore la coque arrière
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Merci pour ton commentaire ! La biellette n'est pas montée sur silentblocs (enfin, si, mais cil est tout fin ^^), ça ne vibre vraiment pas beaucoup..lowentity a écrit :moi perso je l'aimai bien avec la tdf XR, donc très bon choix dans tout les cas ^^
sinon pour ta biellette de pot, tu la monté sur silent bloc tout de même? parce que vois les vibrations si c'est pas le cas
(oila, maintenant tu peut pas dire j'ai pas posté sur ta mob, na! bon maintenant grêve! )
Bon, sinon, mauvaise nouvelle : un filetage du bas moteur est re-HS (GM avait déjà fait poser un helicoïl..), donc voilà, du coup j'ai tout démonté le moteur (ou presque, j'attends l'arrache pour virer le vario.. ), je nettoie tout, et j'hesite vraiment à changer les carters, qui sont bien fatigués à cause de ça.. Ou alors carrément coller (à l'araldite HT) le goujon dans son logement, parce que là, meme l'helicoïl n'a pas tenu...alors c'est pas trop la peine d'en refaire poser un si c'est pour que ça tienne pas mieux...
Bon, quelques photos...
Alors, j'ai commencé par changer les silentblocs :
Yavait bien besoin
Et là, une fois que j'ai viré l'admission.....Quelque chose me dit que j'ai bien fait de démonter le moteur ! L'araldite ne tient pratiquement plus, un très leger coup de tournevis dedans, et tout eclate J'imagine pas la gueule du moteur si ça s'était cassé en roulant
Le filetage foiré :
Mon arrache pour le PVL, fabriqué en 10 minutes, (Bidalot vendent un arrache + de 30 euros il me semble ), le rotor est sorti en moins d'une minute,sans rien abimer...
Bon, bah puisque le moteur est démonté (et nettoyé vite fait), j'en profite pour faire quelques photos :
Bon, au moins, comme ça, je suis obligé de m'occuper de la partie cycle du proto, donc au programme, démontage complet, fibrage + masticage des differents carénages, peinture du cadre, des jantes, et des carénages (jantes et cadre seront noirs -avec liseret poli pour les jantes-, pour les carénages, je sais pas encore, probablement du jaune un peu orangé.. ), changement du pneu avant pour un M29S en 2.5 - 17, modification au niveau du bras oscillant pour faire passer le lèche roue AR, etc...
Bref, il est pas prêt d'etre fini !
Au passage, je cherche des carters Malossi pour 51 (j'ai contacté over94, mais les siens sont déjà vendus ) ou alors des Bidalot G2 (petites soies)....Ou, vraiment dans le pire des cas, des polini...
Voilou @+
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