
merci
N'importe quoi.DevilSpX a écrit :Sa peut aller, mais je pense qu'il faudra que tu serres plus fort les vis carters car le tetrabrique est beaucoup plus épais qu'un joint papier prévu pour les carters.
CalimeroTeknik a écrit :N'importe quoi.DevilSpX a écrit :Sa peut aller, mais je pense qu'il faudra que tu serres plus fort les vis carters car le tetrabrique est beaucoup plus épais qu'un joint papier prévu pour les carters.
Pour wargmy, si t'as pas de joint d'embase prends plutôt du canson bien huilé en double épaisseur...
Le joint tetrabrik, c'est bon pour être mis entre la cartouche et le pot, mais à l'embase je sais pas, j'ai des doutes !
Ok merci pour la solution, m'enfin la c'est remonté donc je verrais bien si sa va pas je démonterait tout mais la vraiment la flemme, de plus j'ais pas de joint...DevilSpX a écrit :C'est tout à fait normal qu'avec un joint papier prévu pour les carters le vilo bloque une fois que tu serres ( pas non plus comme un boeuf, sa sert à rien ) car il faut ensuite recentrer le vilo en tapant avec un maillet en bois ( ou marteau plus calle de bois ) sur chaque côté du vilo ( sur les axe de vario et d'allumage ) et après tu vois que le vilo se libère.
N'empêche qu'il faut pas serrer plus fort.DevilSpX a écrit :Lis Calimero avant de contre-dire
Pcq je n'en avait point deuxCalimeroTeknik a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis 2 joints standard plutôt qu'un bout de pack de lait ?
C'est ce que j'aurais fait...
N'empêche qu'il faut pas serrer plus fort.DevilSpX a écrit :Lis Calimero avant de contre-dire
Il faut simplement contrôler le serrage comme a dit data, là oui, je suis d'accord...
Normal, la cellulose se dégrade (par hydrolyse) au dessus de 130-140°C si le papier n'a pas été traité au préalableChampollion a écrit :Le papier canson même bien huilé en embase j'ai tsté et au bout du'un moment il durcit et devient brun et cassant.
Normal. Sur les moteur Peugeot, dérriére un des roulements, il y a une rondélles elle sert a régler le jeu latéral du vilos. L'épaisseur du joint a aussi son importance dans se calage.wargmy a écrit :Bon, j'ais tout remonté avec les joint tetrabrik, pourquoi j'ai pris tetrabrik simplement pcq avec un joint normal quand je serrais les vis carter au niveau de l'admition le vilebrequin se bloquait là avec les joint tetrabrik sont plus épais le vilebrequin tourne niquel.
Une rondelle ???? quelqu'un peut confirmer ? je n'en avait pas lors du démontage...103peugeot a écrit :Normal. Sur les moteur Peugeot, dérriére un des roulements, il y a une rondélles elle sert a régler le jeu latéral du vilos. L'épaisseur du joint a aussi son importance dans se calage.wargmy a écrit :Bon, j'ais tout remonté avec les joint tetrabrik, pourquoi j'ai pris tetrabrik simplement pcq avec un joint normal quand je serrais les vis carter au niveau de l'admition le vilebrequin se bloquait là avec les joint tetrabrik sont plus épais le vilebrequin tourne niquel.
Excuse moi, je suis un peu boulet mais qu'est-ce que t'entend par là ?vinc a écrit :déja entendu parler, mais jamais vu, même sur des moteur probablement jamais démonter.
le truc c'est que tu n'as pas centrer ton vilo , et que tes carter étaient froid, mais y'avais pas de soucis niveau matériel.