ratés a haut régime.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
trikar
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ratés a haut régime.

Message par trikar »

aujourd'hui je prends ma mob, je met du melange de débroussailleuse, je pars et ma mob prends des tours et ne monte pas autant dans les tours qu'avant.

elle se bloque vario a moitié fermé (60km je pense). et elle "pete" un tour sur 30

bougie brique foncée et quand je descend le clip d'un cran, elle vire au blanc. gicleur de 60, configue dans la signature.

la derniere fois elle roulait normalementet sans souci avec du melange que j'avais fait.

est-ce que çela peut venir du mélange (acheté chez un pro) qui a plus d'un mois??
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

mecano73
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Message par mecano73 »

tu as secoué la gerrican avant? bizard que ton probleme intervienne comme sa.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

c'est peut être l'huile?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bin pour info mois j'ai pas roulé pendant plus d'un mois une fois et j'arrivais plus à demarrer, j'ai mis de l'essence sur un bout de boit et j'ai essayé de l'allummer, rien ne s'est produit et l'essence ne s'enflammait plus... j'ai changer de mélange pour un neuf et au bout de trois coups de kick la mob a demarré niquel.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais faut arreter la branlette là...
J'ai été expatrié à l'etranger plusieurs années, mon bidon de 20 litres de melange à 3% d'huile minerale est resté 3 ans avant d'etre fini... Et bien meme la fin du bidon me permettait de rouler !

Bon peut etre que j'avais perdu 50 secondes au km lancé; mais vu que je ne courrais pas avec cette meule je m'en tapais...


L'huile de ricin ou certains lubrifiants de synthese ne se conservent pas longtemps melangés à l'essence... Mais de l'essence pure franchement... Faut pas exagerer...
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fluke
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Message par fluke »

J'ai constaté ça aussi, après plusieurs mois certaines qualités d'essence brûlent très mal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:lol: Je precise que mon essence vient de auchan ou carrefour selon lequel est le moins cher au moment ou je fais le plein... La ca devait etre du SP98 Carrefour... Et au bout de trois ans il petait toujours bien...
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fluke
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Message par fluke »

Je n'ai jamais dit le contraire...

J'ai juste constaté au mois de mars dernier que ma tondeuse ne démarrait plus, qu'en 3 ou 4 mois l'essence était devenue toute blanche ; j'en ai mis dans une gamelle, elle a même eu du mal à brûler.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:shock:

Est ce que par hasard ca ne viendrait pas du stockage ???

J'utilise deux 20L en metal avec fermeture à levier (jerrican standard quoi !) est ce que la presence d'oxygene joue ? est ce que le stockage dans du plastique peut jouer ?
Bonnes questions...
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fluke
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Message par fluke »

Chais pô, ça fait 20 ans que j'utilise la tondeuse (enfin pas la même, j'en ai plusieurs) dans les mêmes conditions...

J'ai oublié de préciser que je pense que ça vient bien de l'essence, j'ai redémarré la moto à peu près au même moment, les pleins avaient été faits à la même station à 1/2 heure d'intervalle en novembre, et j'ai constaté la même chose, obligé de vidanger le réservoir et les 2 cuves, essence blanchâtre, surement un loupé de raffinage.

PS je fais toujours hiverner la moto réservoir plein, ça évite la condensation et la rouille.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

T'as raison pour la rouille !

J'ai vidé un de mes bidons parceque son joint etait HS... Apres 1 an sans essence dedans il etait bien rouillé... Donc sable+essence on secoue, etc... Maintenant il me faut rapidement un joint neuf, et que je le reremplisse d'essence, voir meme mieux de mélange ca graissera un peu...


Le probleme viendrait donc d'une qualité inégale des produits de raffinerie...
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alex51man
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Message par alex51man »

pour le problème de l'essence qui devient inutilisable au bout d'un certain temps c'est normal ... c'est que pour éviter que les particulier ne stocke de grande quantité de carburant lors des baisse des prix, depuis quelque année ces enfoiré d'industriel ajoute en sorti de cuve un soi disant additif qui empêche une bonne conservation du carburant, tout pour nous piquer un peu plus de blé ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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VIVE LES MOBS!!!!!!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bref un catalyseur lent de dégradation... (oxydation ménagée ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf' c'est tout à fait possible (chimiquement parlant je veux dire...)

Apres si on veut jouer y a moyen :mrgreen: yaka stocker les Jerricans dans le congelo... A 255 K la cinétique de la réaction en prendra deja un p'tit coup derriere les oreilles :mrgreen:

Mon essence achetée à carrouf' s'est quand meme conservée 3 ans (je sais je me repete...) à 293 K dans des jerricans bien étanches en métal... Est ce le peu d'oxygene qui a evité l'oxydation ? Est ce que c'est un hasard ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je ne crois pas au hasard... Les salauds ! :evil:


Bon, bein pour ma réserve d'essence pour quand y'en aura plus, je prendrai des bidons étanches... :mrgreen:

Et s'ils mettent carrément un truc qui n'a pas besoin d'oxygène pour se catalyser, bein yaka mettre ça au congélo, à -18°C ouais ! :twisted:
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Champollion
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Message par Champollion »

Avec tout leurs additifs on a de l'essence de merde :?

Comme les additifs dans l'huile pour que ça sente la fraise qui reduise sa qualité ? non ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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alex51man
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Message par alex51man »

comme aussi depuis l'essence est sans plomb, elle se conserve moins longtemps, et s'évapore beaucoup plus vite ... c'est vrai la rumeur que soi disant l'essence au plomb avait une action antiserrage ?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Anti-serrage non, mais lubrification nettement meilleur oui. Le super était la boisson préférée de nos chères mobylettes... :wink:
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Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Maintenant le Mécacyl a cette fonction anti-serrage... (mais pas anti-casse-moteur, ce qui est différent)
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Champollion
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Message par Champollion »

Pourquoi je roule pas au super alors ???

Y a une pompe près de chez moi.

Sinon pour ceux qu'ont pas de super y a les additifs au plomb non ???

Nos petits moteurs apprecient vraiment ?

Le mecacyl en magasin ? ou commande sur le net ?
103 Mv 1983 :
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

up j'aimerai bien savoir moi aussi :lol: :lol: :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :Pourquoi je roule pas au super alors ???

Parceque ça n'existe plus

Sinon pour ceux qu'ont pas de super y a les additifs au plomb non ???

Ca ne sert qu'en 4T pour lubrifier les guides de soupape et protéger les sièges des dites soupapes des vieilles bagnoles zet motos.
Pour passer un moteur 4T au sans plomb, il suffit de changer les guides, sièges et soupapes, pour info


Nos petits moteurs apprecient vraiment ?

Oui, c'est un hyperlubrifiant, pour une fois qu'un additif est efficace... La meilleure preuve, c'est que depuis que de plus en plus de monde utilise ça en Ufolep, on ne voit quasiment plus de serrages, à Ancenis, 2 serrages dans toute la journée, il y avait quand même 130 machines qui ont fait chacune 5 manches (entraînements + courses), avant il y avait beaucoup plus de serrages

Le mecacyl en magasin ? ou commande sur le net ?

En magasin moto ou sur le net, ça revient en gros à 10€ par litre d'huile (une fiole de 100ml pour 3 litres d'huile, soit 30ml par litre d'huile.
En plus ça sent bon la compète, j'aime bien.

Euh, faut bien prendre du Mécacyl pour 2T, pas pour 4T...
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Merci :D :D :D
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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Champollion
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Message par Champollion »

Je sais quoi demander pour noël :lol:
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