Vilo bloqué lors du remontage de roulement
Vilo bloqué lors du remontage de roulement
****** ca me soule j'ai passé l'aprem sur ces ******* de carter , roulements et vilo ,
donc :
-j'ai bien mis les roulements au four a 180 ° pendant 15 minutes et le vilo au congel pendant 1 heure ,
-monté les roulements sur le vilo , le renfort vers le vilo ,
- mis le vilo + roulements au congel 1 h et les carter au four 15 min a 180 °
- assemblé le tout avec le joint et tout et bourré d'huile 2 temps
MAIS le vilo force quand je serre les 2 carters ensemble , faut y allé avec une clé pour le faire tourné !
pourtant avec juste 1 seul carter sa tourne nikel jme suis meme amusé a y faire tourné le + vite possible , les roulements sont neufs , les joints aussi et ca tourne nikel , juste quand je serre sa bloque
je precise que meme en verifiant plusieurs fois en retirant les carter et tout ca change rien ca bloque toujours
donc :
-j'ai bien mis les roulements au four a 180 ° pendant 15 minutes et le vilo au congel pendant 1 heure ,
-monté les roulements sur le vilo , le renfort vers le vilo ,
- mis le vilo + roulements au congel 1 h et les carter au four 15 min a 180 °
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MAIS le vilo force quand je serre les 2 carters ensemble , faut y allé avec une clé pour le faire tourné !
pourtant avec juste 1 seul carter sa tourne nikel jme suis meme amusé a y faire tourné le + vite possible , les roulements sont neufs , les joints aussi et ca tourne nikel , juste quand je serre sa bloque
je precise que meme en verifiant plusieurs fois en retirant les carter et tout ca change rien ca bloque toujours
Merci de réduire ton avatar aux dimensions autorisées
Le vilo est il bien centré ?
T'as mis un joint papier entre les carters ?
Le vilo est il bien centré ?
T'as mis un joint papier entre les carters ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Alors la manip' a faire c'est :
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:51 pm Sujet du message:
le sujet a été abordé plusieurs fois.
il faut rechauffer les carters tout en serrant ceux-ci et en faisant tourner le vilo et en tapotant sur le vilo et carter.
en principe apres ca sera bon
- Faire chauffé les carters avec le vilo a l'interieur ( avec un decapeur thermique , j'ai que sa ... mais sa chauffe entre 300 et 500 ° )
- Tapoté avec un marteau un peu partout sur les carters et la bielle
- Maintenir le tout a température en gardant le décapeur
- Serré le tout
J'ai bien compris ?
En tout cas merci pour votre aide
ok bon bah j'essaie ca tout à l'heure , j'espere que ca marchera
103 SP
Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48
Ca va bombardé
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cela est toute a fait normal .. j'ai monter des dizaines de moteur et il met arriver que une ou deux fois que le vilo tournais direct bien, en faite quand tu monte t'es carter le vilo se centre pas bien dedans donc est dans l'impossibiliter de tourner ! pour cela une astuce d'un mécano moto : tu prend un chasse goupille (ou autre) et un marteau, tu demande à quelqu'un de tenir t'es carter par les goujon dans le vide, et tu tape sur le carter en fesant bien vibre , tu tape autour du vilo au dessus du roulement, en haut, en bas a droite a gauche, tu fait sa des 2 coters plusieur fois. tape pas comem un bourrin mais bon faut y aller quand même pour que sa vibre bien et que sa se centre, après aucun problème le vilo tourne nickel ! j'ai jamais eu aucun souci avce cette manip et cela marche impec à chaque fois et les moteurs que je remonte tourne toujours nickel voili voilou jespère tu as compris +++
Hey hey hey ca marche ,
C'etait bien mon vilo qui etait pas bien centré , mais alors pas du tout car meme en tapant sa fesait pas grand chose ,
Donc j'ai tout démonté et tout remonté et j'ai tapé comme vous m'avez dit et maintenant ca marche
Merci a tout le monde
C'etait bien mon vilo qui etait pas bien centré , mais alors pas du tout car meme en tapant sa fesait pas grand chose ,
Donc j'ai tout démonté et tout remonté et j'ai tapé comme vous m'avez dit et maintenant ca marche
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salut a tous!
j'en profite pour pas recree un nouveau post la dessus .... quand on remonte les roulements , bon , la oon chauffe les carters pour les rentré facilement... mais c'est au sujet des spy .....
si l'ont monte les roulements et qu'on fait chauffé les carters vilo pour sa se metre en place ....avec un decapeur qui chauffe 300 ° , les spy vont cuire ...Nan?
j'en profite pour pas recree un nouveau post la dessus .... quand on remonte les roulements , bon , la oon chauffe les carters pour les rentré facilement... mais c'est au sujet des spy .....
si l'ont monte les roulements et qu'on fait chauffé les carters vilo pour sa se metre en place ....avec un decapeur qui chauffe 300 ° , les spy vont cuire ...Nan?
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse
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Oui, faut faire gaffe, ils supportent très mal la chaleur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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+1 Moi aussiThibounet a écrit :oué enfin, 300° à la sortie du décapeur.
moi j'utilise un chalumeau au butagaz qui chauffe bien plus et j'ai jamais cramé de spy, l'art et la manière
J'ai une question, comment faite vous pour extraire des roulements ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Je vais chez le pro qui a un arrache roulements, ça coûte 3 fois rien et ça évite de niquer un vilo en tapant comme un sourd
En plus mon pro est un bon pote, pour lequel je fais le pro parfois, donc on est quittes
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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re salut a tous ! bon ba nan , pas obligé de chauffé , alors , avec 2 douilles de 32 , j'ai rentré les roulements a l'etaux (commeune presse ) , une douille qui maintenait le roulement , et une autre qui prené sur le carters !
une fois emclanché , jai mi mon vilo , jai serré mes carters avec le joint ! et une fois le bas moteur monté , j'ai mis les spy , sans fusillé le ressort et le caoutchou ! et la , j'ai roulé 5 km pour voir , et non , sa force pas , sa bloque pas , sa fuit pas , pas de jeu , donc voila .....
plusieur solution arrive a le resultat identique
une fois emclanché , jai mi mon vilo , jai serré mes carters avec le joint ! et une fois le bas moteur monté , j'ai mis les spy , sans fusillé le ressort et le caoutchou ! et la , j'ai roulé 5 km pour voir , et non , sa force pas , sa bloque pas , sa fuit pas , pas de jeu , donc voila .....
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On ne doit jamais forcer sur des roulements...
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Les roulements, c'est pas eux qui trinquent le plus au montage (après, si) avec cette façon de faire.
Je n'aimerais pas être le vilo, par contre.
Au début ça tourne bien, et 2 ou 3 mois après on casse le moteur, et on se demande pourquoi.
Voici ce qui se passe avec la méthode de jojo_37140
Je n'aimerais pas être le vilo, par contre.
Au début ça tourne bien, et 2 ou 3 mois après on casse le moteur, et on se demande pourquoi.
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Aie...
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avant j'utilisais des méthodes bourrin mais qui fonctionnaient, maintenant j'utilise un décolleur de roulement, super pratique et pas très cherewargmy a écrit :+1 Moi aussiThibounet a écrit :oué enfin, 300° à la sortie du décapeur.
moi j'utilise un chalumeau au butagaz qui chauffe bien plus et j'ai jamais cramé de spy, l'art et la manière
J'ai une question, comment faite vous pour extraire des roulements ?
http://perso.orange.fr/yannick.fetre/me ... olleur.jpg
Pas très cher ? J'en ai pas touvé à moins de 100 ou 150€
Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'en bricoler un avec des vieilles machoires de frein
Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'en bricoler un avec des vieilles machoires de frein
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 18:09
pas du tout ! tu sais pourquoi ?
car les douilles de 32 mm sont la pour quelque chose ! les roulements sont obligatoirement bien aligné tu sais pourquoi ? car le 32 mm prend le tours exterieur du roulement donc obligatoirement aligné avec le reste !
bon j'avoue j'ai tapé a tenperature 50 ° sur les mat du vilo !
puis si un vilo doit pété comme t nous montre , il va pas atendre 3 mois
ps : citation qu'un mecanicien marinien depuis 30 ans
car les douilles de 32 mm sont la pour quelque chose ! les roulements sont obligatoirement bien aligné tu sais pourquoi ? car le 32 mm prend le tours exterieur du roulement donc obligatoirement aligné avec le reste !
bon j'avoue j'ai tapé a tenperature 50 ° sur les mat du vilo !
puis si un vilo doit pété comme t nous montre , il va pas atendre 3 mois
ps : citation qu'un mecanicien marinien depuis 30 ans
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse
Ce sont les bagues tournantes qui sont montées sérrées...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
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