XR qui rame et fait du sur place, besoin d'aide !!
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Salut,
J'ai terminer de monter le moteur sur la XR, je fais un essai :
déja le vario d'origine met 15 ans avant d'accrocher, ensuite brooo, je joue avec l'accélérateur, sa fait des gros pschit ( comme un compresseur )et des espèces d'explosion (pot qui commence a chauffer sur 10 mètre)
j'ai mis de l'essence par le trou de la bougie, j'ai joué avec le starter: pareil
pourtant le cylindre a 300 bornes, piston et segment fonte neuf, joint du bas moteur neuf, embase nikel, culasse passer a la patte a joint pour moins de risque de fuite, culasse et cylindre ressurfacé
bref pas de fuite nulle part, pas de prise d'air
J'ai essayé avec un gicleur de 90 et de 80, pareil toujours un breuuuuuupschit
Si quelqun peut m'aider
J'ai terminer de monter le moteur sur la XR, je fais un essai :
déja le vario d'origine met 15 ans avant d'accrocher, ensuite brooo, je joue avec l'accélérateur, sa fait des gros pschit ( comme un compresseur )et des espèces d'explosion (pot qui commence a chauffer sur 10 mètre)
j'ai mis de l'essence par le trou de la bougie, j'ai joué avec le starter: pareil
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Dernière modification par alex51man le mer. 19 sept. 2007 - 16:52, modifié 1 fois.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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oui, quoi comme moteur origine?
déjà un gicleur de 90 c'est gro....(sur un sha?)
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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J'ai dit vario d'origine, mais pas moteur d'origine
c'est la config qui est dans la signature
Le carbu est un phbg
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Ca ressemble à un problème d' allumage...
Tu as regardé s' il y avais de l' étincelle ? Sinon on dirait que la bougie est perlée ou alors pas la bonne...
L' essence arrive bien ? Allumage bien callé ? Gicleur non bouché ?
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L' essence arrive bien ? Allumage bien callé ? Gicleur non bouché ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Moi aussi je pense a un soucis l'allumage. Ca fait la meme chose que quand une bougie commence a rendre l'ame.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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la bougie est une B9ES neuve
le gicleur est neuf, l'essence arrive au carbu, le carbu parraissait clean, je le vérifirai demain, pour l'étincelle c'est bien la que j'ai un doute je ne sais pas si j'en ai vraiment, vu que je ne ais jamais testé l'allumage avant et je n'ais pas de kick (impossible a mettre, a cause du pas inversé), l'allumage a été callé a la foudemini.
a oui la masse de l'allumage est bonne, l'antipatate est en état de marche
pas de cable cisaillé
le gicleur est neuf, l'essence arrive au carbu, le carbu parraissait clean, je le vérifirai demain, pour l'étincelle c'est bien la que j'ai un doute je ne sais pas si j'en ai vraiment, vu que je ne ais jamais testé l'allumage avant et je n'ais pas de kick (impossible a mettre, a cause du pas inversé), l'allumage a été callé a la foudemini.
a oui la masse de l'allumage est bonne, l'antipatate est en état de marche
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l'allumage a été callé a la foudemini, c'est a dire?
franchement les mec, une pige on en trouve a 5€, et c'est rentable quand tu vois des mec qui passe des heures sur leur brélon a essayer de regler !
franchement les mec, une pige on en trouve a 5€, et c'est rentable quand tu vois des mec qui passe des heures sur leur brélon a essayer de regler !
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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au début avec le gicleur de 90, bougie noire
avec le 80 j'ai pas encore vu
GM74 ou a tu trouver des piges a 5€ ?
j'essayerais avec une B8ES neuve pour voir, mais bon sa devrait pas changer grand chose ...
Quelqun aurait'il une astuce pour voir s'il a de l'étincelle, quand on a pas de kick ??, parce que la en tournant le volant a la main sa donne quedalle
Aujourd'hui je vais passer le carbu a la souflette, parce que j'ai un doute ...
Sinon pas de fuite anormal a signaler
Hier j'avais mis du mélange par le trou de la bougie, sa allait presque démarrer, j'entendu le ptit bruit métalique du G3
Je vais essayer en mettant du start pilot pour voir ...
avec le 80 j'ai pas encore vu
GM74 ou a tu trouver des piges a 5€ ?
j'essayerais avec une B8ES neuve pour voir, mais bon sa devrait pas changer grand chose ...
Quelqun aurait'il une astuce pour voir s'il a de l'étincelle, quand on a pas de kick ??, parce que la en tournant le volant a la main sa donne quedalle
Aujourd'hui je vais passer le carbu a la souflette, parce que j'ai un doute ...
Sinon pas de fuite anormal a signaler
Hier j'avais mis du mélange par le trou de la bougie, sa allait presque démarrer, j'entendu le ptit bruit métalique du G3
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non di diou, soit ton allumage est décallé soit t'as un probleme d'anti patate, pour voir les etincelles normalement meme en tournan le volant a la main tu devrait en voir essaye avec la perceuse lol ou demande a quelqu'un de faire tourner la roue arriere apres l'avoir mise en l'air...
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
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je vais essayé avec un autre anti patate neuf pour voir
sinon c'est le cable Ht qui semble bidon, il a l'air fin par rapport a ceux de moriyama ...
pour la perceuse, je suis en train de faire un embout pour passer mes douilles sur la perceuse
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salut! moi je pense egalement a un probleme d'allumage. Sa ma fai pareil avec le g2j: je l'aissai la mob chauffer sur place pui je partai et au bout de 1 ou 2 km, sa merdai: bbbrrrrr pppsshhhh . J'ai recaler l'allumage en le remontant avec du frein filet et depuis pu de probleme . j'esepre que sa t'aidera. moi jpense pas au carbu car t'aurai pas le pppssshhhhhtttt
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
merci pour vos conseils !!!
pogoenforce le problème et que moi je n'arrive même pas a la démarer, a moins que tu ais un kick ?
Toutefois je vais essayer de vérifier mon callage et recommencer au besoin ...
Et je vais monter un autre 17 sans arriver d'huile, de dépression et de préchauffe et en montage rigide
Pourtant j'ai pas vu de fuite sur l'autre, mais bon ...
Pour l'allumage, mon père qui vient de rentrer du taf, a fait une petite recherche sur les allumage ducati, et a trouver sur mobcustom que ces allumage ne produise pas d'étincelle en dessous de 200-300 min, ce qui expliquerais ma difficulté a démarer
Est-ce que quelqun peut me confirmer sa, fluke, florent51xr ??
Mais il doit quand même fonctionner mon allumage, vu les pschiit et j'ai vu des traces d'explosions (dépot de fumé noire) entre le tube de fuite et la cartouche, non ??
pogoenforce le problème et que moi je n'arrive même pas a la démarer, a moins que tu ais un kick ?
Toutefois je vais essayer de vérifier mon callage et recommencer au besoin ...
Et je vais monter un autre 17 sans arriver d'huile, de dépression et de préchauffe et en montage rigide
Pourtant j'ai pas vu de fuite sur l'autre, mais bon ...
Pour l'allumage, mon père qui vient de rentrer du taf, a fait une petite recherche sur les allumage ducati, et a trouver sur mobcustom que ces allumage ne produise pas d'étincelle en dessous de 200-300 min, ce qui expliquerais ma difficulté a démarer
Est-ce que quelqun peut me confirmer sa, fluke, florent51xr ??
Mais il doit quand même fonctionner mon allumage, vu les pschiit et j'ai vu des traces d'explosions (dépot de fumé noire) entre le tube de fuite et la cartouche, non ??
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Si y a un pschit c'est qu'il y a combustion... Probablement allumage mal callé...
Un Ducati ne produit pas d'etincelles en dessous de 200-300 quoi ??? Tours par minutes ???
J'vois pas de raison...
Utiliser du start pilote de permettra juste de savoir si c'est ton carbu qui m.erde... Ca fait la meme chose que le melange dans le puit de bougie...
Un Ducati ne produit pas d'etincelles en dessous de 200-300 quoi ??? Tours par minutes ???
J'vois pas de raison...
Utiliser du start pilote de permettra juste de savoir si c'est ton carbu qui m.erde... Ca fait la meme chose que le melange dans le puit de bougie...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
+1 pour Rastaf'... un allumage tu le tourne à la main...t'y fais sortir une étincelle avec 1 tour par min...alex51man a écrit : Pour l'allumage, mon père qui vient de rentrer du taf, a fait une petite recherche sur les allumage ducati, et a trouver sur mobcustom que ces allumage ne produise pas d'étincelle en dessous de 200-300 min, ce qui expliquerais ma difficulté a démarer
Est-ce que quelqun peut me confirmer sa, fluke, florent51xr ??
donc allumage mal callé si t'as pas d'étincelle a la main ^^
bon d'accord je vais essayer de recaler sa correctement ...
J'avais mis du mélange et sa a pas changer grand chose, carbu qui merde ?
Quelqun pourrait me donner un ordre de taille pour les gicleurs ?
j'ai du 110, 90,88,85,82,80,72,68,60
pour le ralentit j'ai du 65 et du 55 (actuellement sur la mob)
J'avais mis du mélange et sa a pas changer grand chose, carbu qui merde ?
Quelqun pourrait me donner un ordre de taille pour les gicleurs ?
j'ai du 110, 90,88,85,82,80,72,68,60
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ton alumage doit etre mal caller si tu veut que ce soit plus facile a voir de lintincelle tu enleve ta bougie comme ca sera plus facile a tourner
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
voila, j'ai remis le 17 phbg rigide qui était sur la mob a ces début, avec ce carbu la mob démarrait d'un coup de kick, même après 3 mois sans avoir servi
Le seule problème est qu'il fuyait beaucoup, mais j'ai changé le floteur, axe et pointeau comme sa, sa ne fuira plus et je n'aurai plus de doute sur le carbu
j'ai changé la cloche d'embrayage, pour que sa accroche plus facilement
j'ai régler l'écartement des électrode de la bougie a 0,5 mm
Je refais un essai demain, si c'est pareil je recalle l'allumage
Mais si ce ne vient pas de la, je ne sait vraiment pas de quoi sa vient ...
Le seule problème est qu'il fuyait beaucoup, mais j'ai changé le floteur, axe et pointeau comme sa, sa ne fuira plus et je n'aurai plus de doute sur le carbu
j'ai changé la cloche d'embrayage, pour que sa accroche plus facilement
j'ai régler l'écartement des électrode de la bougie a 0,5 mm
Je refais un essai demain, si c'est pareil je recalle l'allumage
Mais si ce ne vient pas de la, je ne sait vraiment pas de quoi sa vient ...
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Sur mobcustom on voit aussi qu'il faut trouver le coude du pot de toutes parts pour aller plus vite, j'en passe et des meilleures...alex51man a écrit :Pour l'allumage, mon père qui vient de rentrer du taf, a fait une petite recherche sur les allumage ducati, et a trouver sur mobcustom que ces allumage ne produise pas d'étincelle en dessous de 200-300 min, ce qui expliquerais ma difficulté a démarer
Est-ce que quelqun peut me confirmer sa, fluke, florent51xr ??
Oui, il fonctionne, mais il est mal calé tout simplement, et ça pète dans le pot au lieu de péter dans le cylindre !alex51man a écrit :Mais il doit quand même fonctionner mon allumage, vu les pschiit et j'ai vu des traces d'explosions (dépot de fumé noire) entre le tube de fuite et la cartouche, non ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est bien pour sa que je vous ai demandé, car je me doute bien que cette source est peu fiable
Ok, vais recaller cette allumage
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Et à la pige, quand même, si tu tiens ne serait-ce qu'un peu à ton piston...
Parce que ça doit être dans les 50€ si tu le perces par mauvais calage...
Parce que ça doit être dans les 50€ si tu le perces par mauvais calage...
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dsl pour le déterrage de post
donc voila des new du brelon:
j'ai recallé l'allumage entre 1,3 et 1,4 (astuce a la foudemini et pied a coulisse digital)
remis le carbu 17 phbg rigide
la mob démare en mettant le starter, elle ne tient pas le ralentit, je dois joué avec l'accélérateur pour pas caller (1/3 2/3 max de la poigné), si j'essaye d'enlever le starter ou d'ouvrir plus l'accélérateur, le moteur calle en faisant pschiit
diagnostic ??
donc voila des new du brelon:
j'ai recallé l'allumage entre 1,3 et 1,4 (astuce a la foudemini et pied a coulisse digital)
remis le carbu 17 phbg rigide
la mob démare en mettant le starter, elle ne tient pas le ralentit, je dois joué avec l'accélérateur pour pas caller (1/3 2/3 max de la poigné), si j'essaye d'enlever le starter ou d'ouvrir plus l'accélérateur, le moteur calle en faisant pschiit
diagnostic ??
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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j'avais remarqué une ptite fuite au niveau d'une visse de clapet, j'ai revissé sa a l'air d'allé (je précise que tout les joints sont neuf)
j'essayerais en vissant le ralentit a fond, et je vais m'acheter une pige même si il me semble que c'est bien callé
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bon aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de faire un essai (a cause des cours),
je tient a préciser que la mob roule a 4% d'huile, mais elle fume vraiment beaucoup, est-ce normal ?
vous pensez que sa vient de quoi ? Up j'aimerais vraiment pouvoir rouler et exploiter a fond les capacités de la machine ...
je tient a préciser que la mob roule a 4% d'huile, mais elle fume vraiment beaucoup, est-ce normal ?
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Dernière modification par alex51man le jeu. 20 sept. 2007 - 20:45, modifié 1 fois.
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Oui, oui, une mob ça vraiment beaucoup, c'est normal.alex51man a écrit :je tient a préciser que la mob roule a 4% d'huile, mais elle vraiment beaucoup, est-ce normal ?
Petit oubli d'un mot je crois !
Pour les 4% c'est trop, tu vas encrasser ton moteur et serrer à long terme.
Mets 2,5%, et tout ira bien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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je met 4 % parce que je rode le piston/segment
c'est pas bien ?
sinon pour toi, sa viendrait de quoi mon problème :
la mob démarre facilement avec le starter, elle prend des tours (pas assez pour entrainer le vario pour avancer) sur 1/3 2/3 de la poignée maxi, elle ne tient pas le ralentit, quand j'enlève le starter elle calle, quand je met pas le starter elle démarre pas, quand j'accélère a fond, elle calle en faisant pschit
allumage ?
carbu ? (je pense a un gicleur trop petit pourtant c'est un 90)
????
c'est pas bien ?
sinon pour toi, sa viendrait de quoi mon problème :
la mob démarre facilement avec le starter, elle prend des tours (pas assez pour entrainer le vario pour avancer) sur 1/3 2/3 de la poignée maxi, elle ne tient pas le ralentit, quand j'enlève le starter elle calle, quand je met pas le starter elle démarre pas, quand j'accélère a fond, elle calle en faisant pschit
allumage ?
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Dernière modification par alex51man le jeu. 20 sept. 2007 - 20:50, modifié 1 fois.
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