XP avenger de 90 qui ne démare plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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pingui
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XP avenger de 90 qui ne démare plus

Message par pingui »

salus a tous

voilà j'ai un XP avenger de 90 qui a démarer (pas sans mal) mais une fois je l'ai fais démarer sans ouvrire le robinet 'essence (bien sur calage) et de puis plus rien.

j'ai une bonne masse, un alumage electronique, une bougie neuve, de l'essence, un bas moteur étanche (toute refaite avec joint neuf et pate detanchehiter), une bonne étincelle et un alumage bien calé.

donc je comprend plus rien :?:

si quelqu'un à une soluce ou déjà conu sa je suis preneur

a bien tot

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

met un peut de mélange dans le puit de bougie :wink:

alex0669
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Message par alex0669 »

Met ton robinet sur On :lol: :arrow:

Comme d'habitude ; nettoyage carburation, durites, met de l'essence dans le puit de bougie et tu verras bien.

Si sa démarre c'est ton arriver d'essence, si sa démarre pas c'est soit une prise d'air ou bougie HS ou callage allumage...

(en faite c'est pas si compliquer quand on y pense :lol: )
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pingui
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Message par pingui »

alex0669 a écrit :Met ton robinet sur On :lol: :arrow:
:icon_salut: j'y ferai gaff !

je veux bien metre du melange dans le puis de bougie mais a force de quiquer je ne fais que noyer le piti moulin :?: :sign37:

Et puis pour le callage de l'allumage je n'est pas trouver comment le faire sur le fofo. j'ai bien trouver des topics mais pas pour mon allumage.

ksteph88
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Message par ksteph88 »

C'est un allumage electronique de 103 ?

Si oui : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php


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pingui
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Message par pingui »

ksteph88 a écrit :C'est un allumage electronique de 103 ?
c'est presque ça mais c'est un moulin avec double vario et puis la cloche qui tourne au tour des bobinne est de l'otre coter sur le vilbrecain et les bobinnes à l'exterieur. Enfin monter à lanver par raport à un 103

pingui
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Message par pingui »

Bon bas là je craque j'ai mis de l'essence directe dans le cylindre j'ai meme ramener un fil de masse à la bougie pour etre sure mais toujours rien. SI sa pus l'essence au pot c'est tous.

je pouris ma bougie d'essence c'est tous et pour tent l'alumage est bien callé.

A l'aide ou je vais la découper pour en faire des cannettes de bièrre :wall:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

pingui a écrit :Bon bas là je craque j'ai mis de l'essence directe dans le cylindre j'ai meme ramener un fil de masse à la bougie pour etre sure mais toujours rien. SI sa pus l'essence au pot c'est tous.

je pouris ma bougie d'essence c'est tous et pour tent l'alumage est bien callé.

A l'aide ou je vais la découper pour en faire des cannettes de bièrre :wall:
Au moins toi t'arriveras à faire un truc bien à partir d'une peugeot ! :D :D :D (meuh jrigole, pas taper :shifty: )

Sinon, là, ça devient très bizarre....Il se passe vraiment rien de rien de rien ?? Meme pas une explosion au bout d'un moment ? Meme avec/sans le starter ??? :shock:

Ces peugeot m'etonneront toujours 8) :lol:

Courage, on va yarriver :lol:

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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

allumage mort peut etre ???
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B-link
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Message par B-link »

pingui a écrit :A l'aide ou je vais la découper pour en faire des cannettes de bièrre :wall:
Donnes la moi plutôt. Ce ne serait rien de plus que ma troisième ^^

Sinon tu as remonté le tout avec du neuf ? (HM, admission...) ou avec les anciennes refaites ?
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pingui
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Message par pingui »

B-link a écrit :
pingui a écrit :A l'aide ou je vais la découper pour en faire des cannettes de bièrre :wall:
Donnes la moi plutôt. Ce ne serait rien de plus que ma troisième ^^

Sinon tu as remonté le tout avec du neuf ? (HM, admission...) ou avec les anciennes refaites ?
coter joint: c'est du neuf (enfin tailler dans des plaques de joint)
coter allumage : bobinne HT quasi neuve, bougie neuve et capteur de pmh même temps que la bobinne HT, anti parasite neuf.
boite à clapet refaite avec du neuf mais là je me pose une petite question. Y a t'il un joint entre le clapet et la plaque metalique? (pas ceux entre carbu et moteur).
La compression est bonne (en esseillant j'ai mis un bouchon à la sorti de pot et il est parti comme une balle).
En bouchant l'admission d'aire je ranplis le cylindre d'essence.

Enfin là je sèche ou elle est modi :twisted:
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B-link
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Message par B-link »

Il n'y en a pas entre la plaque et la lamelle de clapet. Par contre est-il bien étanche ? Tu as essayé en aspirant par la pipe ?
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pingui
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Message par pingui »

petite question.

j'ai un carbu de 21 c'est pas un peux gros? :shock:

sur tout que j'ais tout en origine dessu
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Alex...
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Message par Alex... »

T'as démonté ton pot ?

Si non, fait le, il y a peut etre de l'essence dedant... j'avais eu le même problème sur mon engin, et enfaite j'avais 1litre d'essence qui été dans le pot :roll: :roll: :roll: Indémarrable....

pingui
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Message par pingui »

:? Bon là je vais esseiller du start pilote directe dans le carbu et là je vérais si mon carbu n'est pas hs ou si sa vien de mon essence.

si non là je redémonte tous et je recommance :cry:
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pingui
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Message par pingui »

sa y est j'ai trouver !!!

sa démare toujours pas c'est les segment qui son hs !! :(

Bon oki c'est pas dure a faire mais bon je sais pas combien sa coute :?:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

pingui a écrit :sa y est j'ai trouver !!!

sa démare toujours pas c'est les segment qui son hs !! :(

Bon oki c'est pas dure a faire mais bon je sais pas combien sa coute :?:
Sa tourne entre 4 et 5 € les deux segments pour origine peugeot

pingui
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Message par pingui »

103peugeot a écrit :
pingui a écrit :sa y est j'ai trouver !!!

sa démare toujours pas c'est les segment qui son hs !! :(

Bon oki c'est pas dure a faire mais bon je sais pas combien sa coute :?:
Sa tourne entre 4 et 5 € les deux segments pour origine peugeot
:icon_profileright: MERCI :icon_profileleft:

et puis promis je metrai des photos de la chieuse :twisted:

:whistle: :boohoo: :dance: oki je :arrow: :boulet:
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pingui
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Message par pingui »

ça y est j'ai mes segments tous neuf :D (5€ les deux à pithiviers)
Par contre une pitite question :?:

Rodage ou pas rodage avec des segments neuf :?:
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wargmy
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Message par wargmy »

pingui a écrit :ça y est j'ai mes segments tous neuf :D (5€ les deux à pithiviers)
Par contre une pitite question :?:

Rodage ou pas rodage avec des segments neuf :?:
Tu laisse tourné au ralentie 5 bonne minute ensuite tu par en roulement DOUCEMENT 1 km et puis c'est bon
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pingui
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Message par pingui »

wargmy a écrit :Tu laisse tourné au ralentie 5 bonne minute ensuite tu par en roulement DOUCEMENT 1 km et puis c'est bon
Merci bien pour le conseille 8)

le pinguoin
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Message par pingui »

Bon ba là je sais plus mais vrement plus :?

segment neuf, recalage de l'alumage à la pige, clapet étanche, carbu refait a neuf, étencheiter moteur ok, bougie neuve, pot vide de tous liquide, bobinne alumage ok et cdi ok.

:evil: mais toujours pas de pétarade!!! :evil:

je crois que je vais en faire des cannettes de bièrre :!:


HAAAAAA je pete un cable sur ce truk à deux roues!! Avec ma moto j'ais moin de problemme alors que j'ai refais tous le moteur et c'est pas une mod avec vario.

si quelqu'un du coter d'orleans pour m'eider je suis preneur
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antoine
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Message par antoine »

Salut mon (mes) frêre(s)

Alors camarade, ta mob ne marche plus?


...bon j'arrete, vive sa Majesté. 8)


Bon vérifie si tru as de l'étincelle (bougie à la masse, en faisant tourner le moteur), si tu as de la compress, tu mets un bouchon d'essence (avec huile bien sur) direct dans le puit de la culasse.
Et ca devrait peter.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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pingui
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Message par pingui »

Et oui generation punk :lol:

l'essence dans le cylindre déjà fais et puis j'ai mis un piti fil elec au toure d la bougie pour etre sure.
j'ai meme mis un poil d'etaire pour la démarer et toujours rien :cry:
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antoine
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Message par antoine »

T'as de l'étincelle donc??

Tu as de la compresse?
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Val67
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Message par Val67 »

Clapets collés ?
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