Que signifie classe A et peut on passer en classe B?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
beyz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 11:23

Que signifie classe A et peut on passer en classe B?

Message par beyz »

Salut a tous,

Si la question à déjà été posée j'en suis confu,

Je cherche une mbk 51, et je suis tomber sur un mec qui vend la sienne mais me dis qu'elle ne va qu'a 25km/h

Moi je me dis que c'est une classe A, ce que ne m'enchante guerre vu que je cherche une classe B.

Je souhaitais savoir quelles étaient les différences entre les classe A et classe B et si l'on pouvait passer de l'un à l'autre ?

Voici l'engin :

Image

Merci d'avance

BeYz

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Que signifie classe A et peut on passer en classe B?

Message par magnumXR85 »

d'après se que j'ai compris tu est belge. ici nous en france se n'est pas la même chose .
a partir de l'age de 14 et avec un BSR (examen du code de la route) nous pouvons conduire tout cyclomoteur type mobylette scooter 50 a boite .la vitesse ne doit pas excéder 45 km/h .

en belgique chez vous se n'est pas pareil .
il me semble classe A= 25 km/H
classe B = 50 km/h
c'est sa non ???
ImageImageImageImage

beyz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 11:23

Message par beyz »

Oui mais je souhaitais savoir ce que ca changeait niveau moteur

pour savoir si je pouvais passer de classe A à classe B en enlevant une simple bride par exemple.

Merci quand même :wink:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouaip, on en avait déjà parler il me semble :wink: Je crois que c'est un truc dans l'allumage ou cdi qui te bloque le compteur à 25 km/h.

:wink: Fais une petite recherche :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

beyz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 11:23

Message par beyz »

Ok, j'ai déjà fait une petite recherche,

Mais j'avoue que le forum s'est tellement développé que je suis un peu perdu dans les mots clés à inscrire,

D'après mes maigres souvenir, et ce que tu me disBoardzero, c'est donc une histoire de cdi d'une certaine couleur qu'il faut remplacer par un noir?

Merci a tous en tout cas :D

BeYz

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'arrive même plus à mettre la main dessus.

Non justement, je crois que c'est un "truc" électronique en amont du Cdi pour que ça bloque le tout à 25km/h .....

Pas sur du tout du tout, donc attend confirmation, tout ce que je sais, c'est que tu peux le débrider :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il veut quoi roulé a 50 ou 25 ??
car dans ces cas la la mob qu'il va acheter roulera approximativement a 50 km/h vu qu'elle est d'origine
ImageImageImageImage

beyz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 11:23

Message par beyz »

Je souhaite roulé à 50,

Mais le vendeur me dis qu'elle roule à 25, elle est effectivement d'origine,

C'est pour cette raison que je me demande si il y a une bride pour faire passer une mob qui roule à 25 (classe A) à une mob qui roule à 50 (classe B)

Merci

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Re: Que signifie classe A et peut on passer en classe B?

Message par mbkeur »

beyz a écrit :Salut a tous,

Si la question à déjà été posée j'en suis confu,

Je cherche une mbk 51, et je suis tomber sur un mec qui vend la sienne mais me dis qu'elle ne va qu'a 25km/h

Moi je me dis que c'est une classe A, ce que ne m'enchante guerre vu que je cherche une classe B.

Je souhaitais savoir quelles étaient les différences entre les classe A et classe B et si l'on pouvait passer de l'un à l'autre ?

Voici l'engin :

Image

Merci d'avance

BeYz

14 - 18 ?

sinno regarde du coté du vario y'a peut etre une rondelle qui bride la montée :wink:
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Magnumxr85, selon les lois Belges les cyclos de classe A roulent à 25 km/h (ils rajoutent une bride je ne sais trop où).

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

beyz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 11:23

Message par beyz »

Personne sur le forum n'a eu de mobylette limitée à 25 km/h ?

Je pensais que c'était plus répendu que ca.

Je vais me pencher sur le vario alors!

Merci tout de même pour vos réponse,

BeYz

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

la couronne me parait énorme
Cherche Attelage Renault 4 L

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Faut demander aux belges qui traînent par ici
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

surement une toute petite sortie d echappement, comme les cyclos suisses :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

Tu sais moi aussi j'ai une classe A et pourtant je double des flics a 45- 50; donc voila quoi :icon_biggrin2:

Moi elle etait bridé au niveau du pot et vario;

La classe A a plusieurs avantage: assurance moins cher, pas besoin de permis, tu peux prendre les pistes cyclabes, ....

Si tu as d'autres questions les belges sont kazi tous là viewtopic.php?t=14488

En esperant t'avoir aidé
A+

Kev

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: Que signifie classe A et peut on passer en classe B?

Message par KEYZ »

mbkeur a écrit :
beyz a écrit :Salut a tous,

Si la question à déjà été posée j'en suis confu,

Je cherche une mbk 51, et je suis tomber sur un mec qui vend la sienne mais me dis qu'elle ne va qu'a 25km/h

Moi je me dis que c'est une classe A, ce que ne m'enchante guerre vu que je cherche une classe B.

Je souhaitais savoir quelles étaient les différences entre les classe A et classe B et si l'on pouvait passer de l'un à l'autre ?

Voici l'engin :

Image

Merci d'avance

BeYz

14 - 18 ?

sinno regarde du coté du vario y'a peut etre une rondelle qui bride la montée :wink:
Il n'existe aucune bride au vario chez MBK mais chez Peugeot oui :wink: puis tient au fait j'ai la même mob mais sans les autocs et plus stock côté moteur 8) moi j'dis si tu dois être brider c'est soit niveau allumage ou peut-être carbu :roll: peut-être un CDI spécifique à la Belgique pour pouvoir la brider d'avantage qu'en France :?

Verrouillé