Que signifie classe A et peut on passer en classe B?
Que signifie classe A et peut on passer en classe B?
Salut a tous,
Si la question à déjà été posée j'en suis confu,
Je cherche une mbk 51, et je suis tomber sur un mec qui vend la sienne mais me dis qu'elle ne va qu'a 25km/h
Moi je me dis que c'est une classe A, ce que ne m'enchante guerre vu que je cherche une classe B.
Je souhaitais savoir quelles étaient les différences entre les classe A et classe B et si l'on pouvait passer de l'un à l'autre ?
Voici l'engin :
Merci d'avance
BeYz
Si la question à déjà été posée j'en suis confu,
Je cherche une mbk 51, et je suis tomber sur un mec qui vend la sienne mais me dis qu'elle ne va qu'a 25km/h
Moi je me dis que c'est une classe A, ce que ne m'enchante guerre vu que je cherche une classe B.
Je souhaitais savoir quelles étaient les différences entre les classe A et classe B et si l'on pouvait passer de l'un à l'autre ?
Voici l'engin :
Merci d'avance
BeYz
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: Que signifie classe A et peut on passer en classe B?
d'après se que j'ai compris tu est belge. ici nous en france se n'est pas la même chose .
a partir de l'age de 14 et avec un BSR (examen du code de la route) nous pouvons conduire tout cyclomoteur type mobylette scooter 50 a boite .la vitesse ne doit pas excéder 45 km/h .
en belgique chez vous se n'est pas pareil .
il me semble classe A= 25 km/H
classe B = 50 km/h
c'est sa non ???
a partir de l'age de 14 et avec un BSR (examen du code de la route) nous pouvons conduire tout cyclomoteur type mobylette scooter 50 a boite .la vitesse ne doit pas excéder 45 km/h .
en belgique chez vous se n'est pas pareil .
il me semble classe A= 25 km/H
classe B = 50 km/h
c'est sa non ???
Ouaip, on en avait déjà parler il me semble Je crois que c'est un truc dans l'allumage ou cdi qui te bloque le compteur à 25 km/h.
Fais une petite recherche
Fais une petite recherche
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ok, j'ai déjà fait une petite recherche,
Mais j'avoue que le forum s'est tellement développé que je suis un peu perdu dans les mots clés à inscrire,
D'après mes maigres souvenir, et ce que tu me disBoardzero, c'est donc une histoire de cdi d'une certaine couleur qu'il faut remplacer par un noir?
Merci a tous en tout cas
BeYz
Mais j'avoue que le forum s'est tellement développé que je suis un peu perdu dans les mots clés à inscrire,
D'après mes maigres souvenir, et ce que tu me disBoardzero, c'est donc une histoire de cdi d'une certaine couleur qu'il faut remplacer par un noir?
Merci a tous en tout cas
BeYz
J'arrive même plus à mettre la main dessus.
Non justement, je crois que c'est un "truc" électronique en amont du Cdi pour que ça bloque le tout à 25km/h .....
Pas sur du tout du tout, donc attend confirmation, tout ce que je sais, c'est que tu peux le débrider
Non justement, je crois que c'est un "truc" électronique en amont du Cdi pour que ça bloque le tout à 25km/h .....
Pas sur du tout du tout, donc attend confirmation, tout ce que je sais, c'est que tu peux le débrider
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: Que signifie classe A et peut on passer en classe B?
beyz a écrit :Salut a tous,
Si la question à déjà été posée j'en suis confu,
Je cherche une mbk 51, et je suis tomber sur un mec qui vend la sienne mais me dis qu'elle ne va qu'a 25km/h
Moi je me dis que c'est une classe A, ce que ne m'enchante guerre vu que je cherche une classe B.
Je souhaitais savoir quelles étaient les différences entre les classe A et classe B et si l'on pouvait passer de l'un à l'autre ?
Voici l'engin :
Merci d'avance
BeYz
14 - 18 ?
sinno regarde du coté du vario y'a peut etre une rondelle qui bride la montée
Magnumxr85, selon les lois Belges les cyclos de classe A roulent à 25 km/h (ils rajoutent une bride je ne sais trop où).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Faut demander aux belges qui traînent par ici
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
surement une toute petite sortie d echappement, comme les cyclos suisses
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Tu sais moi aussi j'ai une classe A et pourtant je double des flics a 45- 50; donc voila quoi
Moi elle etait bridé au niveau du pot et vario;
La classe A a plusieurs avantage: assurance moins cher, pas besoin de permis, tu peux prendre les pistes cyclabes, ....
Si tu as d'autres questions les belges sont kazi tous là viewtopic.php?t=14488
En esperant t'avoir aidé
A+
Kev
Moi elle etait bridé au niveau du pot et vario;
La classe A a plusieurs avantage: assurance moins cher, pas besoin de permis, tu peux prendre les pistes cyclabes, ....
Si tu as d'autres questions les belges sont kazi tous là viewtopic.php?t=14488
En esperant t'avoir aidé
A+
Kev
Re: Que signifie classe A et peut on passer en classe B?
Il n'existe aucune bride au vario chez MBK mais chez Peugeot oui puis tient au fait j'ai la même mob mais sans les autocs et plus stock côté moteur moi j'dis si tu dois être brider c'est soit niveau allumage ou peut-être carbu peut-être un CDI spécifique à la Belgique pour pouvoir la brider d'avantage qu'en Francembkeur a écrit :beyz a écrit :Salut a tous,
Si la question à déjà été posée j'en suis confu,
Je cherche une mbk 51, et je suis tomber sur un mec qui vend la sienne mais me dis qu'elle ne va qu'a 25km/h
Moi je me dis que c'est une classe A, ce que ne m'enchante guerre vu que je cherche une classe B.
Je souhaitais savoir quelles étaient les différences entre les classe A et classe B et si l'on pouvait passer de l'un à l'autre ?
Voici l'engin :
Merci d'avance
BeYz
14 - 18 ?
sinno regarde du coté du vario y'a peut etre une rondelle qui bride la montée