Je vais faire ce sujet car je suis débutant, depuis maintenant 8mois que j'ai ma mob, je ne fais que lire et relire et apprendre tous ce qui porte au moteur 2temps, pour arriver au jours d'aujourd'hui, la PRATIQUE !
Je vais présenter ce sujet comme un livre, je tiens a ce qu'il sois clair pour qu'il puisse aider d'autres membres dans mon cas, alors s'il vous plait, pas de HS...
C'est partie !
1. Choix des pieces, questions diverses.
Voici ma configuration actuelle :
Culasse/cylindre/piston/vilo/roulement origine
Allumage electro
Vario er3
Carbu 15 sha
Pipe origine
Clapet origine
Pot ninja G1
J'ai opter pour cette config :
Culasse malossi
Cylindre origine preparer/retravailler
Piston d'origine
Vilo dakar
Roulement renforcer ( Les quels ? )
Vario er3
Carbu 17.5, pipe de marque 17.5.
Clapet de marque.
Pot G1.
Ressort moteur polini
(Toute critique positive/negative sur la config sont la TRES bienvenue)
En rouge ce que je dois acheter, en noir ce que j'ai.
Maintenant les questions :
1. Que faire au cylindre ? Agrandir les transfert ? Juste aligner les transfert ? Que faire au carter ?
2. Quel pipe choisir en 17.5 ?
3. Quel clapet choisir pour la config ?
4. Quel roulement de vilo acheter ?
5. Acheter des circlips de piston renforcer ? Si oui, quelle dureté ? Changer la cage a bille d'origine du piston ?
6. Dois-je renforcer autres choses que j'ai oublier ?
7. Le ressort moteur polini est-il un bon choix ?
Voila pour la premiere partie... En esperant que des gens m'aide dans mon projet.
2. Preparation du cylindre/carter moteur/admission
Je commence samedi normalement
