cylindre bidalot, a votre avis, mort ou pas?
Re: cylindre bidalot, a votre avis, mort ou pas?
bon et bien abandon oficiel du bidalot, on roulera en origine prépa, ce sera bien sufisant! tampi pour le bidalot
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Pour moi c'est pas vraiment méchant c'qui manque en nickasyl tu tournerais en compèt. là ça serait un autre soucis mais dans ton cas c'est une utilisation occasionnelle donc bon, avec de l'huile de qualité et un remontage soigné ça devrait aller sinon le cylindre avec les microrainures dans le cylindre c'est pas Gilardoni mais Stokey qui avait sortie ce cylindre, il était pour 103 et 51 en 6 transferts avec des diag. équivalent à un Airsal T6 ou Athena, sa particularité c'était ses microrainures intégrés à la chemise en partie haute du cylindre, au dessus de l'échappement je sais qu'il n'était pas cher mais quand à l'efficacité du système et même les perf. je n'en ai jamais eu dans les mains et vu le succé de ce système auprès des autres marques je doûtes fort que ça a empêcher certains de serrer malgrès tout un accessoire marketing plus qu'autre chose, et il s'appelé l'ASS ou SASS "Stokey Anti Serrage Système" il me semblelowentity a écrit :je pense aussi, ce qui me fait hésiter c'est les différents avis sur ça! mais je penche un peu pour le fait qu'il retourne (enfin bon en même temps c'est ce que je souhaite alors normal que je penche pour ), mais c'est gilardoni qui produisait a une époque des cylindres avec des manque de nika dans tout le cylindre, pour faire des points de lubrification, et aussi le fait que bidalot a une époque avait des légés problèmes de conception avec des piqures dans leur cylindres (comme on peut constater sur un HM fox que possède Lucas ici: http://img125.imageshack.us/my.php?imag ... 016kl7.jpg)KEYZ a écrit :Pour moi ça pouvait déjà tourné avant donc là pas d'soucis j'ai vu bien pire retourné
bon certe la piqure est plus petite que mon nika arraché, mais le principe est un peu le même
yep! exacte! sa me rapel quelque chose ce que tu me dit la!KEYZ a écrit :Pour moi c'est pas vraiment méchant c'qui manque en nickasyl tu tournerais en compèt. là ça serait un autre soucis mais dans ton cas c'est une utilisation occasionnelle donc bon, avec de l'huile de qualité et un remontage soigné ça devrait aller sinon le cylindre avec les microrainures dans le cylindre c'est pas Gilardoni mais Stokey qui avait sortie ce cylindre, il était pour 103 et 51 en 6 transferts avec des diag. équivalent à un Airsal T6 ou Athena, sa particularité c'était ses microrainures intégrés à la chemise en partie haute du cylindre, au dessus de l'échappement je sais qu'il n'était pas cher mais quand à l'efficacité du système et même les perf. je n'en ai jamais eu dans les mains et vu le succé de ce système auprès des autres marques je doûtes fort que ça a empêcher certains de serrer malgrès tout un accessoire marketing plus qu'autre chose, et il s'appelé l'ASS ou SASS "Stokey Anti Serrage Système" il me semblelowentity a écrit :je pense aussi, ce qui me fait hésiter c'est les différents avis sur ça! mais je penche un peu pour le fait qu'il retourne (enfin bon en même temps c'est ce que je souhaite alors normal que je penche pour ), mais c'est gilardoni qui produisait a une époque des cylindres avec des manque de nika dans tout le cylindre, pour faire des points de lubrification, et aussi le fait que bidalot a une époque avait des légés problèmes de conception avec des piqures dans leur cylindres (comme on peut constater sur un HM fox que possède Lucas ici: http://img125.imageshack.us/my.php?imag ... 016kl7.jpg)KEYZ a écrit :Pour moi ça pouvait déjà tourné avant donc là pas d'soucis j'ai vu bien pire retourné
bon certe la piqure est plus petite que mon nika arraché, mais le principe est un peu le même
Et oui le cylindre aurai été pour une utilisation route ( pas bien) et un chouille prépa, mais pas de grand chose, juste histoire de faire parler son potentiel! (un petit 125 185, qui devrai me faire accrocher au plus 10 a 11000 tr) enfin d'après Fluke: pas bon, Stef mon formateur préparation: ca passe, mon prof de mécanique moto a mon lycée (qui a une expérience en compétition solex, M. Meneret pour ceux qui connaissent): ca tournera sans trop de problème
MAIS, fluke me dit que c'est mort enfin il l'a vu que a partir des photos, alors peut ètre que en vrai... si on se croise Fluke?
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J'ai pas dit que ça enlèverait beaucoup de perf, hein...
J'ai juste dit que ça n'allait pas pas aller en s'améliorant, avec de gros risques que le revêtement se barre petit à petit.
J'ai juste dit que ça n'allait pas pas aller en s'améliorant, avec de gros risques que le revêtement se barre petit à petit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Effectivement lorsqu'il manque des morceaux c'est jamais bon pour l'avenir et j'penses que c'est valable à plus d'un titre mais pour dépanner j'penses que tu peux aller et au pire ça peut rester un cylindre pour tester des p'tits trucs en prépa.fluke a écrit :J'ai pas dit que ça enlèverait beaucoup de perf, hein...
J'ai juste dit que ça n'allait pas pas aller en s'améliorant, avec de gros risques que le revêtement se barre petit à petit.
et bien, je vais vous prouver que ce cylindre va tourner! on ma plutot bien convaincu sur ce coup la (et de plus on voit bien que le segment est loin des arrachements! je vais lui en faire voir a ce cylindre => 130/190 dans la tronche avec un glouton de 21! (non did jou il va boire le salaud!!!)
appriori, un piston en 38,97 passe un poil de cul de mamoute trop séré, donc je pense a un 38,96 (2 centième de jeu) de toute facon, le cylindre sera comparé jeudi si tout ce passe bien
appriori, un piston en 38,97 passe un poil de cul de mamoute trop séré, donc je pense a un 38,96 (2 centième de jeu) de toute facon, le cylindre sera comparé jeudi si tout ce passe bien
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38.96 les doppler.
qui, au passage, ont un ergot arriere central (entre les deuxtransferts arrieres quoi)
si tu as d'autres questions sur les doppler.
au fait, j'ai un cylindre doppler qui avait chauffé et je l'ai passé au 600 a l'eau et c'est parti en 2minutes. mais je reste en liquide donc je ne l'ai pas encore monté.
qui, au passage, ont un ergot arriere central (entre les deuxtransferts arrieres quoi)
si tu as d'autres questions sur les doppler.
au fait, j'ai un cylindre doppler qui avait chauffé et je l'ai passé au 600 a l'eau et c'est parti en 2minutes. mais je reste en liquide donc je ne l'ai pas encore monté.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
okay! merci beaucoup! oui de ce que j'ai vu doppler n'a qu'une cote zarb!! enfin bref, de toute facon je lui colle un bidalot!trikar a écrit :38.96 les doppler.
qui, au passage, ont un ergot arriere central (entre les deuxtransferts arrieres quoi)
si tu as d'autres questions sur les doppler.
au fait, j'ai un cylindre doppler qui avait chauffé et je l'ai passé au 600 a l'eau et c'est parti en 2minutes. mais je reste en liquide donc je ne l'ai pas encore monté.
j'ai la cote, alors au max j'ai 38.975, au moin 38.970 (a part a un endroit en bas de la jupe dans le sens latéral (bizard) mais c'est absolument pas gênant car c'est vraiment en bas et au dessus je suis a la bonne cote, j'ai 39.000!
Donc new pistar en cote 38.95! bidalot c'est merveilleux, ca prend pas un pète d'usure!
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Je suis passé chez Steph cet aprème, j'ai vu ton cylindre.
Je retire ce que j'ai dit, vu que le défaut se situe en dessous des lumières, j'avais pas fait attention avant, je m'étais polarisé sur le trou.
Donc pas de problème pour rouler avec, et te fais toutes mes excuses (plates et sincères )
Je retire ce que j'ai dit, vu que le défaut se situe en dessous des lumières, j'avais pas fait attention avant, je m'étais polarisé sur le trou.
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fluke a écrit :Je suis passé chez Steph cet aprème, j'ai vu ton cylindre.
Je retire ce que j'ai dit, vu que le défaut se situe en dessous des lumières, j'avais pas fait attention avant, je m'étais polarisé sur le trou.
Donc pas de problème pour rouler avec, et te fais toutes mes excuses (plates et sincères )
pas de souci mon Pierrot! c'est vrai, même moi je me disais a un moment que c'était tendu mon histoire, mais quand stef ma rafraichit la mémoire sur le fait que c'est tout en bas, bin tout de suite ca a fait tilt!
et puis c'est pas de ta faute, tu l'avais pas vu en vrai le cylindre, les photos on beau être de bonne qualité, ca ne remplacera jamais le fait de voir en vrai pour avoir un véritable avis fixer!
donc pas de soucis
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