une pitite question, je voulais savoir si on pouvait préparer un piston pour qu'il ressemble a un piston de moto?
si non, pourquoi pas?
donc un pti schéma paint

problème de guidage et aussi le piston doit bougé l'echappement au PMH donc solution non réalisabletrikar a écrit :bonjour a tous,
une pitite question, je voulais savoir si on pouvait préparer un piston pour qu'il ressemble a un piston de moto?
si non, pourquoi pas?
donc un pti schéma paint
Oui, et ça marche pas, dans un 2T !Dan 16s a écrit :ton dessin c'est un piston de 4 temps
Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !??Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'unCalimerotechnik a écrit :Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !??Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleurNon, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
Jamais je ne croirai ça, ça ne change rien au guidage les segments...Dan 16s a écrit :n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'unCalimeroteknik a écrit :Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !??Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
Si, ils sont tous là pour l'étanchéité.Dan 16s a écrit :les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleurNon, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)sur un 2 temps ca sert juste pour l'etancheite
Pas d'accord, il n'y a qu'un segment de feu, et 1 ou 2 segments d'étanchéité.CalimeroTeknik a écrit :Chacun de sa façon : les deux segments de feu empêchent les gaz de combustion de passer dans le carter, et le segment racleur empêche l'huile de se barrer dans le cylindre.
CalimeroTeknik a écrit :Jamais je ne croirai ça, ça ne change rien au guidage les segments...Dan 16s a écrit :n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'unCalimeroteknik a écrit : Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !??
Si, ils sont tous là pour l'étanchéité.Dan 16s a écrit :les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleurNon, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)sur un 2 temps ca sert juste pour l'etancheite
Chacun de sa façon : les deux segments de feu empêchent les gaz de combustion de passer dans le carter, et le segment racleur empêche l'huile de se barrer dans le cylindre.
Pas grave, tout le monde est ici pour aprendreCalimeroTeknik a écrit :Fluke, je n'avais jamais vu de segment à ressorts, au temps pour moi...
(autant pour moi).CalimeroTeknik a écrit : Fluke, je n'avais jamais vu de segment à ressorts, au temps pour moi...
je me rappelle d'une discussion y'a un moment sur un autre forum là-dessus, l'académie française accepte les 2 parce qu'on sait pas l'éthymologie exacteCalimeroTeknik a écrit :Hé non !
On dit "au temps pour moi", avant je pensais comme toi, mais Fluke m'a rectifié : tout s'explique par le fait que cette expression nous vient des musiciens, qui lorsqu'ils se loupaient dans un morceau disaient "au temps pour moi", c'est à dire, "on reprend au temps précédent, je me suis planté".
Il ne te reste plus qu'à répondre (avec humour) "au temps pour moi" !