prépa piston
prépa piston
bonjour a tous,
une pitite question, je voulais savoir si on pouvait préparer un piston pour qu'il ressemble a un piston de moto?
si non, pourquoi pas?
donc un pti schéma paint
une pitite question, je voulais savoir si on pouvait préparer un piston pour qu'il ressemble a un piston de moto?
si non, pourquoi pas?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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pour le guidage du piston cette prépa est pas top
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Re: prépa piston
problème de guidage et aussi le piston doit bougé l'echappement au PMH donc solution non réalisabletrikar a écrit :bonjour a tous,
une pitite question, je voulais savoir si on pouvait préparer un piston pour qu'il ressemble a un piston de moto?
si non, pourquoi pas?
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Avec la prépa que tu proposes, ton moteur tournera même pas, car l'admission se fera directement dans l'échappement !!
Sans parler du guidage catastrophique, puisque tu pourras même pas démarrer...
Le maximum que tu puisses faire c'est ça :
Le but est de dégager les fenêtres de la jupe du cylindre, rien de plus.
Et si t'en fais davantage (sans découvrir l'échappement au PMH toutefois), tu perds des perf, en effet si le piston perd du poids, il faut rééquilibrer le vilo !!!! Vieille-canaille t'en dira davantage...
Sans parler du guidage catastrophique, puisque tu pourras même pas démarrer...
Le maximum que tu puisses faire c'est ça :
Le but est de dégager les fenêtres de la jupe du cylindre, rien de plus.
Et si t'en fais davantage (sans découvrir l'échappement au PMH toutefois), tu perds des perf, en effet si le piston perd du poids, il faut rééquilibrer le vilo !!!! Vieille-canaille t'en dira davantage...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ton dessin c'est un piston de 4 temps
piston de gsxr 1000 k7
avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
Piston de clio Maxi
piston de gsxr 1000 k7
avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
Piston de clio Maxi
51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60
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Oui, et ça marche pas, dans un 2T !Dan 16s a écrit :ton dessin c'est un piston de 4 temps
Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !??Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
Non, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
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n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'unCalimerotechnik a écrit :Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !??Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleur sur un 2 temps ca sert juste pour l'etancheiteNon, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
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Jamais je ne croirai ça, ça ne change rien au guidage les segments...Dan 16s a écrit :n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'unCalimeroteknik a écrit :Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !??Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
Si, ils sont tous là pour l'étanchéité.Dan 16s a écrit :les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleur sur un 2 temps ca sert juste pour l'etancheiteNon, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
Chacun de sa façon : les deux segments de feu empêchent les gaz de combustion de passer dans le carter, et le segment racleur empêche l'huile de se barrer dans le cylindre.
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Pas d'accord, il n'y a qu'un segment de feu, et 1 ou 2 segments d'étanchéité.CalimeroTeknik a écrit :Chacun de sa façon : les deux segments de feu empêchent les gaz de combustion de passer dans le carter, et le segment racleur empêche l'huile de se barrer dans le cylindre.
D'abord les 2 premiers n'ont pas la même forme, le premier ne sert pas à l'étanchéité, ou assez peu, il va surtout empêcher que la flamme aille détériorer le second, qui fait lui l'étanchéité.
Le segment râcleur empêche l'huile de remonter au dessus du piston, ce qui fait que le cylindre est toujours lubrifié comme il faut, le surplus d'huile de la chemise est évacué à la montée et à la descente à travers les trous du piston qui se trouvent derrière ce segment.
Les segments servent aussi au guidage du piston, surtout le segment râcleur, de par le ressort qui est disposé derrière
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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excellent, mon Bon Fluke !!!!!!!!!!!!!!! tu m'feras toujours marré
j'suis rentré de wouacances..............................
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Non, pour les chevilles, c'est de la rétention d'eau
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CalimeroTeknik a écrit :Jamais je ne croirai ça, ça ne change rien au guidage les segments...Dan 16s a écrit :n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'unCalimeroteknik a écrit : Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !??
Si, ils sont tous là pour l'étanchéité.Dan 16s a écrit :les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleur sur un 2 temps ca sert juste pour l'etancheiteNon, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
Chacun de sa façon : les deux segments de feu empêchent les gaz de combustion de passer dans le carter, et le segment racleur empêche l'huile de se barrer dans le cylindre.
Arretes Caliméro... Dan a tout à fait raison la... Même sur 2T t'as des racleurs...
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Et le racleur sur un 2T il sert a quoi?
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Pas de râcleur sur les 2T, un segment racleur comporte 2 lèvres (il a un profil en U) et a des trous au fond.
Sur ta 125, t'as un ressort entre le piston et le segment du bas, c'est pour mieux assurer l'étanchéité, mais c'est un segment d'étanchéité, pas râcleur.
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trés bien cette histoires de segments
et calimero bonjour les points chauds sur ton piston prépa.
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une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Des points chauds dans les carters, je connais pas !! C'est dans la chambre de combustion que ça ferait les points chauds...
Il est strictement semblable au Malossi mon piston...
Fluke, je n'avais jamais vu de segment à ressorts, au temps pour moi...
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Pas grave, tout le monde est ici pour aprendreCalimeroTeknik a écrit :Fluke, je n'avais jamais vu de segment à ressorts, au temps pour moi...
Voici par exemple ce qui se pose sous le segment inférieur (segment d'étanchéité) d'un 125 Yam, genre DTxx
http://www.photomania.com/photo.asp?log ... pg&album=1
Ici, le détail de segments râcleurs de 4T (moteur de 2CV, mais la majorité sont assez semblables)
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... /pres2.htm
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(autant pour moi).CalimeroTeknik a écrit : Fluke, je n'avais jamais vu de segment à ressorts, au temps pour moi...
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Hé non !
On dit "au temps pour moi", avant je pensais comme toi, mais Fluke m'a rectifié : tout s'explique par le fait que cette expression nous vient des musiciens, qui lorsqu'ils se loupaient dans un morceau disaient "au temps pour moi", c'est à dire, "on reprend au temps précédent, je me suis planté".
Il ne te reste plus qu'à répondre (avec humour) "au temps pour moi" !
On dit "au temps pour moi", avant je pensais comme toi, mais Fluke m'a rectifié : tout s'explique par le fait que cette expression nous vient des musiciens, qui lorsqu'ils se loupaient dans un morceau disaient "au temps pour moi", c'est à dire, "on reprend au temps précédent, je me suis planté".
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Arf...
Meme à l'academie francaise il ne sont pas d'accord la dessus...
Il y a une autre histoire qui dit que ca viendrait de la cavalerie militaire, le "temps" etant ce que l'on appele aujourd'hui dans les manèges "le reculer", c'est à dire l'allure retrograde du cheval...
Meme à l'academie francaise il ne sont pas d'accord la dessus...
Il y a une autre histoire qui dit que ca viendrait de la cavalerie militaire, le "temps" etant ce que l'on appele aujourd'hui dans les manèges "le reculer", c'est à dire l'allure retrograde du cheval...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
je me rappelle d'une discussion y'a un moment sur un autre forum là-dessus, l'académie française accepte les 2 parce qu'on sait pas l'éthymologie exacteCalimeroTeknik a écrit :Hé non !
On dit "au temps pour moi", avant je pensais comme toi, mais Fluke m'a rectifié : tout s'explique par le fait que cette expression nous vient des musiciens, qui lorsqu'ils se loupaient dans un morceau disaient "au temps pour moi", c'est à dire, "on reprend au temps précédent, je me suis planté".
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et calimero, le piston que tu as montré, c'est pas un peu fragile les 2 petits morceaux à l'arrière ? Parce que si ça casse et tombe dans le carter, a gros bobos le moteur
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Bennn, c'est le mien (ça tourne bien), et j'ai pris modèle sur le Malossi, alors ça devrait aller non ?
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