je pense que mon bm n'est pas adapté au cadre vogue, une fois la courroie en place le moteur se retrouve trop en haut...hic
je pense que je devrais adapter une courroie un peu plus grande, quelqu'un pourrai t'il me conseiller, ou bien s'il a déja rencontré ce genre de problème...
quel type de courroie avec bm Malossi et cadre vogue ?
quel type de courroie avec bm Malossi et cadre vogue ?
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
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Il faut limé les ellettes de la culasse, je suis dans ton cas ainsi que d'autres...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Un peu trop haut, ça veut dire que la culasse touche le cadre ? Si c'est ça, c'est une courroie plus courte qu'il faudrait, mais vaut mieux que tu limes un peu l'arrière des ailettes de la culasse comme dit wargmy, parce que si tu mets une courroie plus courte tu risques de pas exploiter toute la plage de ton vario (je vois que tu as un bidalot, sur ma mob ma courroie d'origine est un peu trop courte pour ce vario).
en fait, je sais pas si je m'exprime bien, une fois la courroie mise la culasse ne touche pas le cadre, le moteur est comme si il était a fond, le carbu touche presque la poutre centrale....
en adaptant une courroie un peu plus longue ça doit aller je pense, le moteur pourra osciller
en adaptant une courroie un peu plus longue ça doit aller je pense, le moteur pourra osciller
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ah d'accord... Ben dans ce cas il te faut une courroie vraiment plus longue. Surtout avec un vario grande plage, il faut de la marge pour exploiter toute la plage... Par contre, pour trouver ça, je sais pas trop, perso j'attends de retourner à Rennes pour en chercher une pour ma mob, j'ai pas de pro digne de ce nom par chez moi.
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Alors meme prob car j'ai une 103 mvlm avec cadre de vogue donc quand j'était d'origine tout allait bien mais quand j'ai voulu changé de courroir pour mon urt galère j'ai essayé malossi trop courte donc je me suis mis a la recherche de courroir cranté pour vogue j'ai la réf de ventico A48cr pour vogue et cranté sinon rien trouvé donc je tournais avec des courroie d'origine lisse pour vogue mais tout les moi courroie bien un pote ma dit d'essayé les courroie en kevlar de réf 4L350 lisse en kevlar qui sont un peu plus résistante elle me fesai un mois et demi donc comme j'ai eu un sp j'ai remis vario origine et deux trois bricole et la le vario patine plus et les courroie seront pour mon sp plus facile a trouvé voila je peu pas vous en dire plus !
Plus en 103 !
j'avais pensé a regarder dans les différents types de courroies voitures, peut etre que...
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ah ouai !speedshow a écrit :Moi jai couroie malossi de sp mvl et aucun soucis!
et pas plus longue alors ?
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