quel type de courroie avec bm Malossi et cadre vogue ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

quel type de courroie avec bm Malossi et cadre vogue ?

Message par antonio »

je pense que mon bm n'est pas adapté au cadre vogue, une fois la courroie en place le moteur se retrouve trop en haut...hic :?

je pense que je devrais adapter une courroie un peu plus grande, quelqu'un pourrai t'il me conseiller, ou bien s'il a déja rencontré ce genre de problème... :wink:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il faut limé les ellettes de la culasse, je suis dans ton cas ainsi que d'autres...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Un peu trop haut, ça veut dire que la culasse touche le cadre ? Si c'est ça, c'est une courroie plus courte qu'il faudrait, mais vaut mieux que tu limes un peu l'arrière des ailettes de la culasse comme dit wargmy, parce que si tu mets une courroie plus courte tu risques de pas exploiter toute la plage de ton vario (je vois que tu as un bidalot, sur ma mob ma courroie d'origine est un peu trop courte pour ce vario).

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

en fait, je sais pas si je m'exprime bien, une fois la courroie mise la culasse ne touche pas le cadre, le moteur est comme si il était a fond, le carbu touche presque la poutre centrale....
en adaptant une courroie un peu plus longue ça doit aller je pense, le moteur pourra osciller
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

j'ai pareil que toi donc ca m'intéresse !
Et le pire, c'est que le ressort est tellement compressé que jamais tu pourras avoir ton vario qui monte, quand bien meme il aurait réussi a trouver un peu de place ^^

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah d'accord... Ben dans ce cas il te faut une courroie vraiment plus longue. Surtout avec un vario grande plage, il faut de la marge pour exploiter toute la plage... Par contre, pour trouver ça, je sais pas trop, perso j'attends de retourner à Rennes pour en chercher une pour ma mob, j'ai pas de pro digne de ce nom par chez moi.

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Alors meme prob car j'ai une 103 mvlm avec cadre de vogue donc quand j'était d'origine tout allait bien mais quand j'ai voulu changé de courroir pour mon urt galère j'ai essayé malossi trop courte donc je me suis mis a la recherche de courroir cranté pour vogue j'ai la réf de ventico A48cr pour vogue et cranté sinon rien trouvé donc je tournais avec des courroie d'origine lisse pour vogue mais tout les moi courroie bien un pote ma dit d'essayé les courroie en kevlar de réf 4L350 lisse en kevlar qui sont un peu plus résistante elle me fesai un mois et demi donc comme j'ai eu un sp j'ai remis vario origine et deux trois bricole et la le vario patine plus et les courroie seront pour mon sp plus facile a trouvé voila je peu pas vous en dire plus ! :wink:
Plus en 103 !

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

comme sur les rcx quand vous monté un gros vario...vu que je montais que du variotop
ref malossi: 617216 ce sont les memes courroie que les yamaha beluga :wink:

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

j'avais pensé a regarder dans les différents types de courroies voitures, peut etre que... :?:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Moi jai couroie malossi de sp mvl et aucun soucis!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

speedshow a écrit :Moi jai couroie malossi de sp mvl et aucun soucis!
ah ouai !

et pas plus longue alors ?
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Verrouillé