Problème Kick et question CDI 103 RCX
Problème Kick et question CDI 103 RCX
Salut !
Un pote a une 103 RCX et le problème c' est que le kick ne marche (presque) plus... En fait ça fait comme si il n' y avait pas de compression, quand on kick le vario ne fait que quelques tours, pas assez pour démarrer, à la poussette elle démarre au quart
On diraît que le kick est mort, ou détendu je ne sais pas... Aussi comme pleins de SPX/RCX le couvercle d' embrayage bouge un peu (un léger jeu, quand tu tapes dessus elle bouge un poil) grave ? Bon ça change rien mais bon...
Dérnière question, son CDI est noir donc débridé ? C' est une RCX de 1997.
Voilà merci ! A++
Un pote a une 103 RCX et le problème c' est que le kick ne marche (presque) plus... En fait ça fait comme si il n' y avait pas de compression, quand on kick le vario ne fait que quelques tours, pas assez pour démarrer, à la poussette elle démarre au quart
On diraît que le kick est mort, ou détendu je ne sais pas... Aussi comme pleins de SPX/RCX le couvercle d' embrayage bouge un peu (un léger jeu, quand tu tapes dessus elle bouge un poil) grave ? Bon ça change rien mais bon...
Dérnière question, son CDI est noir donc débridé ? C' est une RCX de 1997.
Voilà merci ! A++
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Re: Problème Kick et question CDI 103 RCX
la courroie patine sur le vario?
et l'allumage est un 6volt ou 12volt?
si 6 volt, bloc cdi noir = pas bridé ^^
et l'allumage est un 6volt ou 12volt?
si 6 volt, bloc cdi noir = pas bridé ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Oui nickel pour le CDI je m' en doutait, 6V
La courroie est tendue comme il faut, ça patine pas...
Je penche pour l' hypothèse du système de kick usé... Car à la poussette ça démarre au quart, ou presque quand elle est froide.
La courroie est tendue comme il faut, ça patine pas...
Je penche pour l' hypothèse du système de kick usé... Car à la poussette ça démarre au quart, ou presque quand elle est froide.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Le kick lui-même c'est un bout de fer, ça s'use pas, d'ailleurs vu la tronche des pièces du système de kick, y'a rien qui s'use là-dedans, c'est plutôt mastoc. Si la courroie ne patine pas, c'est que le kick accroche trop tard, juste un problème de lubrification normalement.
Retire la poulie-embrayage : retire la courroie, retire le circlip du pignon, et tu sors l'ensemble poulie-embrayage en tirant sur la poulie. T'inquiète y'a rien qui tombe, juste une ou 2 rondelles à éviter de perdre.
Quand tu as complètement sorti la poulie-embrayage, tu vois sur le cadre, juste en-dessous de l'axe de la poulie, un engrenage qui est au bout de l'axe de kick. Regarde si il est en bon état, et huile l'axe de cet engrenage : il est monté sur des cannelures hélicoïdales, quand tu kickes ça rapproche l'engrenage en bout de kick de celui sur la poulie. Si ces cannelures sont mal lubrifiées, l'engrenage se rapproche trop tard ou pas du tout, du coup quand tu kickes ça fait pas tourner la poulie, tu kickes dans le vide. Un coup que t'as bien huilé ça, normalement si tu remets l'embrayage ça marche nickel. La mienne m'avait fait ce problème, et ça l'avait résolu.
Retire la poulie-embrayage : retire la courroie, retire le circlip du pignon, et tu sors l'ensemble poulie-embrayage en tirant sur la poulie. T'inquiète y'a rien qui tombe, juste une ou 2 rondelles à éviter de perdre.
Quand tu as complètement sorti la poulie-embrayage, tu vois sur le cadre, juste en-dessous de l'axe de la poulie, un engrenage qui est au bout de l'axe de kick. Regarde si il est en bon état, et huile l'axe de cet engrenage : il est monté sur des cannelures hélicoïdales, quand tu kickes ça rapproche l'engrenage en bout de kick de celui sur la poulie. Si ces cannelures sont mal lubrifiées, l'engrenage se rapproche trop tard ou pas du tout, du coup quand tu kickes ça fait pas tourner la poulie, tu kickes dans le vide. Un coup que t'as bien huilé ça, normalement si tu remets l'embrayage ça marche nickel. La mienne m'avait fait ce problème, et ça l'avait résolu.
tu demarre avec un starter ou sans?103RocK a écrit :Oui nickel pour le CDI je m' en doutait, 6V
La courroie est tendue comme il faut, ça patine pas...
Je penche pour l' hypothèse du système de kick usé... Car à la poussette ça démarre au quart, ou presque quand elle est froide.
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Spoone, non sa Mob on la démarre sans starter, juste avec le décompresseur
Ah ouais pas con merci beaucoup pierrot22, je pense qu' on va faire ça ! Et quand tu dis de lubrifier c' est avec quoi ? Graisse, huile de chaîne, huile moteur ?
Ah ouais pas con merci beaucoup pierrot22, je pense qu' on va faire ça ! Et quand tu dis de lubrifier c' est avec quoi ? Graisse, huile de chaîne, huile moteur ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
le starter c'est pas le problème puisque ça part immédiatement à la poussette, le pb c'est juste que le kick ne fait pas tourner le moteurspoone a écrit : tu demarre avec un starter ou sans?
Pour la lubrification, je crois que j'avais mis de la graisse assez fluide (résistante à l'eau si t'en as), en démontant l'engrenage pour la mettre directement sur les cannelures, sinon tu peux prendre de la graisse pour chaine en bombe : quand tu le pulvérises c'est bien liquide, ça s'immisce partout, et ça durcit assez rapidement pour former de la graisse assez fluide. C'est bien pratique pour huiler sans démonter parce que ça s'infiltre entre les pièces avant de durcir.
Sinon essayes de rajouter quelques rondelles après avoir démonté la poulie , ça m'a déjà fais ça
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
J'opterai également pour les rondelles a rajouter, je pense qu'une rondelle de 1mm suffira, je regarderais dans mon garage je doit avoir ca qui traine, toi meme tu saisThe103rcx a écrit :Sinon essayes de rajouter quelques rondelles après avoir démonté la poulie , ça m'a déjà fais ça
Quand je passerais te voir, ramene ton pote on vera son kick ensemble, on ira voir ibou
@+
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
je m'explique :pierrot22 a écrit :le starter c'est pas le problème puisque ça part immédiatement à la poussette, le pb c'est juste que le kick ne fait pas tourner le moteurspoone a écrit : tu demarre avec un starter ou sans?
Pour la lubrification, je crois que j'avais mis de la graisse assez fluide (résistante à l'eau si t'en as), en démontant l'engrenage pour la mettre directement sur les cannelures, sinon tu peux prendre de la graisse pour chaine en bombe : quand tu le pulvérises c'est bien liquide, ça s'immisce partout, et ça durcit assez rapidement pour former de la graisse assez fluide. C'est bien pratique pour huiler sans démonter parce que ça s'infiltre entre les pièces avant de durcir.
j'ai deja eu ce cas ou le moteur démarre a la poussette nikel mais pas au kick!!
en effet la vitesse de rotation du moteur est plus important lorsque on la pousse que quand on kick (question de démultiplication )
et j'ai résolu ce petie soucis tout simplement avec un pti coup de stater ^^
ptite question : la mob est elle équipé du decompresseur automatique?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Spoone , j'ai vu la mob a son pote, et c'est le kick qui n'accroche pas donc cela se passe au niveau de la poulie d'embrayage! Ce n'est en aucun cas un probleme de starter
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
Oui voilà c' est ça, ça vient bien du système de kick qui n' accroche pas la poulie ! Car tout à l' heure j' ai réussi à démarrer au kick (moteur un peu chaud hein) donc c' est aléatoire...
On verra ça avec Roadster 51 merci à tous
On verra ça avec Roadster 51 merci à tous
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui