probléme/casse vario, venez voir

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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tolibaire
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probléme/casse vario, venez voir

Message par tolibaire »

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mbkeur
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Message par mbkeur »

ouala !!!! :shock:

vive mbk :lol: ça dte fais usinage gratuit pour pouvoir aprés modifier ton vario en prise direct et toi tu te plains !!! ptit con ! :evil:

nan je decone bien sur ^^

mauvaise soudure j'avais deja vus ça quelque part , surtout ne pas resouder :wink:

c'est quoi les trous ?
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tolibaire
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Message par tolibaire »

les 4 petit trous c'ets moi qui avais sa pour alléger un tout petit peu

on peu le passer en prise direct ? comment faire ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben tu va lire le tuto à Caliméro dans la partie MBK :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sauf que, juste pour la fin, avec la découpe de la joue, puisque la sienne est explosée, il faudra pas faire comme je dis.

Il faudra qu'on lui soude, dans le moyeu. (en laissant la cage à aiguilles et en virant les circlips et rondelles)

Sinon, autre solution : mettre une autre cloche d'embrayage ! Peut-être qu'il ne veut pas passer en prise directe... :wink:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ouais moi sa me géne pas de passer en prise direct , mais moi c'ets un vario fie ( qui monte pas )

j'ai regarder le tuto , mais je comprend pas tout

vous pouvez mexplique svp ici comment faire pour passer mon vario (fixe ) en prise direct svp
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Alors LA, tu m'épates. Tout est expliqué...

D'abord tu le mets en pièces selon le tuto dans le site ventilxp, partie technique, démontage vario origine mbk, pour un vario fixe ça change pas grand chose par rapport au vario.

Mais euh, tu sais, un vario te ferait gagner ENORMEMENT, par rapport à l'embrayage fixe.

Je te conseille l'achat d'un vario. (d'origine, c'est vraiment pas cher dans les petites annonces)

Tu vas voir, tu gagneras plein de pêche en montant une couronne de 52 avec le vario, et tu gagneras une pointe folle ! :D (de 10 à 30km/h de plus)
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tolibaire
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Message par tolibaire »

oui je vais en commander un

mais la j'en est besoin de ma mob alor je vais le faire quand méme en attendant

comment je fais mois vu que ma cloche est péter ?
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tolibaire
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Message par tolibaire »

voila je vient de démonter mon vario et j'ai jerter les machoires , voila ce qui me reste :

http://img178.imageshack.us/my.php?image=1002971dl8.jpg

donc si j'ai bien compris je ressoude le morceau casser de ma coupelle numéro 5

puis je la découpe comme le TUTO ,

ensuite je découpe pareil la coupelle numéro 1

aprés je perce les deux coupelle et je met des vis pour les assembler c'est bien sa ?
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fluke
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Message par fluke »

Change de coupelle, si elle a cassé c'est à cause d'un balourd causé par tes trous (qui ne servent à rien du reste)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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tolibaire
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Message par tolibaire »

oui jvais commander un vario mais en attendant je vais ressouder celui la ,

sinon ma technique c'est la bonne juste au dessu de ton message ?
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tolibaire
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Message par tolibaire »

bon laisser les mecs ,je vais carrément en racheter une sa seras mieu lol , avec embrayage et non fixe
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je te disais de souder la partie 3 dans la 1.
Et 3 c'est le roulement non ? Tu le mets dedans avant de souder.

Et hop c'est fait.

La 5, poubelle. 4, tu peux garder en stock... :wink:


Et sinon, un vario c'est mieux qu'une poulie fixe, comme je t'ai expliqué tu gagneras plein de pêche et de pointe. :wink:

Prends un vario d'origine, ça se trouve à VRAIMENT pas cher, partie petites annonces. :wink:
Pour moins cher que la cloche neuve... (ce qui a cassé)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

pour mettre un embrayage simple en pris c'est trop simple tu gardes que la partie ou s'enroule la couroie et pour visser tu mets un tube qui se fait "sodomisé" par la soie du vilo et aprés tu mets l'ecrou et tu sers :P
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok merci les mecs , je vais me recommander un vario , mais demain aprés je vais faire sa quand méme pour moi re rouelr en attendant
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Verrouillé