chnalex a écrit :salut.
je roule en ce moment avec mon vario polini avec 3 galet dont 1 est plus léger que les 2 autres car sinon ma brele rame trop en cote et j'aime pas ça...
peut-on réellement casser un vilo avec un vario pas parfaitement équilibré?????
Oui, on peut.
Sachant que la force appliquée à 1gramme à 10000tr à 5cm de l'axe c'est quelques dizaines de kilos !
Tu imagines le pauvre vilo qui se prend une centaine de kg de forces de travers dans la tronche pour quelques grammes mal équilibrés !
Bein il résiste pas et c'est bien normal...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
En plus de ça, tu perds des perf en haut régime avec un mauvais équilibrage, pas croyable...
chnalex a écrit :ps: 3 galet au lieu de 6 n'ont jamais abimé plus que ça un vario.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ah non, tout à fait, ça n'abîme pas le vario, mais les galets s'usent plus vite.
Par contre, avec un galet plus léger que les deux autres, c'est pas bon.
Ton vilo a l'air de résister pour le moment, mais je te conseille vivement de prendre les trois mêmes...
Bref, conclusion, vive les masselottes ! ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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