Démontage vario origine [ Nouveau problème : circlips ]
Démontage vario origine [ Nouveau problème : circlips ]
J'ai suivi le tuto du site, mais impossible de démonter la joue fixe... J'ai essayé pendant 1/2 heure avec marteau et burin rien à faire.
Dernière modification par Val67 le mer. 05 sept. 2007 - 16:18, modifié 1 fois.
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
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Ouais, ça peut être un peu chaud si tu sais pas taper sec...
Moi je sais le faire...
Faut faire une mini-encoche dans le bord, dans le sens de dévisser :
Puis prendre un objet avec un bout plat et carré, et le mettre dans l'encoche puis taper dessus sèchement au marteau !
Au préalable, bloquer le vario dans l'étau comme ceci, ça facilite les choses :
Avec ça si t'y arrives pas, ben envoie-moi ton vario...
Moi je sais le faire...
Faut faire une mini-encoche dans le bord, dans le sens de dévisser :
Puis prendre un objet avec un bout plat et carré, et le mettre dans l'encoche puis taper dessus sèchement au marteau !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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sinon utilise une clef à griffe! ça n’abime rien
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Houlà, fais gaffe avant de dire ça !florenr51xr a écrit :sinon utilise une clef à griffe! ça n’abime rien
Bravo pour le démontage !
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Sinon une clé a choque sa part tout de suite !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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hé hé ou si ta un coup de bol, tu trouve une clé de 35 pas cher en brocante !!! comme moi
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Voilà, maintenant j'ai un problème avec les circlips !
Quel est le principe de fonctionnement exact des circlips ?
Quel est la différence de fonctionnement circlip intérieur/extérieur ?
Merci !
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Quel est la différence de fonctionnement circlip intérieur/extérieur ?
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Cherche sur le site Y'a marqué comment tout enlever C'est MBK ça Cherche pas, la conception de leur vario origine c'est de la m*****
D'ailleurs, moi pour retirer la 1ère fois, j'ai essayé, jai cassé le premier, et le deuxième j'ai tiré direct sur le vario et j'ai rien cassé, tout est venu comme ça (Mais bon c'est pas la meilleure des techniques !!)
D'ailleurs, moi pour retirer la 1ère fois, j'ai essayé, jai cassé le premier, et le deuxième j'ai tiré direct sur le vario et j'ai rien cassé, tout est venu comme ça (Mais bon c'est pas la meilleure des techniques !!)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Merci de ta réponse !
J'ai eu le vario en pièces détachées et maintenant je veux le remonter !
Le circlip qui est trop grand : d'accord, je le ferme pour qu'il rentre et le relache à l'endroit voulu, alors il se bloque contre les parois.
Mais le circlip qui rentre dedans comme ça ???
J'ai eu le vario en pièces détachées et maintenant je veux le remonter !
Le circlip qui est trop grand : d'accord, je le ferme pour qu'il rentre et le relache à l'endroit voulu, alors il se bloque contre les parois.
Mais le circlip qui rentre dedans comme ça ???
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Ahh pour le remonté, ben il faut que ton vario soit totalement remonté (sauf les circlips et l'écrou), après tu met un circlips "dans" le vario (là où normalement tu mets l'écrou) après tu mets ton vario sur le vilo et normalement tu entends un petit "Clips" et op c'est monté Pour le deuxième il rentre nickel normalement
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Merci j'ai réussi
Mais au premier démarrage un gros bruit de crécelle "cccrrrrr....cccrrr".
Ensuite quand je roulais plus rien. Je crois que c'est la cloche qui tapait très vite contre l'autre partie du vario.
Est-ce possible que cela fasse ça juste le temps que la cloche se mette en place (1er démarrage) ou est-ce un autre problème ?
Mais au premier démarrage un gros bruit de crécelle "cccrrrrr....cccrrr".
Ensuite quand je roulais plus rien. Je crois que c'est la cloche qui tapait très vite contre l'autre partie du vario.
Est-ce possible que cela fasse ça juste le temps que la cloche se mette en place (1er démarrage) ou est-ce un autre problème ?
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T'es sûr que t'as bien tout remonté ?
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Ben si ça fait plus le bruit c'est que c'est bon
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Ton vario ne bouge pas quand tu le tires et pousses sur le vilo ??
S'il y a peu de jeu, tout va bien.
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Un petit HS : pour enlever la " petite rouille " qui est sur le vario, comment faire sachant que je ne dispose pas de moyens fantasmagoriques
( cela roule tout aussi bien [avec la rouille )
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Produit pour les chromes, mais là où c'est attaqué, paille de fer avant... (faut frotter aussi)
Et ensuite tu mets un peu de graisse là où y'a plus de chrome, histoire de pas re-rouiller tout de suite...
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J'ai pas compris, mbkeur.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utils.html
Eh bien, il ne te reste qu'à élargir tes connaissances...Vargsang103 a écrit :a ma conaissance qu'il n'y a que les animaux qui ont des griffes...donc merci de changer par un terme plus appropriéflorenr51xr a écrit :sinon utilise une clef à griffe! ça n’abime rien
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