quel avance d'allumage??+ petite question
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quel avance d'allumage??+ petite question
bonjour avec mon grand frere on a commencé a remonter mon bas moteur qui se compose de
carter polini
boite a clapet polini
pipe 19
vilo inconnu renforcé
vario giraudo
roulement C3 FAG
alluamge d'origine .
il reste la cloche d'allumage a mettre donc le callage de l'allumage .
donc ma question est de savoir quel avance me faut t-il sachant que un kit 50 polini lc sera monté dessus avec pot gianelli et carbu de 19 .transmi 11*54 mais qui pourrait passer en 11*60 .
je recherche plutot la peche au demarrage que la vitesse de pointe .
je ne sais pas si sa y joue mais bon .
je sais que l'avance la plus classique est 1,3 avant le pmh.
l'allumage sera callé façon foudemini
petites question
-1)pour monter mon vario giraudo il y a t-il besoin de mettre une rondelle entre la joue fixe et les carter moteur .ou la mettre directement.
-2)il y a t-il besoin de mettre le circlip comme sur vario d'origine .
-3)si il y a 3 poid d'un coté et deux de l'autre cela peut provoqué un desequilibre ou pas ??? cela peut-il degradé le vario ???
-4)si je veut mettre un cornet comme celui ci
http://la-becanerie.com/accessoires,fil ... 04.fr.html
cela sera difficile de le mettre directement sur le carbu a cause des carter polini .
donc je me demandait si je doit mettre un tuyau ou autre qui relirai le cornet au carbu quel distance ne doit-il pas depasser pour ne pas perdre de perf .??
merci
carter polini
boite a clapet polini
pipe 19
vilo inconnu renforcé
vario giraudo
roulement C3 FAG
alluamge d'origine .
il reste la cloche d'allumage a mettre donc le callage de l'allumage .
donc ma question est de savoir quel avance me faut t-il sachant que un kit 50 polini lc sera monté dessus avec pot gianelli et carbu de 19 .transmi 11*54 mais qui pourrait passer en 11*60 .
je recherche plutot la peche au demarrage que la vitesse de pointe .
je ne sais pas si sa y joue mais bon .
je sais que l'avance la plus classique est 1,3 avant le pmh.
l'allumage sera callé façon foudemini
petites question
-1)pour monter mon vario giraudo il y a t-il besoin de mettre une rondelle entre la joue fixe et les carter moteur .ou la mettre directement.
-2)il y a t-il besoin de mettre le circlip comme sur vario d'origine .
-3)si il y a 3 poid d'un coté et deux de l'autre cela peut provoqué un desequilibre ou pas ??? cela peut-il degradé le vario ???
-4)si je veut mettre un cornet comme celui ci
http://la-becanerie.com/accessoires,fil ... 04.fr.html
cela sera difficile de le mettre directement sur le carbu a cause des carter polini .
donc je me demandait si je doit mettre un tuyau ou autre qui relirai le cornet au carbu quel distance ne doit-il pas depasser pour ne pas perdre de perf .??
merci
Dernière modification par magnumXR85 le sam. 01 sept. 2007 - 10:14, modifié 1 fois.
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c'est pas plutôt 1.3 pointe, 1.5 pêche etc.....?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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mais 1.3 au moin tu sera sur que sa marche
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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Re: quel avance d'allumage??+ petite question
Sur MBK pas de rondelle. Surtout pas !!!!magnumXR85 a écrit :-1)pour monter mon vario giraudo il y a t-il besoin de mettre une rondelle entre la joue fixe et les carter moteur .ou la mettre directement.
Non, y'a que sur l'origine qu'on met des circlips.magnumXR85 a écrit :-2)il y a t-il besoin de mettre le circlip comme sur vario d'origine .
Si tu tapes une pointe t'as de grandes chances de casser (ou de tordre) ton vilo, oui. En réfléchissant un peu t'avais même pas besoin de poser la question.magnumXR85 a écrit :-3)si il y a 3 poid d'un coté et deux de l'autre cela peut provoqué un desequilibre ou pas ??? cela peut-il degradé le vario ???
C'est pas une question de dépasser une certaine longueur, c'est que plus t'en mets long (si le tuyau est pas très gros, genre 3cm de diamètre), plus tu perds de perf.magnumXR85 a écrit :-4)si je veut mettre un cornet comme celui ci
http://la-becanerie.com/accessoires,fil ... 04.fr.html
cela sera difficile de le mettre directement sur le carbu a cause des carter polini .
donc je me demandait si je doit mettre un tuyau ou autre qui relirai le cornet au carbu quel distance ne doit-il pas depasser pour ne pas perdre de perf .??
Après, tu peux mettre à l'aise 60cm de tuyau de diamètre 6cm, sans changement...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: quel avance d'allumage??+ petite question
un bon petit tuyau de vmc pour faire le raccord sa marchera
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Oui, voilà.
Faut un bon diamètre, en-dessous de 5cm de diamètre y'a des pertes !
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