quel avance d'allumage??+ petite question

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magnumXR85
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quel avance d'allumage??+ petite question

Message par magnumXR85 »

bonjour avec mon grand frere on a commencé a remonter mon bas moteur qui se compose de
carter polini
boite a clapet polini
pipe 19
vilo inconnu renforcé
vario giraudo
roulement C3 FAG
alluamge d'origine .
il reste la cloche d'allumage a mettre donc le callage de l'allumage .

donc ma question est de savoir quel avance me faut t-il sachant que un kit 50 polini lc sera monté dessus avec pot gianelli et carbu de 19 .transmi 11*54 mais qui pourrait passer en 11*60 .
je recherche plutot la peche au demarrage que la vitesse de pointe .
je ne sais pas si sa y joue mais bon .
je sais que l'avance la plus classique est 1,3 avant le pmh.
l'allumage sera callé façon foudemini

petites question

-1)pour monter mon vario giraudo il y a t-il besoin de mettre une rondelle entre la joue fixe et les carter moteur .ou la mettre directement.
-2)il y a t-il besoin de mettre le circlip comme sur vario d'origine .
-3)si il y a 3 poid d'un coté et deux de l'autre cela peut provoqué un desequilibre ou pas ??? cela peut-il degradé le vario ???
-4)si je veut mettre un cornet comme celui ci
http://la-becanerie.com/accessoires,fil ... 04.fr.html
cela sera difficile de le mettre directement sur le carbu a cause des carter polini .
donc je me demandait si je doit mettre un tuyau ou autre qui relirai le cornet au carbu quel distance ne doit-il pas depasser pour ne pas perdre de perf .??
merci
Dernière modification par magnumXR85 le sam. 01 sept. 2007 - 10:14, modifié 1 fois.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Si tu veux de la pêche oui 1.3/1.4 !

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

c'est pas plutôt 1.3 pointe, 1.5 pêche etc.....?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

cortex73
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Message par cortex73 »

Si, plus tu augmentes l'avance et plus tu privilégies les bas-régimes mais il ne faut pas en mettre trop non plus pour éviter la détonation, jusqu'à 1.5 ça doit être bon mais ça dépend des paramêtres moteurs!

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

donc en gros 1,4 est suffisant
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Ouai mais après faut pas pensé gagné des tonnes non plus avec 1mm de plus ou de moins à l'avance :roll: la solution la plus radicale reste encore le kit 50 ou 70 :wink:

magnum-racing02
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Message par magnum-racing02 »

mais 1.3 au moin tu sera sur que sa marche
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

ok mais quelqu'un peu-il repondre a mes quelque question
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CalimeroTeknik
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Re: quel avance d'allumage??+ petite question

Message par CalimeroTeknik »

magnumXR85 a écrit :-1)pour monter mon vario giraudo il y a t-il besoin de mettre une rondelle entre la joue fixe et les carter moteur .ou la mettre directement.
Sur MBK pas de rondelle. Surtout pas !!!!
magnumXR85 a écrit :-2)il y a t-il besoin de mettre le circlip comme sur vario d'origine .
Non, y'a que sur l'origine qu'on met des circlips. :wink:
magnumXR85 a écrit :-3)si il y a 3 poid d'un coté et deux de l'autre cela peut provoqué un desequilibre ou pas ??? cela peut-il degradé le vario ???
Si tu tapes une pointe t'as de grandes chances de casser (ou de tordre) ton vilo, oui. En réfléchissant un peu t'avais même pas besoin de poser la question. ;)
magnumXR85 a écrit :-4)si je veut mettre un cornet comme celui ci
http://la-becanerie.com/accessoires,fil ... 04.fr.html
cela sera difficile de le mettre directement sur le carbu a cause des carter polini .
donc je me demandait si je doit mettre un tuyau ou autre qui relirai le cornet au carbu quel distance ne doit-il pas depasser pour ne pas perdre de perf .??
C'est pas une question de dépasser une certaine longueur, c'est que plus t'en mets long (si le tuyau est pas très gros, genre 3cm de diamètre), plus tu perds de perf.

Après, tu peux mettre à l'aise 60cm de tuyau de diamètre 6cm, sans changement... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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magnumXR85
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Re: quel avance d'allumage??+ petite question

Message par magnumXR85 »

un bon petit tuyau de vmc pour faire le raccord sa marchera
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, voilà.

Faut un bon diamètre, en-dessous de 5cm de diamètre y'a des pertes ! :wink:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

ok dac merci msieur calimero
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