Probleme de démarrage/Carburation.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Probleme de démarrage/Carburation.

Message par Greg »

J'avais démonter ma mob(moteur et tout) et j'ai tout remonter.

J'ai mis le carbu d'origine, ça marchait mais la mob ralentisser par accoups (sans s'éteindre).

Apres j'ai essayer 4 autres carbu et ca ne marchait pas (la mob ne démarer pas).

J'ai essayer ensuite un SHA 12 (de ciao) et ça marchait une fois sur 1000 mais des qu'on ralentisser elle s'éteigner.

Ensuite j'ai monter un SHA 15 mais comme il n'y avait pas de gicleur, j'ai mis un gicleur de 49 de SHA 14/99. La mob ne démarrer pas.

Mon frere va m'acheter un gicleur d'origine et j'éspere que ça marchera.

Si ça ne marche toujours pas, vous croyez que le probleme peut venir d'autre part que de la carburation?

Ma bougie fait des étincelles.

ps: la mob est une Motobecane Mobymatic, avec la pipe de carbu directement prise sur les carters.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Probleme de démarrage/Carburation.

Message par magnumXR85 »

cela ne vient peut etre pas du carbu essaie une nouvel bougie je pense que un B7Hs suffira
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

la mob est une Motobecane Mobymatic, avec la pipe de carbu directement prise sur les carters.
donc tu as une admission par carter
tu a regardé si il y a la boite à clapet ???

parce que si t'as mis une pipe sur les carters sans boite à clapets c'est clair que ça va moins bien marcher :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, il peut y avoir des conneries lors de l'intervention sur le moteur !

Soit une erreur de montage, soit une prise d'air parce que t'as pas bien huilé les joints, un plan de joint foiré, ou qu'il y a de la poussière sur les joints...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

J'ai changer tout les joins (carters, culasse, pot (meme si c'est pas un vrai joint...)

Et non il n'y a pas de boite a clapets sur le model que j'ai car la pipe de carbu ne se visse qu'avec deux visses! pas 4 pour les boites a clapets!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il est possible que tu aies laissé de la poussière sur les joints, ou qu'un plan de joitn en soit pas parfait, et ça fait une prise d'air... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

Il est possible que le probleme vienne d'autre part que l'air?


De toute façons je verrait bien quand j'aurais le gicleur d'origine...

Verrouillé