Projet 103 SP

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

charly-02 a écrit :tout simplement parce que le cadre n'est pas prévue pour acqueillire un moteur de 103sp, il doit ètre prévue pour un moteur de RCX-SPX. voila sinon je vois pas se que sa peut ètre.
En d'autre terme je dois changer et de vilo et de vario?
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

attend l'avis de ceux qui sont plus expérimenter en 103 avant de les changer, mais pour moi sa ne peut ètre que sa.
Si tu met le vario de RCX-SPX il te faut une poulie embreillage.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

juste besoin de changer le support moteur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Jef a écrit :juste besoin de changer le support moteur
Tu veux dire support moteur au niveau du cadre ou du moteur lui même?
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Vu que tu as des polini ASM tu ne peux pas mettre un support moteur de rcx/spx.
Si tu as des sous, rachète un vilo de rcx/spx ainsi qu'un vario.

Sinon, met ton vario doppler er3 en prise direct.
En gros tu enlève la partie embrayage et tu met des entretoises pour que la courroie soit bien aligné lorsque le vario est ouvert( que la joue fixe est en butée contre la joue mobile )

Tu sera en prise direct mais je pense que pour le moment ce sera le plus simple.

Sinon essaye de voir si tu peux enlever une épaisseur de la rondelle en plastique sur tes polini ASM pour décaller le moteur vers la gauche.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Aux petits maux les grands remèdes :lol!: . Je suis allé m'acheter toute une cargaison d'entroises et rondelles de différente taille. Résultat prise directe et plus de problème d'alignement.

Image

Image

Image

Image


Je l'ai démarrée ,laissée chauffer et j'ai roulé un peu . Bougie ,vous en pensez quoi (gicleur 95 le plus gros que j'ai)

Image

Image

Image


Vous direz que je suis fou mais j'ai commencé à tirer dedans. Pourquoi? Selon cette théorie testée et approuvée http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm. Le cylindre et segment ont les premiers 30km pour s'ajuster en se limant. Pour cela il faut que le moteur soit durement traité pendant ces premiers km. Fou n'est-ce pas!

Ma chaine a tendance à vouloir dérailler. Quand j'essaie de la tendre à un certain moment en tournant la roue elle est trop tendue et à un autre elle est très molle. Que faire? Transmission meuve.
Dernière modification par bistec le sam. 01 sept. 2007 - 22:14, modifié 1 fois.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour ta chaine en gros tu as un point dure!

Donc tu te met au point dure, tu ten la chaine au point dure, et une fois qu'elle est tendu au point dure, tu serre la roue et ce sera bon.
Il y aura un point plus mou mais ça ne devrait pas dérailler.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

the103racer a écrit :Pour ta chaine en gros tu as un point dure!

Donc tu te met au point dure, tu ten la chaine au point dure, et une fois qu'elle est tendu au point dure, tu serre la roue et ce sera bon.
Il y aura un point plus mou mais ça ne devrait pas dérailler.
Merci et par rapport à la bougie!
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

désolé j'était lancé dans mon truc de tension de chaine alors je m'en rapelais plus.

Je la trouve un peu blanche ta bougie, est-ce la photo ou est-ce que tu en penses autant?

Sinon pour le vario tu as bien aligné de manière a ce que quand la joue mobile soit collé contre la joue fixe ta courroie soit aligné? je pense que tu as aligné lorsque le vario était au repos...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

the103racer a écrit :désolé j'était lancé dans mon truc de tension de chaine alors je m'en rapelais plus.

Je la trouve un peu blanche ta bougie, est-ce la photo ou est-ce que tu en penses autant?

Sinon pour le vario tu as bien aligné de manière a ce que quand la joue mobile soit collé contre la joue fixe ta courroie soit aligné? je pense que tu as aligné lorsque le vario était au repos...
Désolé, quelques courses à faire!

Oui tu as raison elle est belle et bien blanche. étant donné que je n'ai que le 95 je vais augmenté mon %age d'huile en attendant de recevoir une de 100 et 110.

Elle déraille toujours, Je vais chercher une autre transmission neuve et voir si ca va. Qui sait peut-être que je vais me chercher un poulie d'embrayage en même temps. Merci!
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Comme dit 103racer pour ta transmission, tu as un point dur.
Mais son explication n'était pas super clair ;) Au niveau du point dur, tu dois détendre un peu ta chaîne pour que ce point dur disparaisse, joue avec les tendeurs de chaîne placés de chaque côté de ta roue arrière pour arriver au bon réglage; une fois cette opération effectuée, serres ta roue, attention, une fois la roue serrée, la chaîne sera automatiquement un peu plus tendue alors vérifies de nouveau ton point dur à la suite.

Sinon ton alignement de chaîne est-il bon ??? Penses à laisser environ 5mm de jeu au niveau de ton plateau, comme ça ta courroie sera un peu plus libre de ses mouvement, et ta chaîne aussi par la même occasion. Au passage, ton plateau doit être aligné à ta joue fixe ( joue fixe alignée à la lèvre du plateau côté cadre). Si tu décales un peu ton plateau vers la gauche, penses à décaller un peu ta roue arrière également.

Ta bougie est blanche c clair, si tu n'as pas de plus gros gicleur, en attendant essayes de trouver un bon filtre à air histoire de rééquilibrer le mélange air/essence.

Bon courage !
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

J'ai mis une vielle couronne 46 dents et elle ne déraille plus. J'ai installé le filtre à air , je ne faisais que du 30 -35 km/h et la bougie est brune. J'ai vraiment besoin d'un autre gicleur. Ets-ce que changer la position de mon aiguille y aiderait? Sinon voilà une autre horrible vidéo. Désolé!


<embed width="448" height="361" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" src="http://i167.photobucket.com/player.swf? ... v"></embed>
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Vas dans un garage et demande au gars de t'aggrandire le trou du gicleur de 5 points :wink:
VRTS

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pas mal tout ça ! ça a avancé plutot tres vite :P


par contre je trouve la mob un peu triste en blanc :?


vivement de bons reglages :wink:
Image

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

mbkeur a écrit :pas mal tout ça ! ça a avancé plutot tres vite :P


par contre je trouve la mob un peu triste en blanc :?


vivement de bons reglages :wink:
Merci à tous. Le blanc est provisoire. La peinture définitive sera elle bleue . :wink:
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ok !


sinon pour le gicleur c'est chaud de l'agrandir comme ça lol :wink:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Huile bien ta chaine mais parcontre ton vario est trop vers la droite sur tes photos, il faut que la joue fixe et le plateaux soit alignés !

Et bouche ton arrivée d'air (légèrement).
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Reste certains réglages, l'acquisition d'une poulie à embrayage , changer de guidons, trouver une fourche pour freins à disque et jantes et une nouvelle peinture.

Image


Image


Image


Image


Image

Jolie toute l'huile qui coule par la rotule! Ca rouillera pas au moins! :lol: Je me demande pourquoi j'ai achété une ngk racing alors qu'une origine aurait fait l'affaire.

Image


Image
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Perso j'aime pas la tête de fourche.
Sinon il te faudrais des caches de boite a outils.

A part ça, avec le bon moteur que tu as et si tu fais une jolie peinture, se sera nikel.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

pareil pour la tête de fourche mets un p'tit phare rectangle :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

florenr51xr a écrit :pareil pour la tête de fourche mets un p'tit phare rectangle :wink:
+1

avec un petite casquette de phare.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

moi j aime sa tete de fourche .... peut etre parce que on dirait l avant du mobyx de fluke avant qu'il mette un phare rond
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

c'est vrai qu'une mob est plus belle avec un phare rond ou un phare rectangulaire et une petite casquette mais bon... chacun ses gouts.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

quand on voit au debut de ce projet et maintenant ..

je ne peut que dire GG (good game)

franchement bien joué ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

the103racer a écrit :Perso j'aime pas la tête de fourche.
Sinon il te faudrais des caches de boite a outils.

A part ça, avec le bon moteur que tu as et si tu fais une jolie peinture, se sera nikel.
La tête de fourche ,elle va partir ; quand je l'ai eu en main j'ai commencé à ne plus l'aimer Bon mais en attendant un autre phare ......
Pour les caches ,on m'a envoyé deux du même côté.

Merci pour les apports. :wink:
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

pour les caches, je crois que j'en ai en rab...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

magnum-racing02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 20:32

Message par magnum-racing02 »

elle dechire ta mob mec et ta aussi une bonne configue
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

magnifique cette mob, le blanc ça rend super bien !
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
silpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 214
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 18:27

Message par silpo »

Ta mob à beaucoup de potentiel mais des choses simples sont a modifier selon moi.
Rabaisse ta tête de fourche et change moi ce guidon racing ou des bracelet. Après c'est mes gouts mais par la suite je vois bien tout ca avec en plus des caches boite a outils et une saille rabaissée.

A+
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d

51 full origine en restauration

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

la classe en blanc , chapeau beefsteak....

Verrouillé