Branchage allumage electronique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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andy02
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Branchage allumage electronique

Message par andy02 »

Bon voila j'arrive pas a brancher mon allumage electronique (j'ai cherché pourtant >> aucun topic , les plan du site de ventilXP ne correspondent pas non plus)

Regardez par vous-meme et dites moi ce qui ne va pas .

Image

Image

Le rose qui sort de l'allumage avec le rose qui sort du CDI
Le vert qui sort de l'allumage a la bobine HT
Le bleu qui sort de l'allumage au CDI
Le noir qui sort du CDI a la bobine HT
Le vert et jaune de l'allumage et du CDI branché en masse
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roadster51
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Message par roadster51 »

Si tu cherchais un peu, tu galererai moins :wink:

viewtopic.php?t=8

:wink:
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andy02
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Message par andy02 »

Et ba justement il est faux ce plan la , j'ai pas de fil noir qui sort de mon allumage ...
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Jef
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Message par Jef »

cela ne t es pas venu a l idée que ce fils etait manquant sur ton allumage plutot que le schema est faux?

sur mon allumage, je l ai ce fils noir
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andy02
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Message par andy02 »

Sur mon ancien il n'y a pas non plus ce fil noir et un copain n'avait pas non plus ce fil noir
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andy02
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Message par andy02 »

merci de m'aider ... :cry:
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spoone
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Message par spoone »

si je me trompe pas, le fil noir, c'est celui du capteur, donc regarde si ta bien un fil au capteur!

c'est facile tu démonte le capteur et tu regarde derriere!!( regarde la couleur, il a peu etre été refait!)

et tu peux aussi enprofiter pour retendre ta chaine.... :arrow:

et le vert que tu as branché sur la bobine HT, c'est celui de l'éclairage ou klaxon ou clignio!!

su ta bobine HT tu as un fil qui va a la masse et c'est pas ton cas!
Dernière modification par spoone le jeu. 30 août 2007 - 19:24, modifié 1 fois.
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

roadster51
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Message par roadster51 »

Ce que j'aurais fait a ta place, c'est de démonter ton volant, et de comparer avec le schéma d'ou viens chaque fil

Tu va forcément réussir a trouver le bon branchement ainsi :wink:
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roadster51
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Message par roadster51 »

A mes souvenirs, le fil du capteur à toujours été bleu :roll:

Peut etre que je me trompe :lol:
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andy02
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Message par andy02 »

Je peux pas tendre ma chaine , j'ai pas encore de frein . Sinon j'irais enlever le volant magnétique pour voir les fils .
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roadster51
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Message par roadster51 »

Pour l'instant oublie le fil noir

Regarde si ton montage concorde avec le schéma, donc le dernier fil restant sera le noir ( une autre couleur vu qu'il n'est plus noir )
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andy02
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Message par andy02 »

J'ai sa :

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Fil bleu au capteur
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Thibounet
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Message par Thibounet »

alala, en aillant regardé de plus pres le schema vous auriez vu que le fil noir vient du CDI

donc si tu n'as pas de fil noir qui sort de ton allumage c'est normal, par contre il devrait sortir du connecteur CDI ce qui n'as pas l'air d'être le cas
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wargmy
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Message par wargmy »

Refait tes fils en fonction du shema ;)
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spoone
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Message par spoone »

Thibounet a écrit :alala, en aillant regardé de plus pres le schema vous auriez vu que le fil noir vient du CDI

donc si tu n'as pas de fil noir qui sort de ton allumage c'est normal, par contre il devrait sortir du connecteur CDI ce qui n'as pas l'air d'être le cas
oups, désolé pour le fils noir :(

bin d'aprés tes fotos, ton fil vert reliant ta bobine HT et ton allumage n'est pas a la bonne place! ta HT doit mise a la masse et ton autre fils doit venir de ton cdi, ici sur les fotos c'est ton noir (m'enfin je sais pas si c'est le bon^^)
:twisted:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

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Message par cortex73 »

La HT est mise à la masse sur le support de l'allumage ce qui évite de devoir mettre une tresse entre le moteur et le cadre :wink:

Sinon tous tes fils correspondent sur le schéma suffit de regarder le truc 2 min! :wink:

spoone
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Message par spoone »

cortex73 a écrit :La HT est mise à la masse sur le support de l'allumage ce qui évite de devoir mettre une tresse entre le moteur et le cadre :wink:

Sinon tous tes fils correspondent sur le schéma suffit de regarder le truc 2 min! :wink:
sur la troisieme foto on voit que le fil vert est relié a une bobine et non la masse, donc une bobine d'éclairage relié a la HT... par contre si c'était relié au vert jaune, la c'est bon on a bien la masse^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

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andy02
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Message par andy02 »

Sinon tous tes fils correspondent sur le schéma suffit de regarder le truc 2 min!
Sa fait 2 jours que je regarde le schéma , je l'ai toujours pas compris lol . Sinon il y a eu 1 étincelle , avec le fil rose branché a la manouche . Je refais sa bien demain et j'ai refait le fil de la masse qui va a la bobine HT .
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Message par cortex73 »

Hem oui effectivement :mrgreen:

Je reprend ce que j'avais ecrit sur un autre post:

*le rose correspond à la bobine d'allumage

*le vert à la bobine des phares

*le bleu provient du capteur d'allumage

*le vert/jaune c'est la masse

* le marron c'est la bobine du klaxon


Le rose, bleu et vert/jaune vont au cdi. (c'est sur le schéma pour les emplacements exacts)
Le noir va du cdi à la bobine ht.

spoone
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Message par spoone »

cortex73 a écrit :Hem oui effectivement :mrgreen:

Je reprend ce que j'avais ecrit sur un autre post:

*le rose correspond à la bobine d'allumage

*le vert à la bobine des phares

*le bleu provient du capteur d'allumage

*le vert/jaune c'est la masse

* le marron c'est la bobine du klaxon


Le rose, bleu et vert/jaune vont au cdi. (c'est sur le schéma pour les emplacements exacts)
Le noir va du cdi à la bobine ht.
hihi :D

on y voit deja plus claire :D
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

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Message par wargmy »

Comment sa peut etre autant le bordel ? Je pigerais jamais...
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

:lol: les branchages c'est avec des branches, pas avec des fils de couleur :lol:

@+
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Message par Boardzero »

Exellent Vincentimes là :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D

MDR MDR MDR :lol: :lol: :wink: Le français joue parfois des tours :lol:
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andy02
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Message par andy02 »

C'est dans ces cas-la qu'on apprecie mbk ... bon sinon j'irais refaire les branchement cet-aprem
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