Peinture (couleurs)
Peinture (couleurs)
Peut-on recouvrir de la peinture noire par de la peinture blanche ?
Ou cela va donner du gris ?
Merci.
PS : en plusieurs couches bien sur
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si elle est séche non, mais avant de peindre il faut poncer
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oui. par contre, si elle avait été rouge... misère !!! le plus simple était de d'abord la peindre en noir, ensuite en blanc !!!Val67 a écrit :Ok donc si je ponce ma bulle noire et que je passe du blanc, le blanc sera blanc.
tu ponce léger léger, juste histoire que ta peinture noire soit matte, pas plus. et attention, tu ponce au 800, à l'eau... pas avec du 40 et du sable !!!
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oui 800 et 1200 j'ais fait tout ma mob comme ça après tu as les doigt en compote
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600 suffit largement
Ou du tampon vert sotchbrite pour laver la vaisselle, pour repeindre il suffit juste de rayer légèrement la peinture
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Si tu en mets suffisamment, oui.
Mais il faut charger progressivement, la première couche doit être presque transparente, l'opacité viendra à le seconde ou la troisième couche
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C'est ce que tu mets entre le fond et la peinture
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c'est une peinture spéciale qu'on met directement sur la matière à peindre:Val67 a écrit :Qu'est ce que de l'appret ?
il y a des apprets pour le métal, qui sont généralement un peu anti-rouille et les apprets plastique qui permettront à la peinture de mieux accrocher sur le plastique.
si tu n'a pas poncé ton carénage comme un fou, si la peinture existante est juste un tout petit peu poncée, que tu ne voit pas le support, alors, pas besoin d'appret...
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Ca permet aussi de gommer les petites imperfections dans certains cas, genre micro rayures etc etc, si ton support n'est pas "neuf" même les pieces neuves ont des petits défauts ...
Bon faut pas tomber dans le maniauqe non plus, mais mon pote qui est carossier peintre c'est ca, il démonte toujours tout pour le repeindre je l'ai même déjà vu remastiquer une plaque phare neuve, soit disant parce que les endroits des fixations étaientt un peut plus creusées ...
Bon faut pas tomber dans le maniauqe non plus, mais mon pote qui est carossier peintre c'est ca, il démonte toujours tout pour le repeindre je l'ai même déjà vu remastiquer une plaque phare neuve, soit disant parce que les endroits des fixations étaientt un peut plus creusées ...
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Au 800 t'avances à rien, le 600 suffit ; sauf si t'as envie de t'embêter
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à l'eau...pogoenforce a écrit :bon bah va pour le 600 alors ! Sec ou a l'eau ?
Si j'ai bien compris il faut juste viré le vernis en faite
t'a même pas besoin de virer le vernis, il faut que le brillant de la peinture ou du vernis parte. si c'est brillant, ta nouvelle peinture tiendra pas.
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Le carrossier qui m'a peint ma mob m'a dis de poncer au 800-1200...
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l'imprimeur qui m'a fait mes faire-part de marriage m'a demandé un scan en 800 DPI de la photo A4 que je voulais... (en noir et blanc) résultat, 18 méga. c'était il y a 12 ans ... va filer 18 mégas de fichier à un gus, à cette époque. heureusement, au boulot, on avais un des premiers graveurs de CD... (120 Francs le CD vierge à l'époque)... je te raconte pas le prix du graveur...florenr51xr a écrit :Le carrossier qui m'a peint ma mob m'a dis de poncer au 800-1200...
la tronche qu'il a tiré quand je lui ai remis le CD !!!
il voulais surtout pas s'emmerder à faire le boulot en pensant que j'alais laisser tomber ...
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sa vient faire quoi la lol, pas besoin de poncer au 800 c'est trop fin, 600 sa va
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Il t'a raconté des vannes.florenr51xr a écrit :Le carrossier qui m'a peint ma mob m'a dis de poncer au 800-1200...
Cette peinture a été faite sur un ponçage en 600, je te laisse juger
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Je crois que vous avez pas compris, pour peindre il vous faut simplement un support propre et non gras, ca peux être un bout de bois ou de la peau de cul, simplement l'apprête c'est la pour faire une sous couche, qui couvre un peut les détails, sur un cadre à nu vaux mieux appreter, le métal seras trop rayé autrement, et on les verras avec seulement la peinture ...(Alors que la couche d'apprête "absorbe" les rayures ... et permet un meilleur résultat ...)
Sinon pour le papier, j'ai déjà vu passer du 400 600 800 et 3000, sur un cadre prêt à peindre en tole, à la ponceuse orbitale ...
(Sinon moi c'est toujours 240, 400 et 600 ..)
Sinon pour le papier, j'ai déjà vu passer du 400 600 800 et 3000, sur un cadre prêt à peindre en tole, à la ponceuse orbitale ...
(Sinon moi c'est toujours 240, 400 et 600 ..)
Ok donc l'important n'est pas le type de surface, mais sa planeite, on peut mettre de l'appret ou de la peinture sur n'importe quoi, mais lorsque la surface n'est pas totalement plane il faut une couche d'appret pour masquer les defauts. Merci.
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Hélà ! L'apprêt sert surtout à la peinture à accrocher sur le support !
Il sert aussi à absorber les défauts, certes !
Il faut que la surface ne soit pas seulement plane (ça c'est pour la beauté de la peinture ensuite), elle doit aussi être accrochante, c'est à dire recouverte de peinture existante (et dépolie au papier de verre), ou apprêtée, si le support (plastique, métal) était à nu.
Si tu peins directement sur un cadre parfaitement poncé à blanc, même sans défaut, la peinture partira à l'ongle...
Il sert aussi à absorber les défauts, certes !
Il faut que la surface ne soit pas seulement plane (ça c'est pour la beauté de la peinture ensuite), elle doit aussi être accrochante, c'est à dire recouverte de peinture existante (et dépolie au papier de verre), ou apprêtée, si le support (plastique, métal) était à nu.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Il faut de l'apprêt.arupqfjm a écrit :Ok j'y vois plus clair merci pour cette petite lecon de peinture. Et sur de l'alu (dépoli) la peinture tient ou il faut aussi de l'appret ?
Vu que tu as le niveau pour comprendre ce que je vais te dire, c'est une question d'énergie de surface (ES).
L'ES de l'alu même poli est trop basse pour la peinture dont l'énergie de surface est assez élevée.
L'apprêt va donc augmenter l'ES du support et donc la peinture va mieux mouiller, l'adhésion sera bien meilleure.
La subtilité, c'est que l'apprêt a une ES basse à l'état liquide, donc adhère sur quasiment tout ce qui a une ES supérieure à la sienne (sauf les plastiques, mais là c'est autre chose) ; son ES aumente beaucoup en séchant.
Je rappelle la loi de l'énergie de surface :
Un liquide mouillera facilement un solide si ce dernier possède une énergie de surface plus élevée que celle du liquide. En effet, l'adhésion du liquide à la surface du solide sera alors supérieure à la cohésion du liquide.
Si tu veux plus d'infos là dessus, tu recherches equation de young sur Google
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