Perdu vis du vario :(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mob51blue
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Perdu vis du vario :(

Message par mob51blue »

hello

alors voila manque de chance j'ai perdu un des deux vis de mon vario er2 !

Qu'est ce' que je peut faire pour y remedié c'est un vis btr

Image
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
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mbkeur
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Message par mbkeur »

t'en rachette 2 pareil dans un magasin de bricolage et c'est tout


roule pas comme ça sinon ça va tout niquer ce sera plus équillibré

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et surtout remplace-le pas par un pauvre boulon, comme plein l'ont fait, ça usine la partie bleue... :!:

Faut des colonettes neuves.

Et je rapelle que dans la notice du vario (je sais j'en ai acheté un), ils disent de surtout pas le monter direct, mais de tout démonter et de tout remonter avec de la Loctite en serrant bien fort, spécialement les colonettes.

Je l'ai fait et jamais d'ennuis, mais combien ne l'ont pas fait et ont perdu une colonnette... :?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Exact c'est bien précisé sur la notice, j'ai eu un cas un peu différent car le pas de vis d'une des miennes s'est bouffé, j'ai mis de la soudure à froid et ça n'a pas rebougé depuis!

fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Et je rapelle que dans la notice du vario (je sais j'en ai acheté un), ils disent de surtout pas le monter direct, mais de tout démonter et de tout remonter avec de la Loctite en serrant bien fort, spécialement les colonettes.
On peut se demander pourquoi c'est pas fait d'origine, mais bon...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sur ER2, pour ceux que j'ai monté, on peut parfaitement rouler sans frein-filet le temps des reglages... Ca evite de casser quelquechose quand on doit demonter les colonette pour changer de galets...

Apres une fois que les reglages sont bons, on peut en effet tout demonter et tout remonter au frein-filet, et là c'est parti pour rouler !
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Oui mais ou je peux trouvé ce genre de vis j'ai été chez mon pro il en a pas :evil: !

Aidez moi svp sinon je serais obligé de remettre le vario d'origine :evil:
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kentich
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Message par kentich »

Ben on peux pas beaucoup t'aider, sois tu en retrouver d'ocazion, sois neuve mais je pensse pas que ca se vend, sois tu fais usiner ( ce que j'ai fait ) en donnant comme modele l'autres vis.
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Ho non :evil: sa se trouve vraiment nul part se genre de vis
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Val67
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Message par Val67 »

Je ne veux pas te décourager mais c'est effectivement dur à trouver !

Demande à Jean-Philippe, il a des vis pour vario URT, peut-être que ça correspond. :wink:

Petite question : mon filetage est pratiquement cassé sur le vario, que puis-je faire à part utiliser un "filet rapporté" ? ( bien trop cher ... )

Merci. :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah y'a pas d'autre solution valable pour remettre les colonettes d'origine...

Mais tu peux tarauder au diamètre supérieur et mettre un boulon comme ceci pour remplacer les colonettes, la partie plate est obligatoire :

Image

Ce truc s'appelle un boulon à épaulement.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Une vis tu veux dire, car un boulon c'est vis + écrou :mrgreen:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah ? Enregistré.

Moi, je croyais qu'une vis c'était ça :
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bien vu Cortex man :mrgreen: :wink:

Pour ce qui est du probleme je vois pas en quoi c'est problematique de remettre le vario d'origine :roll: Au moins ca roulera... Decidement faut croire que je vieillis...

Tu trouves pas de colonnettes ? Ben changes de pros...
Nan serieusement trouves toi un pro dans ta region qui soit distributeur Teknix, c'est Teknix qui distribue les produits Doppler... Ces pieces là, que l'on nomme colonnettes ou guides de joue mobile existent en pieces detachées !

Si ton pro "ne peut pas les avoirs" c'est soit que son fournisseur est un branleur, soit qu'il n'a pas envie de se fatiguer et prefere vendre du neuf...
Si tu ne trouves pas un distributeur teknix dans ta region tu peux chercher sur Ebay, on voit des fois passer ce genre de pieces neuves .
Sinon tu peux aussi appeler la becannerie à Nantes... Ils en avait à une époque(ca date un peu) c'est pas sur leur site mais si tu telephones et expliques gentiment ton problemes ils sont super sympa et si ils peuvent les commander ils le feront (prevoir un petit delai quand meme...)

Si tout ca marche pas je connais encore en region parisienne un distributeur Teknix qui en a...


Pour faire simple je trouve que la solution proposée par l'ami Calimero est tres bien et ca evite de courir apres les matos... Encore faut il avoir des idées claires et ne pas avoir deux mains gauches... Moi je ferait comme ca si j'en avait besoin !

Juste pour faire de la provocation, moi je n'ai jamais eut de problemes de pieces detachées avec mon vario Bidalot :roll:


Edit : Il faut compter à peu pres (de memoire) 7€ HT pour une colonnette (prix conseillé pour un distributeur... Ca fait dans les 8.5€ TTC si je calcul bien... Apres si le revendeur se sale de maniere exageré ben tu peux doubler le tarif.... Ca vaut p'tetre le coup de travailler avec ses mains...)
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Merci de vos reponse !

Donc aujourd'hui j'ai été dans un autre magazin qui fourni des piece de mobet il en avait pas non plus :( donc sa ma soulé j'ai été a mr bricolage j'ai acheté des vis avec le meme filtage et j'ai fais un truc maison donc c'est bon sa va nikel !
je pense que sa va bien tenir c'est des vis en acier !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sauf que y a acier et acier :roll:

Tu m'as l'air d'etre du style pressé...
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mob51blue
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Message par mob51blue »

oui tout a fait lol je n'aime pas attendre !
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Val67
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Message par Val67 »

N'oublie pas que la partie plate est obligatoire ! Une vis ( enfin vous l'appellez comme vous voulez :lol: ) simplement vissée cassera ton vario ! :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

+1
Elle est bien comme ça ta vis ?
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Si elle est comme ça tu peux dire adieu à ton vario :
http://astrocloclo.free.fr/images/secon ... -%2008.jpg

Par ailleurs, il faut que les deux vis aient exactement le même poids sinon tu risques de casser le vilo. (vario déséquilibré)
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Message par Rastaf' »

mob51blue a écrit :oui tout a fait lol je n'aime pas attendre !
Alors tu obtiendras dans tes "bricolages" des resultats en accord avec ton impatience...

Parfois pour gagner il faut savoir perdre... (ca s'applique aussi avec le temps...)
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Message par mob51blue »

Bon j'ai roulé toute la journée non stop lol la vis niquel elle a pas bougé j'ai fait un bon truc je pense ^^ !


sinon non c'est pas la vis que tu as dit sa risque pas de creusé le vario !


Par contre pour le poid je pense pas que sa face exactement le meme poid !
Mais il y a quelqu'un qui peut m'avoir les vis adequat !
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Message par CalimeroTeknik »

Evite de prendre trop de tours quand même...
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Anoman
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Message par Anoman »

Rastaf' a écrit :
Parfois pour gagner il faut savoir perdre... (ca s'applique aussi avec le temps...)

"Michel Vaillant" :D
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Val67
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Message par Val67 »

Je peux te vendre une vis si tu veux. Je vais changer de vario.
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Tu peux me la donné ^^ j'ai plus d'argent en ce moment je suis en achat de vilebrequin de roulement et de segment
J'ai plus un radis si tu en as plus besoin je te donne mon adresse pour que tu me l'envoie xD
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Message par Val67 »

J'ai acheté 15 € les 2 donc je suis pas prêt de te les donner. :lol:
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mob51blue
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Message par mob51blue »

lol ^^
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Pas mal de monde dit pas mal de connerie dans le coin ...

Pour info Caliméro tu n'a jamais eu de ER2 donc ne parle pas avant de savoir, j'ai ce vario, avec 1 seule colonette d'origine, et une grosse vis en cuivre, et ce depuis environ 3000 Km, AUCUN PROBLEME, suffit de savoir serrer convenablement, l'autre abruti qui l'avait avant me dit que ce vario ne roulera plus jamais, bref, je monte et je me dit ouais je vais aller racheter des colonettes ca doit aps être bien cher, je vais chez MBK Mornet, 18 € les 2, pas vendu à l'unite, bref je le refoule gentiment, et je reviens chez moi, une belle vis avec le bon filetage je la rentre, manque de pot, trop longue, je la recoupe, pour que quand la joue mobile est au max, la tête de vis s'applique contre, bingo, ca marche, je le ressère tout les milles bornes, ca c'est jamais barré ...

Voila, si vous voulez je dois avoir des photos qui trainent ...

Et l'histoire du vario déséquilibré c'est de la bite, surtout avec une drouille qui tourne à 8000 tour kittée ... :roll: (ma mob ne dit rien, je peux encore la sortir et rouler tant que je veux avec le vario ...)

Bon maintenant je suis dans la foulé je vais voir s j'ai encore des photos, et j'upload tout ca pour argumenter mon truc ... :wink:


EDIT:

Image


Faut aussi noter l'écrou d'origine sur le ER2 ... :D
Image

antoine
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Message par antoine »

Tu n'est pas obligé de parler comme ça non plus...Merci.

Et personnellement, je ne trouve pas ton montage très "mécanique", mais ce n'est que mon avis. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Boardzero
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Message par Boardzero »

antoine a écrit :Et personnellement, je ne trouve pas ton montage très "mécanique", mais ce n'est que mon avis. :wink:
On appel ça un motage à "l'arrache Malgash" :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Verrouillé