Perdu vis du vario :(
Perdu vis du vario :(
hello
alors voila manque de chance j'ai perdu un des deux vis de mon vario er2 !
Qu'est ce' que je peut faire pour y remedié c'est un vis btr
alors voila manque de chance j'ai perdu un des deux vis de mon vario er2 !
Qu'est ce' que je peut faire pour y remedié c'est un vis btr
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
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-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
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Et surtout remplace-le pas par un pauvre boulon, comme plein l'ont fait, ça usine la partie bleue...
Faut des colonettes neuves.
Et je rapelle que dans la notice du vario (je sais j'en ai acheté un), ils disent de surtout pas le monter direct, mais de tout démonter et de tout remonter avec de la Loctite en serrant bien fort, spécialement les colonettes.
Je l'ai fait et jamais d'ennuis, mais combien ne l'ont pas fait et ont perdu une colonnette...
Faut des colonettes neuves.
Et je rapelle que dans la notice du vario (je sais j'en ai acheté un), ils disent de surtout pas le monter direct, mais de tout démonter et de tout remonter avec de la Loctite en serrant bien fort, spécialement les colonettes.
Je l'ai fait et jamais d'ennuis, mais combien ne l'ont pas fait et ont perdu une colonnette...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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On peut se demander pourquoi c'est pas fait d'origine, mais bon...CalimeroTeknik a écrit :Et je rapelle que dans la notice du vario (je sais j'en ai acheté un), ils disent de surtout pas le monter direct, mais de tout démonter et de tout remonter avec de la Loctite en serrant bien fort, spécialement les colonettes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Sur ER2, pour ceux que j'ai monté, on peut parfaitement rouler sans frein-filet le temps des reglages... Ca evite de casser quelquechose quand on doit demonter les colonette pour changer de galets...
Apres une fois que les reglages sont bons, on peut en effet tout demonter et tout remonter au frein-filet, et là c'est parti pour rouler !
Apres une fois que les reglages sont bons, on peut en effet tout demonter et tout remonter au frein-filet, et là c'est parti pour rouler !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Oui mais ou je peux trouvé ce genre de vis j'ai été chez mon pro il en a pas !
Aidez moi svp sinon je serais obligé de remettre le vario d'origine
Aidez moi svp sinon je serais obligé de remettre le vario d'origine
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
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Ho non sa se trouve vraiment nul part se genre de vis
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Je ne veux pas te décourager mais c'est effectivement dur à trouver !
Demande à Jean-Philippe, il a des vis pour vario URT, peut-être que ça correspond.
Petite question : mon filetage est pratiquement cassé sur le vario, que puis-je faire à part utiliser un "filet rapporté" ? ( bien trop cher ... )
Merci.
Demande à Jean-Philippe, il a des vis pour vario URT, peut-être que ça correspond.
Petite question : mon filetage est pratiquement cassé sur le vario, que puis-je faire à part utiliser un "filet rapporté" ? ( bien trop cher ... )
Merci.
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
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Bah y'a pas d'autre solution valable pour remettre les colonettes d'origine...
Mais tu peux tarauder au diamètre supérieur et mettre un boulon comme ceci pour remplacer les colonettes, la partie plate est obligatoire :
Ce truc s'appelle un boulon à épaulement.
Mais tu peux tarauder au diamètre supérieur et mettre un boulon comme ceci pour remplacer les colonettes, la partie plate est obligatoire :
Ce truc s'appelle un boulon à épaulement.
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Ah ? Enregistré.
Moi, je croyais qu'une vis c'était ça :
Moi, je croyais qu'une vis c'était ça :
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Bien vu Cortex man
Pour ce qui est du probleme je vois pas en quoi c'est problematique de remettre le vario d'origine Au moins ca roulera... Decidement faut croire que je vieillis...
Tu trouves pas de colonnettes ? Ben changes de pros...
Nan serieusement trouves toi un pro dans ta region qui soit distributeur Teknix, c'est Teknix qui distribue les produits Doppler... Ces pieces là, que l'on nomme colonnettes ou guides de joue mobile existent en pieces detachées !
Si ton pro "ne peut pas les avoirs" c'est soit que son fournisseur est un branleur, soit qu'il n'a pas envie de se fatiguer et prefere vendre du neuf...
Si tu ne trouves pas un distributeur teknix dans ta region tu peux chercher sur Ebay, on voit des fois passer ce genre de pieces neuves .
Sinon tu peux aussi appeler la becannerie à Nantes... Ils en avait à une époque(ca date un peu) c'est pas sur leur site mais si tu telephones et expliques gentiment ton problemes ils sont super sympa et si ils peuvent les commander ils le feront (prevoir un petit delai quand meme...)
Si tout ca marche pas je connais encore en region parisienne un distributeur Teknix qui en a...
Pour faire simple je trouve que la solution proposée par l'ami Calimero est tres bien et ca evite de courir apres les matos... Encore faut il avoir des idées claires et ne pas avoir deux mains gauches... Moi je ferait comme ca si j'en avait besoin !
Juste pour faire de la provocation, moi je n'ai jamais eut de problemes de pieces detachées avec mon vario Bidalot
Edit : Il faut compter à peu pres (de memoire) 7€ HT pour une colonnette (prix conseillé pour un distributeur... Ca fait dans les 8.5€ TTC si je calcul bien... Apres si le revendeur se sale de maniere exageré ben tu peux doubler le tarif.... Ca vaut p'tetre le coup de travailler avec ses mains...)
Pour ce qui est du probleme je vois pas en quoi c'est problematique de remettre le vario d'origine Au moins ca roulera... Decidement faut croire que je vieillis...
Tu trouves pas de colonnettes ? Ben changes de pros...
Nan serieusement trouves toi un pro dans ta region qui soit distributeur Teknix, c'est Teknix qui distribue les produits Doppler... Ces pieces là, que l'on nomme colonnettes ou guides de joue mobile existent en pieces detachées !
Si ton pro "ne peut pas les avoirs" c'est soit que son fournisseur est un branleur, soit qu'il n'a pas envie de se fatiguer et prefere vendre du neuf...
Si tu ne trouves pas un distributeur teknix dans ta region tu peux chercher sur Ebay, on voit des fois passer ce genre de pieces neuves .
Sinon tu peux aussi appeler la becannerie à Nantes... Ils en avait à une époque(ca date un peu) c'est pas sur leur site mais si tu telephones et expliques gentiment ton problemes ils sont super sympa et si ils peuvent les commander ils le feront (prevoir un petit delai quand meme...)
Si tout ca marche pas je connais encore en region parisienne un distributeur Teknix qui en a...
Pour faire simple je trouve que la solution proposée par l'ami Calimero est tres bien et ca evite de courir apres les matos... Encore faut il avoir des idées claires et ne pas avoir deux mains gauches... Moi je ferait comme ca si j'en avait besoin !
Juste pour faire de la provocation, moi je n'ai jamais eut de problemes de pieces detachées avec mon vario Bidalot
Edit : Il faut compter à peu pres (de memoire) 7€ HT pour une colonnette (prix conseillé pour un distributeur... Ca fait dans les 8.5€ TTC si je calcul bien... Apres si le revendeur se sale de maniere exageré ben tu peux doubler le tarif.... Ca vaut p'tetre le coup de travailler avec ses mains...)
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Merci de vos reponse !
Donc aujourd'hui j'ai été dans un autre magazin qui fourni des piece de mobet il en avait pas non plus donc sa ma soulé j'ai été a mr bricolage j'ai acheté des vis avec le meme filtage et j'ai fais un truc maison donc c'est bon sa va nikel !
je pense que sa va bien tenir c'est des vis en acier !
Donc aujourd'hui j'ai été dans un autre magazin qui fourni des piece de mobet il en avait pas non plus donc sa ma soulé j'ai été a mr bricolage j'ai acheté des vis avec le meme filtage et j'ai fais un truc maison donc c'est bon sa va nikel !
je pense que sa va bien tenir c'est des vis en acier !
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oui tout a fait lol je n'aime pas attendre !
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+1
Elle est bien comme ça ta vis ?
Si elle est comme ça tu peux dire adieu à ton vario :
http://astrocloclo.free.fr/images/secon ... -%2008.jpg
Par ailleurs, il faut que les deux vis aient exactement le même poids sinon tu risques de casser le vilo. (vario déséquilibré)
Elle est bien comme ça ta vis ?
Si elle est comme ça tu peux dire adieu à ton vario :
http://astrocloclo.free.fr/images/secon ... -%2008.jpg
Par ailleurs, il faut que les deux vis aient exactement le même poids sinon tu risques de casser le vilo. (vario déséquilibré)
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Alors tu obtiendras dans tes "bricolages" des resultats en accord avec ton impatience...mob51blue a écrit :oui tout a fait lol je n'aime pas attendre !
Parfois pour gagner il faut savoir perdre... (ca s'applique aussi avec le temps...)
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Bon j'ai roulé toute la journée non stop lol la vis niquel elle a pas bougé j'ai fait un bon truc je pense ^^ !
sinon non c'est pas la vis que tu as dit sa risque pas de creusé le vario !
Par contre pour le poid je pense pas que sa face exactement le meme poid !
Mais il y a quelqu'un qui peut m'avoir les vis adequat !
sinon non c'est pas la vis que tu as dit sa risque pas de creusé le vario !
Par contre pour le poid je pense pas que sa face exactement le meme poid !
Mais il y a quelqu'un qui peut m'avoir les vis adequat !
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Evite de prendre trop de tours quand même...
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Rastaf' a écrit :
Parfois pour gagner il faut savoir perdre... (ca s'applique aussi avec le temps...)
"Michel Vaillant"
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Tu peux me la donné ^^ j'ai plus d'argent en ce moment je suis en achat de vilebrequin de roulement et de segment
J'ai plus un radis si tu en as plus besoin je te donne mon adresse pour que tu me l'envoie xD
J'ai plus un radis si tu en as plus besoin je te donne mon adresse pour que tu me l'envoie xD
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-Peinture perso bleu (chez un pro)
lol ^^
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Pas mal de monde dit pas mal de connerie dans le coin ...
Pour info Caliméro tu n'a jamais eu de ER2 donc ne parle pas avant de savoir, j'ai ce vario, avec 1 seule colonette d'origine, et une grosse vis en cuivre, et ce depuis environ 3000 Km, AUCUN PROBLEME, suffit de savoir serrer convenablement, l'autre abruti qui l'avait avant me dit que ce vario ne roulera plus jamais, bref, je monte et je me dit ouais je vais aller racheter des colonettes ca doit aps être bien cher, je vais chez MBK Mornet, 18 € les 2, pas vendu à l'unite, bref je le refoule gentiment, et je reviens chez moi, une belle vis avec le bon filetage je la rentre, manque de pot, trop longue, je la recoupe, pour que quand la joue mobile est au max, la tête de vis s'applique contre, bingo, ca marche, je le ressère tout les milles bornes, ca c'est jamais barré ...
Voila, si vous voulez je dois avoir des photos qui trainent ...
Et l'histoire du vario déséquilibré c'est de la bite, surtout avec une drouille qui tourne à 8000 tour kittée ... (ma mob ne dit rien, je peux encore la sortir et rouler tant que je veux avec le vario ...)
Bon maintenant je suis dans la foulé je vais voir s j'ai encore des photos, et j'upload tout ca pour argumenter mon truc ...
EDIT:
Faut aussi noter l'écrou d'origine sur le ER2 ...
Pour info Caliméro tu n'a jamais eu de ER2 donc ne parle pas avant de savoir, j'ai ce vario, avec 1 seule colonette d'origine, et une grosse vis en cuivre, et ce depuis environ 3000 Km, AUCUN PROBLEME, suffit de savoir serrer convenablement, l'autre abruti qui l'avait avant me dit que ce vario ne roulera plus jamais, bref, je monte et je me dit ouais je vais aller racheter des colonettes ca doit aps être bien cher, je vais chez MBK Mornet, 18 € les 2, pas vendu à l'unite, bref je le refoule gentiment, et je reviens chez moi, une belle vis avec le bon filetage je la rentre, manque de pot, trop longue, je la recoupe, pour que quand la joue mobile est au max, la tête de vis s'applique contre, bingo, ca marche, je le ressère tout les milles bornes, ca c'est jamais barré ...
Voila, si vous voulez je dois avoir des photos qui trainent ...
Et l'histoire du vario déséquilibré c'est de la bite, surtout avec une drouille qui tourne à 8000 tour kittée ... (ma mob ne dit rien, je peux encore la sortir et rouler tant que je veux avec le vario ...)
Bon maintenant je suis dans la foulé je vais voir s j'ai encore des photos, et j'upload tout ca pour argumenter mon truc ...
EDIT:
Faut aussi noter l'écrou d'origine sur le ER2 ...
Tu n'est pas obligé de parler comme ça non plus...Merci.
Et personnellement, je ne trouve pas ton montage très "mécanique", mais ce n'est que mon avis.
Et personnellement, je ne trouve pas ton montage très "mécanique", mais ce n'est que mon avis.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
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On appel ça un motage à "l'arrache Malgash"antoine a écrit :Et personnellement, je ne trouve pas ton montage très "mécanique", mais ce n'est que mon avis.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'