Le Mistral G2 open
Merci des coms, ça fait plaisir.
Pour ceux que ça intéresse, voivi comment j'ai procédé, n'hésitez pas à poser des questions, je pense que Bombeiros ne dira rien si on "pourrit" son post
J'ai effectivement utilisé comme l'a remarqué 47 zeta de la base à vernir de marque PPG Deltron. Il y a du noir de base, et une teinte, le bleu Dynamo Renault ref J45 ; ces bases se diluent une part de peinture, 1 part de diluant rapide D808 toujours dans la même marque.
Donc on en était resté à l'apprêt garnissant :
On prépare la peinture, la règle graduée permet de diluer directement dans le godet du pistolet :
On passe d'abord le noir (4 couches pour que la teinte soit bien uniforme) :
Ensuite il faut cacher les parties qu'on veut laisser en noir ; là j'ai travaillé d'après photo, pas facile de retrouver les bonnes cotes, rien que le masquage c'est pas loin de 2h de boulot :
Puis on passe le bleu, toujours 4 couches :
Entre chaque couche, il faut compter 5 à 10mn ; 30 mn avant de masquer, 1/4h avant de démasquer ; on commence à se rendre compte de ce que ça va donner, mais c'est encore tout vilain, la teinte de base est mate.
Il n'y a plus qu'à passer le vernis ; PPG Deltron D800, 2 parts de vernis pour 1 part de durcisseur D802 et 1 part de diluant D808 ; j'ai l'habitude d'en passer 4 couches, avec 1/4h d'attente entre chaque couche.
5 h de boulot rien que pour la peinture, mais c'est très agréable de contempler quelque chose qu'on a réussi.
C'est vrai que ça serait dommage de se bourrer avec une peinture comme ça
@ Maveric : Comment on peux rendre une peinture aussi brillante que ça ?
L'art et la manière de charger à mort en vernis sans que ça coule (il y a quelques heures d'apprentissage avant d'y arriver... ) ; la préparation (ponçage etc) y est pour beaucoup aussi
Pour ceux que ça intéresse, voivi comment j'ai procédé, n'hésitez pas à poser des questions, je pense que Bombeiros ne dira rien si on "pourrit" son post
J'ai effectivement utilisé comme l'a remarqué 47 zeta de la base à vernir de marque PPG Deltron. Il y a du noir de base, et une teinte, le bleu Dynamo Renault ref J45 ; ces bases se diluent une part de peinture, 1 part de diluant rapide D808 toujours dans la même marque.
Donc on en était resté à l'apprêt garnissant :
On prépare la peinture, la règle graduée permet de diluer directement dans le godet du pistolet :
On passe d'abord le noir (4 couches pour que la teinte soit bien uniforme) :
Ensuite il faut cacher les parties qu'on veut laisser en noir ; là j'ai travaillé d'après photo, pas facile de retrouver les bonnes cotes, rien que le masquage c'est pas loin de 2h de boulot :
Puis on passe le bleu, toujours 4 couches :
Entre chaque couche, il faut compter 5 à 10mn ; 30 mn avant de masquer, 1/4h avant de démasquer ; on commence à se rendre compte de ce que ça va donner, mais c'est encore tout vilain, la teinte de base est mate.
Il n'y a plus qu'à passer le vernis ; PPG Deltron D800, 2 parts de vernis pour 1 part de durcisseur D802 et 1 part de diluant D808 ; j'ai l'habitude d'en passer 4 couches, avec 1/4h d'attente entre chaque couche.
5 h de boulot rien que pour la peinture, mais c'est très agréable de contempler quelque chose qu'on a réussi.
C'est vrai que ça serait dommage de se bourrer avec une peinture comme ça
@ Maveric : Comment on peux rendre une peinture aussi brillante que ça ?
L'art et la manière de charger à mort en vernis sans que ça coule (il y a quelques heures d'apprentissage avant d'y arriver... ) ; la préparation (ponçage etc) y est pour beaucoup aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Punaaiiise, quand je vais montrer ça à mon père
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
vraiment du tres beau boulot chapeau bas monsieur
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Yep, je confirme, il touche sa cannette Fluke ( au sens propre comme au figuré, la cannette d'ailleurs )
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
c'est beau! pas de coulure à l'horizon lol
beau travail
beau travail
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
Rolala la peinture (a m**** j'ai bavé sur mon T-shirt )
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Tout simplement sublime.
(Ah ! Tu vas rentrer la langue ?!)
(Ah ! Tu vas rentrer la langue ?!)
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Chapeau pour la peinture, y'a rien à dire tout a déjà été dit
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Bon,
je vous donne des petites nouvelles de l'avancée des travaux.
J'ai monté cette aprèm mon pvl digita callé à 5.8 mm.
J'ai réglé ma carburation en descendant à 92 en gicleur principal, W7 au 2eme cran, boisseau de 40, gicleur de ralenti de 55 et 1 tour 1/2 à la richesse.
Ce qui est bizzare est que je prend mes tours au maximum (13200 tours/min) quand je suis au 3/4 car quand j'ouvre a fond je perds des tours.
Ca ne pourrait pas venir du callage de l'allumage ?
Voici le résultat avec la bougie:
je vous donne des petites nouvelles de l'avancée des travaux.
J'ai monté cette aprèm mon pvl digita callé à 5.8 mm.
J'ai réglé ma carburation en descendant à 92 en gicleur principal, W7 au 2eme cran, boisseau de 40, gicleur de ralenti de 55 et 1 tour 1/2 à la richesse.
Ce qui est bizzare est que je prend mes tours au maximum (13200 tours/min) quand je suis au 3/4 car quand j'ouvre a fond je perds des tours.
Ca ne pourrait pas venir du callage de l'allumage ?
Voici le résultat avec la bougie:
Purée Fluke t'est une bête! c'est un boulot a tomber le cul a terre...
BOMBEIROS, felicitation pour cette magnifique aquisition...
BOMBEIROS, felicitation pour cette magnifique aquisition...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Essayes un peu plus bas , mais je doute que le probleme vienne de laBOMBEIROS a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, mais est ce que ça ne peut pas venir du callage de l'allumage qui est trop haut ? (car avec le pvl analogique je n'avais pas ce soucis)103dark's a écrit :Techniquement si c'est après les 3/4 , ça viens du gicleur principal
VRTS
+1 pour 103dark's, je te l'avais dit sur msn BOMBEIROS103dark's a écrit :BOMBEIROS a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, mais est ce que ça ne peut pas venir du callage de l'allumage qui est trop haut ? (car avec le pvl analogique je n'avais pas ce soucis)103dark's a écrit :Techniquement si c'est après les 3/4 , ça viens du gicleur principal
Essayes un peu plus bas , mais je doute que le probleme vienne de la
les carenages sont superbes ! (vu en vrai !!! )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
souvent (fluke, c'est mon voisin)BOMBEIROS a écrit :Tu les as vu quand ?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret