Merci des coms, ça fait plaisir.
Pour ceux que ça intéresse, voivi comment j'ai procédé, n'hésitez pas à poser des questions, je pense que Bombeiros ne dira rien si on "pourrit" son post
J'ai effectivement utilisé comme l'a remarqué 47 zeta de la base à vernir de marque PPG Deltron. Il y a du noir de base, et une teinte, le bleu Dynamo Renault ref J45 ; ces bases se diluent une part de peinture, 1 part de diluant rapide D808 toujours dans la même marque.
Donc on en était resté à l'apprêt garnissant :
On prépare la peinture, la règle graduée permet de diluer directement dans le godet du pistolet :
On passe d'abord le noir (4 couches pour que la teinte soit bien uniforme) :
Ensuite il faut cacher les parties qu'on veut laisser en noir ; là j'ai travaillé d'après photo, pas facile de retrouver les bonnes cotes, rien que le masquage c'est pas loin de 2h de boulot :
Puis on passe le bleu, toujours 4 couches :
Entre chaque couche, il faut compter 5 à 10mn ; 30 mn avant de masquer, 1/4h avant de démasquer ; on commence à se rendre compte de ce que ça va donner, mais c'est encore tout vilain, la teinte de base est mate.
Il n'y a plus qu'à passer le vernis ; PPG Deltron D800, 2 parts de vernis pour 1 part de durcisseur D802 et 1 part de diluant D808 ; j'ai l'habitude d'en passer 4 couches, avec 1/4h d'attente entre chaque couche.
5 h de boulot rien que pour la peinture, mais c'est très agréable de contempler quelque chose qu'on a réussi.
C'est vrai que ça serait dommage de se bourrer avec une peinture comme ça
@ Maveric :
Comment on peux rendre une peinture aussi brillante que ça ?
L'art et la manière de charger à mort en vernis sans que ça coule (il y a quelques heures d'apprentissage avant d'y arriver...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
) ; la préparation (ponçage etc) y est pour beaucoup aussi