DataMAXxX a écrit :Il m'a jugé bon de déplacer ce topic, pour que tu puisse encore nous mettre ... ... pleins de photos
Grand merci a toi ^^
cet allumage n'a pas encore été testé, et puis c'est peut ètre pas le même dont tu parle, car c'est stef qui a concu le bobinage! enfin bon je ne sais pas d'ou provient le noyau et le rotor! ca reste un mystère pour moi
des photos? j'en est des nouvelles, mais c'est du chassis, cela reste secret pour le moment
quel beau projet ...pour ce qui est des carters malgres un magnifique travail je ne pense pas que tu n'as pas choisi la bonne option concernant la diminution des volumes morts...
grillon69 a écrit :quel beau projet ...pour ce qui est des carters malgres un magnifique travail je ne pense pas que tu n'as pas choisi la bonne option concernant la diminution des volumes morts...
et bien, même si je ne vois pas autre solution, je t'écoute! dis moi ce que tu aurai fait? (je suis preneur de toutes les idées, plusieurs avis valent mieu qu'un!)
ces carters conti n'ont jamais fais des super performances en piste malgres la diminution enorme des volumes morts par contre ça tournait très bien en mob cross...en résumé cela va t'apporter du couple mais pas de puissance à haut régime....sinon pour le reste bravo!!
c'est bien ce que j'aurai imaginé, mais je voulai pâs en parler si non j'allai encore me faire huer!!!
c'est très bien d'avoir une précompression terrible, mais le volume des carters jouent un role prédominant sur le taux de remplissage moteur...
si t'a plus de volume mort, tu a peut de melange qui entre mais circule plus rapidement; caractéristique d'un moteur coupleux avec une grande plage d'utilisation mais moin de puissance au final...
exemple, le venturi aux lumière , un HM fort travaillé en venturi (en general sur les transferts latéraux) sera un moteur destiné au couple, les gaz circulent plus rapidement sachant que l'effet venturi diminue un peut le debit , on a moin de gaz au final qui entre, donc un moteur moin puissant au final...
je vois pas comment expliquer plus simplement desolé.
autre exemple et ca, testé et approuvé:
j'ai eu un HM eurocilindro préparé pour le couple, a la base on l'avai monté sur des carters stock, et au lieu d'alligner les transferts, on avai chanfreinés ceux ci pour optimiser l'admission sans perte de volume mort conséquente, et un beau jour on s'est dit que ca irai mieu full alligné...
et quequette les gars, ca valai plus RIEN , ce HM destiné pour le couple devais bénificier d'une bonne précompression et d'un taux de remplissage fort limité vus que ses diagrammes sont limités...
maintenant, monter des carters super-précompressé sur un HM qui doit tourner à des 13000/14000 tr/min, je crain le pire...
a tester, si cela s'annonce concluant, on trouvera une autre explication, si non on dira que grillon69 avais raison et que mes tests confirment les règles...
en tout cas très belle pièce cela ne change rien, mais je garderai ce genre de carters avec un HM polini 65 lc W avec 180/130° et une admission de min 19, et LA ca s'annonce dejà plus percutant mais sans s'attendre a monter 200, l'accèl devrai faire peur...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
47 zeta a écrit :Bon sur la théorie je suis d'accord,mais après faut voir en pratique...et qui a dit que son HM allait monter a 13-14 000 rpm ?
oui de toute manière ce qu'on cherche avant tout c'est le couple, ce qui enmène une machine c'est pas la puissance! c'est le couple
Les circuits sont souvent sinueux et selectifs, (piste de karting) on cherche a enmené a tout moment(sortie de virage, ligne droite histoire de dépasser plus rapidement les autres et ce placer comme il faut pour l'attaque du virage a venir)!
Avant ces carters mon ami avait ce haut moteur la, ca puissance max ce situai aux alentour des 11000 12000 tr! (même avec des diag comme 132 193!)
Il se fiche de la puissance du moment que sa enmène! après si on veux parler alonge y'a plus qu'a coller une transmission longue, puisqu'on aura suffisament de couple pour l'enmener!
et puis encore une fois Puissance=couple*régime de rotation, 12000tr n'est pas un régime ridicule, loin de la, et on privilégie le couple! donc...
L'alumage ressemble aux anciens de 250 honda de grand prix. Ton ami s'est peut etre basé dessus pour fabriquer le sien.
Pour les carters il faut les essayer pour voir ce qu'ils donnent. Rien ne remplace un bon test pour valider ce qui est bon ou eviter ce qui ne l'est pas.
barrik a écrit :L'alumage ressemble aux anciens de 250 honda de grand prix. Ton ami s'est peut etre basé dessus pour fabriquer le sien.
Pour les carters il faut les essayer pour voir ce qu'ils donnent. Rien ne remplace un bon test pour valider ce qui est bon ou eviter ce qui ne l'est pas.
tout a fait d'accord! mais pour l'instant il planche a fond sur le chassis, et entre temps y'a quelque réparation a faire sur des engin, évidement des scoot de MARDE!!!! enfin bon, c'est bizard quand même, y'a quasiment que des scoot en réparation la bas ^^, comme si... c'était de la marde oui je me répète et insiste, mais je le pense vraiment
et pour l'allumage c'est possible que ce soit un allumage de ce type, son formateur préparait un ktm 250, possédait plusieur machine de taré, enfin bref du lourd
voila, quelques petites nouvelles au passage, stéphane (que je viens d'inscrire sur le forum sous le nom de "mécasport") a fait peindre ses jantes, un petit dévoilage de partie cycle, voici:
ça pête moi je trouve
PS: désolé pour les autres photo, enregistrer sous est en maintenance, j'espère que les photos vont revenir vite, sinon je les remetterai
Sinon je voudrais en savoir plus sur le pièce qui tient chaque gougeon pour le disque, ca me semble bizarre...c'est soudé sur la jante? J'comprends pas là.
sympas la couleur et la fixation du disque est original . je vois que je ne suis pas le seul a mettre fait chiez pour le decoupage du disque d'ailleur on vois sur la photo que celui ci n'est pas encore fini car il y des trace de marqueur entre les trous qui ne sont pas encore evides et franchement ca donne de la geule . si c'est le meme projet, qu'il y aussi sur crazy j'ai hate de voir la suite et bon courage.
tazrider a écrit :sympas la couleur et la fixation du disque est original . je vois que je ne suis pas le seul a mettre fait chiez pour le decoupage du disque d'ailleur on vois sur la photo que celui ci n'est pas encore fini car il y des trace de marqueur entre les trous qui ne sont pas encore evides et franchement ca donne de la geule . si c'est le meme projet, qu'il y aussi sur crazy j'ai hate de voir la suite et bon courage.
Le montage ici est un montage a blanc, il n'y a rien de fini (et pour les CHC classique elles ne passent pas a cause de l'étrier qui au passage est un étrier 2 pistons oposés) sinon le montage est très simple, 3 bloc d'alu taillé dans la masse, deux vis pour fixer chaque bloc sur chaque baton! Le plus dur dans l'histoire a été de faire en sorte que le disque soit parfaitement centré et parallèle!
PS: oui c'est bien le projet qu'il y a sur crazy (et dailleur qui na pas beaucoup évolué )