Vu ma config', perdrais-je beaucoup en remplacant le vario Doppler par un origine ?
Merci de vos avis.
Ps : je parle global : pointe, reprise ...

ca sert a rien de le regler leger si il ne monte pas en haut ... remet une couronne de 56 et regle ton vario pour qu'il monte en haut ... tu perds rien en pointe (voire tu gagnes un peu) et tu gagnes en accelroadster51 a écrit :Entre un ER3 réglé hyper leger ( 5mm de joue pas utilisée ) et un vario d'origine ( la courroie monte a fond sur l'origine ), avec lequel de ces vario aurais-je plus de vitesse de pointe????
Je rappelle que l'acceleration ne m'interresse pas du tout, je recherche uniquement de la pointe( c'est pour cramer du scoot lol )
Je veut garder ma couronne de 48 et mon vario ER3 je ne peut pas le modifier pour l'instant car les filetages pour les poids sont hs, il faut que je perce et taraude mais j'ai pas le temps pour ca.Dan 16s a écrit :ca sert a rien de le regler leger si il ne monte pas en haut ... remet une couronne de 56 et regle ton vario pour qu'il monte en haut ... tu perds rien en pointe (voire tu gagnes un peu) et tu gagnes en accelroadster51 a écrit :Entre un ER3 réglé hyper leger ( 5mm de joue pas utilisée ) et un vario d'origine ( la courroie monte a fond sur l'origine ), avec lequel de ces vario aurais-je plus de vitesse de pointe????
Je rappelle que l'acceleration ne m'interresse pas du tout, je recherche uniquement de la pointe( c'est pour cramer du scoot lol )
sinon pour les 5mm qu'il te manque par rapport a un origine faut voir le diametre du ER3, sachant que l'origine c'est 90 ca m'etonnerait que le ER3 soit un 100mm donc tu auras plus de pointe avec l'origine qui monte a fond
Ben non, évidemment, plus y'a de plage plus tu gagnes en pointe...roadster51 a écrit :ER3 = plage de 105 mm![]()
Origine = plage de 90 mm
Donc j'irai plus vite en pointe avec le vario origine????
Non... si tu ponces tu modifieras la pente des joues... La courroie aura du mal à coller et à monter...Val67 a écrit :Merci Dan 16S.
Les "escaliers" sur mon vario sont-ils du à l'usure ?
Puis-je poncer pour que cela redevienne lisse ?
Merci.
mais tu n'as pas pris en compte que son ER3 ne monte pas en haut il lui reste 5mm de courseCalimeroTeknik a écrit :Ben non, évidemment, plus y'a de plage plus tu gagnes en pointe...roadster51 a écrit :ER3 = plage de 105 mm![]()
Origine = plage de 90 mm
Donc j'irai plus vite en pointe avec le vario origine????
ATTENTION, ne prends pas mon tuto pour mettre en prise directe, ça serait débile !!!Val67 a écrit :Je vais acheter un origine et la préparer en suivant le tuto de Caliméro. Oui, j'ai un kick donc ça marchera.