j'ai encore serré!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

j'ai encore serré!!

Message par mobeurdebutant »

bonjour,
j'ai encore serré cette aprem midi!!
sa fait le 2eme cylindre piston que je rachete sa fait chère au porte monnaie à la fin!!!!!
pour infos le cylindre piston sont rayer du meme endroit comme si qu'il y avait eu un frotement!!
merci de m'aider pour regler ce probleme!!!
(pour infos mon 1er serrage est page 7 de mon blog)

au passge dans une peugeot 103 spx c'est du sans plomd 95 ou 98 ??

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

quand tu serres, tu demonte ton bas moteur pour verifier qu'il n'y a pas de saletés de restées?

fais des fotos ca pourrait aider
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

SP95 si tu compresses pas trop (12/1 maxi). SP98 si t'as poussé la compression (14/1 maxi).

Pour le serrage, tout ce que je peux te conseiller, c'est de finement ébavurer ton prochain cylindre, de bien laver toutes les pièces du moteur avant de les monter (rincer le BM à l'essence), de très bien le roder 300 à 500km, en accélérant tout doucement, vario lourd qui se ferme à 45 et tu dépasses pas 45, de monter un bon filtre à air (ceux en papier jaune en accordéon), d'avoir une bougie marron et de donner des coups de starter en décélérant des pointes.

Et tu tires pas dedans tout le temps. Avec ça, tu devrais pas serrer. :wink:
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 05 août 2007 - 20:19, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

Message par mobeurdebutant »

desole mon apareil est tomber dans la piscine donc il fonctionne plus!

mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

Message par mobeurdebutant »

comment sa un vario lourd qui se bloque a 45 ??
pourtant mon nouveau cylindre piston je lavais roder 550km en roulant a 45-50km/h!!

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est pas un circlips qui est parti ?


Ben t'as des poids dans un vario qui pousse avec la force centrifuge la joue mobile du vario ( la courroie monte alors sur le vario, le moteur recule ( c'est comme ci tu mettais un plateau + grand sur un vélo )

Plus il est lourd + il se fermera vite donc moins le moteur prendra de tours rapidement( pour un rodage nickel pour pas faire gueuller le moteur et le faire peiner )


T'etais pas trop pauvre dans tes réglages ( de quel couleurs est ta bougie là ? car j'imagine que quand t'as serré t'etait en pointe donc donne nous la couleur de ta bougie ( l'élèctrode au centre en porcelaine ))
Dernière modification par Champollion le dim. 05 août 2007 - 21:38, modifié 1 fois.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

Message par mobeurdebutant »

ok merciii bien les collegues :)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Champollion quand tu serres la couleur de la bougie change car la combustion ne se fait pas correctement sa me l'a fait avec mon kit et j'avais une bonne couleur et en fait l'anneau qui est censé etre noir et devenu brun et l'electrode qui est censée etre brune et devenue noire ...
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ca depend si c'est un serrage rapide et tranquille.

Genre quand j'ai serré sur 100m ( si si, j'avais plus de compression et un camion me suivait donc j'ai continué, c'etait en descente )

OU quand j'ai serré d'un coup et que le moteur c'est bloqué d'un coup.
( tu pouvais pas faire mieux pour regarder la couleur lol )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

bin moi perso j'étais à fond sur du plat ( 100km/h ) et la mob c'est mise à ralentir comme si je lachais doucement l'accelerateur et d'un coup y a plus eu un bruit et la mob a freiné toute seule sans même bloquer ma roue arrière...
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

T'as eu un freinage tranquilou.

Perso quand tu serres et que ça pile net ça fait peur :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Imagines quand tu serres un solex roue bloquée :mrgreen:



:arrow:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Faut y aller pour serrer un Solex
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

50% éter, 50% sp 95 ^^ Pas d'huile, faut être sur de serrer et faire un magnifique stoppie :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

waylander
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : lun. 10 avr. 2006 - 14:41

Message par waylander »

mobavario a écrit :50% éter, 50% sp 95 ^^ Pas d'huile, faut être sur de serrer et faire un magnifique stoppie :lol:
le fait de faire un "soleil" en solex suite a un serrage n'est qu'une legende :wink:
solex categorie superproto:
en construction, saison 2007 en proto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui car en réalité le moteur étant devant la fourche et sur un axe en arrière du moteur, le galet se met tout simplement à glisser sur le pneu et tu t'arrêtes doucement... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

verifi la perpenducularité entre ton vilo et la porté de cylindre de tes carters, ou alors tu a la bielle legerement tordu (0.02 ou 0.03) ce qui permet de le monter mais fais froter le piston anormalement a un endroit dans ton cylindre.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Verrouillé