j'ai encore serré!!
-
- Débutant
- Messages : 61
- Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45
j'ai encore serré!!
bonjour,
j'ai encore serré cette aprem midi!!
sa fait le 2eme cylindre piston que je rachete sa fait chère au porte monnaie à la fin!!!!!
pour infos le cylindre piston sont rayer du meme endroit comme si qu'il y avait eu un frotement!!
merci de m'aider pour regler ce probleme!!!
(pour infos mon 1er serrage est page 7 de mon blog)
au passge dans une peugeot 103 spx c'est du sans plomd 95 ou 98 ??
j'ai encore serré cette aprem midi!!
sa fait le 2eme cylindre piston que je rachete sa fait chère au porte monnaie à la fin!!!!!
pour infos le cylindre piston sont rayer du meme endroit comme si qu'il y avait eu un frotement!!
merci de m'aider pour regler ce probleme!!!
(pour infos mon 1er serrage est page 7 de mon blog)
au passge dans une peugeot 103 spx c'est du sans plomd 95 ou 98 ??
Ma 103 spx!!
http://prepa103spx.skyblog.com
http://prepa103spx.skyblog.com
quand tu serres, tu demonte ton bas moteur pour verifier qu'il n'y a pas de saletés de restées?
fais des fotos ca pourrait aider
fais des fotos ca pourrait aider
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
SP95 si tu compresses pas trop (12/1 maxi). SP98 si t'as poussé la compression (14/1 maxi).
Pour le serrage, tout ce que je peux te conseiller, c'est de finement ébavurer ton prochain cylindre, de bien laver toutes les pièces du moteur avant de les monter (rincer le BM à l'essence), de très bien le roder 300 à 500km, en accélérant tout doucement, vario lourd qui se ferme à 45 et tu dépasses pas 45, de monter un bon filtre à air (ceux en papier jaune en accordéon), d'avoir une bougie marron et de donner des coups de starter en décélérant des pointes.
Et tu tires pas dedans tout le temps. Avec ça, tu devrais pas serrer.
Pour le serrage, tout ce que je peux te conseiller, c'est de finement ébavurer ton prochain cylindre, de bien laver toutes les pièces du moteur avant de les monter (rincer le BM à l'essence), de très bien le roder 300 à 500km, en accélérant tout doucement, vario lourd qui se ferme à 45 et tu dépasses pas 45, de monter un bon filtre à air (ceux en papier jaune en accordéon), d'avoir une bougie marron et de donner des coups de starter en décélérant des pointes.
Et tu tires pas dedans tout le temps. Avec ça, tu devrais pas serrer.
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 05 août 2007 - 20:19, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Débutant
- Messages : 61
- Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45
desole mon apareil est tomber dans la piscine donc il fonctionne plus!
Ma 103 spx!!
http://prepa103spx.skyblog.com
http://prepa103spx.skyblog.com
-
- Débutant
- Messages : 61
- Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45
comment sa un vario lourd qui se bloque a 45 ??
pourtant mon nouveau cylindre piston je lavais roder 550km en roulant a 45-50km/h!!
pourtant mon nouveau cylindre piston je lavais roder 550km en roulant a 45-50km/h!!
Ma 103 spx!!
http://prepa103spx.skyblog.com
http://prepa103spx.skyblog.com
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
C'est pas un circlips qui est parti ?
Ben t'as des poids dans un vario qui pousse avec la force centrifuge la joue mobile du vario ( la courroie monte alors sur le vario, le moteur recule ( c'est comme ci tu mettais un plateau + grand sur un vélo )
Plus il est lourd + il se fermera vite donc moins le moteur prendra de tours rapidement( pour un rodage nickel pour pas faire gueuller le moteur et le faire peiner )
T'etais pas trop pauvre dans tes réglages ( de quel couleurs est ta bougie là ? car j'imagine que quand t'as serré t'etait en pointe donc donne nous la couleur de ta bougie ( l'élèctrode au centre en porcelaine ))
Ben t'as des poids dans un vario qui pousse avec la force centrifuge la joue mobile du vario ( la courroie monte alors sur le vario, le moteur recule ( c'est comme ci tu mettais un plateau + grand sur un vélo )
Plus il est lourd + il se fermera vite donc moins le moteur prendra de tours rapidement( pour un rodage nickel pour pas faire gueuller le moteur et le faire peiner )
T'etais pas trop pauvre dans tes réglages ( de quel couleurs est ta bougie là ? car j'imagine que quand t'as serré t'etait en pointe donc donne nous la couleur de ta bougie ( l'élèctrode au centre en porcelaine ))
Dernière modification par Champollion le dim. 05 août 2007 - 21:38, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- Messages : 61
- Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Ca depend si c'est un serrage rapide et tranquille.
Genre quand j'ai serré sur 100m ( si si, j'avais plus de compression et un camion me suivait donc j'ai continué, c'etait en descente )
OU quand j'ai serré d'un coup et que le moteur c'est bloqué d'un coup.
( tu pouvais pas faire mieux pour regarder la couleur lol )
Genre quand j'ai serré sur 100m ( si si, j'avais plus de compression et un camion me suivait donc j'ai continué, c'etait en descente )
OU quand j'ai serré d'un coup et que le moteur c'est bloqué d'un coup.
( tu pouvais pas faire mieux pour regarder la couleur lol )
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui car en réalité le moteur étant devant la fourche et sur un axe en arrière du moteur, le galet se met tout simplement à glisser sur le pneu et tu t'arrêtes doucement...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
verifi la perpenducularité entre ton vilo et la porté de cylindre de tes carters, ou alors tu a la bielle legerement tordu (0.02 ou 0.03) ce qui permet de le monter mais fais froter le piston anormalement a un endroit dans ton cylindre.
@+
verifi la perpenducularité entre ton vilo et la porté de cylindre de tes carters, ou alors tu a la bielle legerement tordu (0.02 ou 0.03) ce qui permet de le monter mais fais froter le piston anormalement a un endroit dans ton cylindre.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne