Projet 103 SP
Non un cadre de 103 sp bras court nouveau modèle.
Dernière modification par bistec le mar. 21 août 2007 - 5:07, modifié 1 fois.
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a ok, excuse moi.
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De rien. Je commence à en avoir assez de peindre. Je préfère plutôt la partie mécanique. Un petit aperçu de l'avancée. Vous m'excuserez le désordre mais cela fait un bon bout de temps que je ne travaille plus dans ce garage (après que l'on m'ait volé la voiture sur laquelle j'ai passé 3 mois de refection totale).charly-02 a écrit :a ok, excuse moi.
Côté carénage et garde boue
Ces jantes en ont vu des mûres et des pas mûres. J'ai trouvé jusqu'à 5 couches de peintures différentes superposées: blanc,jaune,bleu,et rouge et noir.
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moi sur mon cadre il y avait de la peinture d'avion, j'ai dûe utiliser le chalumeau
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Tu dois avoir raison , je suis tout nouveau dans le domaine des noms de cadre. Je les connaissais surtout sous les noms p50, p50 tassaba, CT,NINJA, Ninja tassaba, p50 vogue, delta, p50 super, Mamba. Certain noms font rire tellement il font peurthe103racer a écrit :Je n'ai jamais vu un cadre de SP bras cours...bistec a écrit :Non un cadre se 103 sp bras court nouveau modèle.
Je dirais plutot que c'est un cadre de MVL ou de Vogue.
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Waouh!charly-02 a écrit :moi sur mon cadre il y avait de la peinture d'avion, j'ai dûe utiliser le chalumeau
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Tu l'as dit!. Oui il a eu quelque pépins ce cadre! Il ira chez un ami carrossier pour être fixé et repeint bleu. Ce blanc c'est juste pour faire plus beau que l'état initial.kentich a écrit :Il a un shoot ou quoi le cadre au niveau du reservoir partie droite ?
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Peinture fini! Pas la perfection mais ça ira pour l'instant.
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Petite avancée aujourd'hui.
Est ce que ç'a une importance l'emplacement du fil de masse moteur?
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les bosses dans le réservoir tu ne les bouches pas sinon jolie mob
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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Plus tard!florenr51xr a écrit :les bosses dans le réservoir tu ne les bouches pas
Merci!florenr51xr a écrit :sinon jolie mob
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Pour les fils de masse du moment qu'ils sont sur le cadre c'est bon.
Belle mob sinon.
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Merci!charly-02 a écrit :Pour les fils de masse du moment qu'ils sont sur le cadre c'est bon.
Belle mob sinon.
C'est le seul filtre à air que j'ai pu trouver qui ne soit pas trop petit ou trop gros!
Il touche le cadre, mais je me demandais si cela créerait un problème. Sur la deuxième photo voici la position du vario quand il touche.
A part ça voici l'avancé, pas grand chose. J'aurai du prendre des pneu avec chambre à air. Ces tubeless vont necéssité une pompe de station.
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les pneus tubeless sont colé à la jante normalement.
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Ok! Je ferai de mon mieux. Et par rapport au filtre à air? Ira t-il?the103racer a écrit :Bon boulot.
Allez, dépèche, je suis impatient de voir la suite...
J'ai une question à propos du vario et du ressort. Pour le vario est-il bon de ne mettre aucune masses (poids) pour le rodage? Pour le ressort polini comment est-ce que vous le monter sur le cadre? Faut-il percer ou agrandir un trou à côté de l'emplacemnt du ressort d'origine?
Je viens à l'instant de perdre le circlip qui le retient au cadre
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AYE! Quel genre de colle! Serais-ce pas mieux que je me trouve des pneus et des chambres à air? Ou simplement des chambres à air en utilisant ces pneus?charly-02 a écrit :les pneus tubeless sont colé à la jante normalement.
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pour rouler il te faut absolument des poids.
sur la mob a mon frère on a mis des chambres a air dans des pneu tubeless et sa marche.
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Ok! Merci. Il y a un scooter bleu pas très loin qui risque de perdre ses chambres à air si celle ci demarre avant que je reçoive d'autres!charly-02 a écrit :pour rouler il te faut absolument des poids.
sur la mob a mon frère on a mis des chambres a air dans des pneu tubeless et sa marche.
Alors je peux monter tous les poids?the103racer a écrit :Pour le circlips du ressort moteur ce n'est pas grave.
Sinon pour ton vario, il faut qu'il soit monté un peu plus lourd qu'il ne faut. C'est a dire qu'il ne faut pas que le kit preine trop de tour, donc il faut que le vario s'ouvre a un régime moteur faible.
Pot monté pour voir. Est-ce trop bas?
Dernière modification par bistec le mer. 22 août 2007 - 21:40, modifié 1 fois.
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le pot semble ètre a une bonne auteur, il faut juste faire attention en montant les trotoirs.
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J'avais lu quelque part que si la jante n'est pas perforée , c'est possible! Alors cela doit dépendre d'autres chose alors. Si ce n'est pas possible je mettrai des chambres à air .magnum1989 a écrit :je ne croit pas que sur c'est jante on peut montée des Tubeless
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J'ai besoin d'aide les gars. Je suis en train de travailler sur l'allumage ( seulement l'allumage pas l'éclairage ni le klaxon). Je veux juste voir si j'ai une étincelle. J'ai fait les branchement en me basant sur les schémas que j'ai trouvés ici. Le volant magnétique le cdi la bobine ht sont neuves de neuves et les fils rose bleu vert jaune sont déjà connectés d'origine. Ja'i relié les deux autres fils (vert jaune) de masse venant du CDI , le fil venant de la borne verte de la bobine HT ( fil de masse aussi) ensemble et je les ai visser au cadre (au niveau de la fixation de la bobine HT) en prenant bien soin qu'il n'y a pas de peinture à cet endroit. J'ai tourné le volant à la main pour voir si j'avais une étincelle à la bougie après avoir colée son culot à une partie non peinte du cadre et je n'ai absolument rien.
J'ai pensé alors à un problème de masse et j'ai relié tous les fils de masse ensemble et je les ai vissés à l'un des écrou qui tient le capteur au support du voalnt magnétique; j'ai continué ce fil au culot de la bougie , tourné le volant à la main et encore rien.
1- Ai-je fait une erreur?
2- tourné à la main est-il suffisant pour avoir une étincelle?
3- Est-ce normal qu'entre la bosse qui est sur mon volant magnétique et le téton du capteur j'ai à peu près un milimètre d'écart?
4- Est-ce qu'un mauvais calage peut empêcher la'apparition de l'étincelle?
5- Faut-il faire tous les branchements ( allumage, éclairage, klaxon, avant d'espérer une étincelle?
PS: Je tourne le volant à la main car je n'ai pas de pédale et ej n'ai pas encore installé la grosse chaine . Merci de toute aide excusez la longuer du post et les fautes d'orthographe s'il y en a , c'est que je suis éreinté et frustré. Merci!
J'ai pensé alors à un problème de masse et j'ai relié tous les fils de masse ensemble et je les ai vissés à l'un des écrou qui tient le capteur au support du voalnt magnétique; j'ai continué ce fil au culot de la bougie , tourné le volant à la main et encore rien.
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3- Est-ce normal qu'entre la bosse qui est sur mon volant magnétique et le téton du capteur j'ai à peu près un milimètre d'écart?
4- Est-ce qu'un mauvais calage peut empêcher la'apparition de l'étincelle?
5- Faut-il faire tous les branchements ( allumage, éclairage, klaxon, avant d'espérer une étincelle?
PS: Je tourne le volant à la main car je n'ai pas de pédale et ej n'ai pas encore installé la grosse chaine . Merci de toute aide excusez la longuer du post et les fautes d'orthographe s'il y en a , c'est que je suis éreinté et frustré. Merci!
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Il veut juste de l'étincelle, il s'en fou pour le moment de savoir brancher l'éclairage.andy02 a écrit :Sur les schéma de ventilXP , il est dans un certain sens le truc carré avec 4 fils , peut-étre que tu la branché mais avec le carré a 4 fils dans l'autre sens
Je cherche pour répondre a Bistec, dans 10min tu auras une réponse pour l'étincelle.