voila, je vous fais une description du moteur avant de vous montrer les photos:
haut moteur bidalot G1 préparé (128 arrière / 132 lat / 193 échap), culasse bidalot G1, vilbrequin bidalot, bielle bidalot G1/G2 open entraxe de 85mm, carters peugeot revue et préparé, calle de 9mm (pour l'entraxe de bielle) variateur conti plage 115mm, allumage a rotor externe "maison" a très faible inertie (rotor externe plus petit qu'un rotor interne), boite a clapet de KTM 250cm3 revue a 4 pétalles (6 d'origine) et carbu de 38 (j'imagine déja les commentaire, "ouai c'est bien de trop gros patati patata, bref vous verez bien!)
voici les photos:
le HM bidalot dans son ensemble

embase:

embase 2:

embase plus culasse:

lumière d'échappement:

lumière échappement 2 (on apercoit l'arrière de la culasse, donc très bonne orientation de la lumière):

la culasse:

culasse 2:

le piston:

le piston 2 (très bien poli, on m'apercoit avec mon portable entrain de prendre la photo ^^):

Les carters de peugeot revuent: (déja posté sur le site avant, mais les voici plus en détail)

carters peugeot 2:

caters peugeot 3: (logement pour la boite a clapet)

carters peugeot 4:

caters peugeot 5:

carters peugeot 6: (avec la calle de 9mm)

la calle de 9mm:

le vario conti de 115mm:

vario conti 2:

le vario conti comparé au vario bidalot racing:

le vario conti/bida 2:

vario conti monté:

un petit carbu de 19mm bidalot racing:

oui oui j'ai bien dit petit! =>

vous ne me croyez pas? =>

et le clous du spectacle, l'allumage "maison" a faible inertie comparé a un piston bidalot:

l'allumage "maison" montée:

comparo allumage et vario conti montés:

le moteur dans son ensemble:

pièces bidalot en force ^^:

voila, je vous laisse regarder, et laissez des commentaires (après avoir fermé la bouche et essuyé le filet de bave qui commencais a couler de votre bouche

imaginez la suite du projet, le cadre, la partie cycle, etc... à vos claviers
PS: voila ce qui me préocupe otant et qui fait que je passe la plupart de mon temps au magasin de mon ami (et pour les curieux, je pense a wattsman, voici le moteur que je piloterai ^^, oui je vais conduire la machine qui aura ce moulin, maman