kit eurocylindro aircooled ou origine liquide ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

kit eurocylindro aircooled ou origine liquide ?

Message par caféracer666 »

salut , voilà , sur ma rcx j'ai dessus un kit eurocylindro refroidit par air , il était monté sur la mob quand je l'ai acheté mais l'ancien proprio m'a filer le cylindre d'origine liquide avec le piston et tout .

je me demandais si ca valait la peine que je remette ce cylindre d'origine ou pas .

sachant qua l'heure actuelle j'ai un carbu 15 et un pot ninja court , donc pas une config pour de la pointe , hors d'aprés ce que j'ai su , le kit eurocylindro aime les haut regime .

mais jme dit que ce kit que j'ai pour l'instant est du bas de gamme et ce sera ptet mieux que jremette le liquide....


j'hésite mais j'ai pas envie de remettre le liquide si c'est pour regretter aprés de l'avoir fait :s

a votre avis , ca vaux le coup ou pas ?

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

tu fais quoi comme route, je veux dire tu as une utilisation plutôt loisir ou utilitaire :lol: ?

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

mets le liquide origine ( avec prépa :P )

eurocylindro c'est pas des kits de merde :twisted:

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

heu jfais souvent des ptites routes pleines de virages ^^

pour l'instant je fais 80km/h compteur mais je suis limité par le carbu qui m'empeche de monter plus haut dans les tours , montage rigide c'est mal :x

utilitaire ? lol ta vu la gueule de la mob ? http://img402.imageshack.us/my.php?image=img0001rd1.jpg

loll

non c'est surtout de la ville et les ptites routes de campagnes

oui Mbkeur , je sais que c'est pas de la m***** mais c'est juste que un kit refroidit a air ou un cylindre origine liquide , vu la config que jai si ca donne un résultat similaire ( hormis la plage d'utilisation hein ) autant que jmette le liquide qui aura surement moins de risque de casse :)

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

caféracer666 a écrit :heu jfais souvent des ptites routes pleines de virages ^^

pour l'instant je fais 80km/h compteur mais je suis limité par le carbu qui m'empeche de monter plus haut dans les tours , montage rigide c'est mal :x

utilitaire ? lol ta vu la gueule de la mob ? http://img402.imageshack.us/my.php?image=img0001rd1.jpg

loll

non c'est surtout de la ville et les ptites routes de campagnes

oui Mbkeur , je sais que c'est pas de la m***** mais c'est juste que un kit refroidit a air ou un cylindre origine liquide , vu la config que jai si ca donne un résultat similaire ( hormis la plage d'utilisation hein ) autant que jmette le liquide qui aura surement moins de risque de casse :)
J'ai un pote qui a fait 30 000 kms avec son athéna 50 air :roll:
Et le mien est en air; et il est toujours niquel, pourtant c'est fout ce ke je tire dedans :lol: :wink:

Pour éviter la casse, il suffit de monter un gros carbu et de bien le régler :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

de plus le kit 50 athena est le meme que l'eurocylindro :P

mais si tu met le hm liquide c'est encore mieu = fiablilité performances en plus :wink:


le pot que tu as ne sera pas en accord avec le eurocilindro aussi :arrow:

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

bon ben première semaine de septembre jremets le liquide pour voir ce que ca donne :p

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour exactement le même cylindre, le liquide est un tout petit peu plus pêchu que l'air quand il est chaud, c'est tout.

Mais la différence est pas bien grande, et ton kit air fonctionne bien plus fort que ton origine liquide ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé