Prépa 101
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Prépa 101
Je viens d'acquérir un Peugeot 101 de 1968, je voulais savoir quelles etaient les modifs a faire pour optimiser le rendement et avoir de meilleures perfs
L'admission est au cylindre
Et le pot boudin se démonte avec un écrou de 10
Merci pour vos reponses
L'admission est au cylindre
Et le pot boudin se démonte avec un écrou de 10
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
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Bah, on mettra un carbu de 12 et on montera les diagrammes à 105/145° et 130° à l'admission, et on reverra la taux de compression à 8/1, on en a déjà parlé...
Je pense cette prépa est adaptée, sachant que pour le moment on garde le pot d'origine, hein...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ok ok, pas d'autres avis ???CalimeroTeknik a écrit :Bah, on mettra un carbu de 12 et on montera les diagrammes à 105/145° et 130° à l'admission, et on reverra la taux de compression à 8/1, on en a déjà parlé...
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Je peux monter un 15 sha ?
Avec une compression de 8/1, culasse polie, un polissage de la pipe et un décalaminage complet, et vidage du pot, je sentirai le gain a la poignée ?
Une culasse de 103 serait conseillée ?
Est-ce que je peut agrandir l'entrée de l'admission du cylindre ?
Avec une compression de 8/1, culasse polie, un polissage de la pipe et un décalaminage complet, et vidage du pot, je sentirai le gain a la poignée ?
Une culasse de 103 serait conseillée ?
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Merci pour ces infosThibounet a écrit :oui tu peux faire tout ca
et tu peux un peu élargire l'entrée de l'admission mais uniquement sur les côtés
Sinon, il est possible de monter un moteur de RCX sur une 101 ?
Et une poulie embrayage de rcx, ca se monte aussi ? meme avec un moteur de 103 sp ?
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la poulie non puisque le roulement dans un 101 est dans la poulie ...
tu poura pas metre de 15 sha car la pipe est trop petite ( j'ai essayé )
touche y pas a ce pauvre 101 ...
vider le pot ne serv a rien sauf a faire du bruit
pour info , au rassemblement, l'ariere du pot s'est déplacé, je fesais du bruit et j'ai perdu 10 km/h ... hum hum ....
fait une bonne révision : kit chaine neuf, couroie neuve, décalaminage de pot, nettoyage carbu ( metre un 12 si possible ) et filtre a air biensur.
tout sa bien monté, tu marchera mieu qu'en fesant 3 coup de lime dans ton cylindre !
tu poura pas metre de 15 sha car la pipe est trop petite ( j'ai essayé )
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Je compte souder des pates sur le cadre 101 pour pouvoir y fixer un moteur de 103 flottant
Quelqu'un aurai une idée, un dessin ou un schéma?
merci pour votre aide
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Massacre pas le cadre de ce pauvre 101 ! Trouves-en un de 103...
Un révision générale avec retouches minuscules (alignements, revoir peut-être l'échappe de 1mm), NE SURTOUT PAS VIDER LE POT CAR TU PERDS DES PERF, et ça roule déjà très bien, si tu veux aller plus vite tu prends ta roadster...
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OK OK mais si je te disais que j'allais en faire un proto 101 cross ????CalimeroTeknik a écrit :Massacre pas le cadre de ce pauvre 101 ! Trouves-en un de 103...
Un révision générale avec retouches minuscules (alignements, revoir peut-être l'échappe de 1mm), NE SURTOUT PAS VIDER LE POT CAR TU PERDS DES PERF, et ça roule déjà très bien, si tu veux aller plus vite tu prends ta roadster...
Avec pot ninja modifié spécial 101, prépa moteur complete, amortisseurs, fourche etc
Ca pese combien une 51 ? et un 101 ?
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Je te réponds par une question : c'est solide un cadre de 51 ?
Et un cadre de 101 ?
Si tu veux faire une mobcross, prends un cadre de 51, une fourche de 50 cross, et passe le bras oscillant sur l'axe de la poulie. (pour les problèmes de tension de chaîne)
Et un cadre de 101 ?
Si tu veux faire une mobcross, prends un cadre de 51, une fourche de 50 cross, et passe le bras oscillant sur l'axe de la poulie. (pour les problèmes de tension de chaîne)
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Je dirais que c'est du gâchisroadster51 a écrit :OK OK mais si je te disais que j'allais en faire un proto 101 cross ????
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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C'est ironique, ça ?CalimeroTeknik a écrit :Massacre pas le cadre de ce pauvre 101 ! Trouves-en un de 103...
Un révision générale avec retouches minuscules (alignements, revoir peut-être l'échappe de 1mm), NE SURTOUT PAS VIDER LE POT CAR TU PERDS DES PERF, et ça roule déjà très bien, si tu veux aller plus vite tu prends ta roadster...
Nan sinon, ton post m'etonne beaucoup, roadster51, tu me déçois Un préparateur tel que toi... Où va le monde ? Rien qu'un exemple (j'ai pas lu toutes les modifs de ouf que tu veux faire dessus, juste 2 ou 3..) : vider un pot....C'est la première connerie à faire.. t'as lu ça dans maxi jacky magazine ??
C'est pas toi qui a écrit ça ? Une chose est sure....Les 10 chevaux, on est pas près de les voir sortir de ton Athena Enfin, dans toutes les qualités que t'as cité, t'as l'air d'avoir seulement la motivation pour l'instant (l'espoir fait vivre, certes, mais ça suffit pas.. )roadster51 a écrit :Il suffit de bien connaitre la théorie, avoir beaucoup d'expérience en mécanique 2T, etre passionné sinon sa sert a rien, et de l'outillage, et la motivation bien sur
Bon sinon cette fois, il va sortir combien de bourrins, le moteur ? J'éspère au moins que tu vas lui mettre un HM Athena (rien que citer cette marque me fout des frissons, maintenant qu'on connait les veritables capacités du monstre.. ), histoire de le faire watter à mort, le 101 Et t'as prévu quoi comme transmi cette fois ? aussi bien que ta roadster "trial" ?
Nan honnetement, si c'est pour en faire un truc aussi propre que ta "roadstertrialoucrossonsaitpastropcequec'estcommestyleaufinal", fais don de cette 101 à quelqu'un qui la fera revivre dignement Parce que là, à part massacrer une mob, c'est quoi ton but ? Je trouve vraiment que c'est du gâchis...
Comme l'a dit Calimero, prend un cadre de 51, et des vrais éléments, si tu veux faire un proto cross... (jsais pas pourquoi, ça me fait rire, le mot "proto" quand on parle d'un malheureux 101 que tu veux pseudo-préparer... )
Ce n'est que mon avis, bien entendu...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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Non Non
Bref
J'ai démonté le moteur du 101 ce matin et j'ai pris des photos
Je trouve le trou de la pipe d'admission trés petit et lorsque le piston est au PMB, les lumieres d'admission ne sont pas ouvertes a fond : il manque 2 mm
Sinon, avant de démonter, j'ai pu remarquer une tres tres bonne compression
Et vu que la fixation du pot sur le cylindre est la meme que pour mbk, alors je pensais mettre mon ninja G3 lol
Donc, quelle modifications pourrais-je apporter a la pipe sachant que j'aurais bien aimé monter un carbu de 15 Sha ?
Il fadrai que je mette une cale de 1mm ? 2 mm ? Travail sur le piston ?
Sinon le vario est le meme que sur les vogues donc il y a bien un embrayage et 6 billes dans le vario, par contre il n'y a pas de masselotes
J'ai retendu les ressorts au 2eme cran mais il faut que j'enleve des billes ?
http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70012.html
http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70349.html
http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70506.html
http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70555.html
http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 70744.html
Sinon le moteur etait vraiment bien calaminé Surtout le pot, j'ai retiré un gros tas de merde noire
Bref
J'ai démonté le moteur du 101 ce matin et j'ai pris des photos
Je trouve le trou de la pipe d'admission trés petit et lorsque le piston est au PMB, les lumieres d'admission ne sont pas ouvertes a fond : il manque 2 mm
Sinon, avant de démonter, j'ai pu remarquer une tres tres bonne compression
Et vu que la fixation du pot sur le cylindre est la meme que pour mbk, alors je pensais mettre mon ninja G3 lol
Donc, quelle modifications pourrais-je apporter a la pipe sachant que j'aurais bien aimé monter un carbu de 15 Sha ?
Il fadrai que je mette une cale de 1mm ? 2 mm ? Travail sur le piston ?
Sinon le vario est le meme que sur les vogues donc il y a bien un embrayage et 6 billes dans le vario, par contre il n'y a pas de masselotes
J'ai retendu les ressorts au 2eme cran mais il faut que j'enleve des billes ?
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Laisse tomber, t'en tirera pas grand chose de ce moteur
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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met y un pot RP avec les tour que ton moteur prendra le regime d'accord sera largement atteint.
non plus sérieusement moi je pense que le terme restauration serait mieux que préparation.
une 101 cela se remet en etat au lieu de la massacrer tu as plusieurs mobs, tu pourrais faire quelquechose d'exceptionnel et là tu es a l'ouest c'est tout foireux. désolé je ne lance aucun débat.
non plus sérieusement moi je pense que le terme restauration serait mieux que préparation.
une 101 cela se remet en etat au lieu de la massacrer tu as plusieurs mobs, tu pourrais faire quelquechose d'exceptionnel et là tu es a l'ouest c'est tout foireux. désolé je ne lance aucun débat.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
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Vous commencez sérieusement a me gonfler avec vos remarques bidon et HS
J'ai crée un post sur la prépa du 101, maintenant je me fiche de savoir si c'est bien ou pas, j'ai envie de préparer ce moteur, qu'on me réponde en conséquence
EDIT : c'est vraiment soulant a force, Ventilxp baisse dans mon estime
J'ai crée un post sur la prépa du 101, maintenant je me fiche de savoir si c'est bien ou pas, j'ai envie de préparer ce moteur, qu'on me réponde en conséquence
EDIT : c'est vraiment soulant a force, Ventilxp baisse dans mon estime
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répondre en conséquence tu as vu tes réponses sur mon post ??roadster51 a écrit :Vous commencez sérieusement a me gonfler avec vos remarques bidon et HS
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EDIT : c'est vraiment soulant a force, Ventilxp baisse dans mon estime
C'est plutôt toi qui fait baisser l'estime de Ventil ....roadster51 a écrit : EDIT : c'est vraiment soulant a force, Ventilxp baisse dans mon estime
Nuance ..... parce que moi je trouve normal que l'on te dise de gardé la 101 d'origine vu que le moteur est déjà pas très bien étudié (pipe ultra longue, petits diagrammes, embrayage ...) alors au lieu de modifié ce type de moteur, commence ta prépa des 10 ch sur ton Athéna
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Moi je t'ai jamais dit de la fermerdexinomob a écrit :répondre en conséquence tu as vu tes réponses sur mon post ??roadster51 a écrit :Vous commencez sérieusement a me gonfler avec vos remarques bidon et HS
J'ai crée un post sur la prépa du 101, maintenant je me fiche de savoir si c'est bien ou pas, j'ai envie de préparer ce moteur, qu'on me réponde en conséquence
EDIT : c'est vraiment soulant a force, Ventilxp baisse dans mon estime
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Bon vous croyez trop que c'est votre mob, pas grav je vais la prépa quand meme
La peugeot 101 était ma toute premiere mob et je compte en faire une mob selon mes envies
Vous pensez surement que ca sert a rien, mais moi je réfléchis pas comme vous, je suis déterminé, et pour ce qui croient que je n'y connais rien, et bien il se trompent
La peugeot 101 était ma toute premiere mob et je compte en faire une mob selon mes envies
Vous pensez surement que ca sert a rien, mais moi je réfléchis pas comme vous, je suis déterminé, et pour ce qui croient que je n'y connais rien, et bien il se trompent
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Ok, ben prépare là on verra combien tu prendra
Essaye de lui faire prendre 10 chevaux comme le Athena
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Quand je vois que tu veux par exemple vider un pot pour aller plus vite, je ne pense pas trop me tromperroadster51 a écrit :Bon vous croyez trop que c'est votre mob, pas grav je vais la prépa quand meme
La peugeot 101 était ma toute premiere mob et je compte en faire une mob selon mes envies
Vous pensez surement que ca sert a rien, mais moi je réfléchis pas comme vous, je suis déterminé, et pour ce qui croient que je n'y connais rien, et bien il se trompent
Et je suis sur que ça va faire beaucoup de peine à ventilxp que le site baisse dans ton estime
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>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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ta oublier " naque naque naque nèèèèrreroadster51 a écrit :Bon vous croyez trop que c'est votre mob, pas grav je vais la prépa quand meme
La peugeot 101 était ma toute premiere mob et je compte en faire une mob selon mes envies
Vous pensez surement que ca sert a rien, mais moi je réfléchis pas comme vous, je suis déterminé, et pour ce qui croient que je n'y connais rien, et bien il se trompent
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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vOUS etez vraiment des bouffons ma parole
Reprennez vous
Rien de ce vous dites n'est vrai ni sensé, apres on dit moi moi moi moi ...
Pffffffffffffff
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
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Prépare ta fiote, et fous nous la paix ! plutot que de te croire le plus fort du monde.... Puis si tu l'es, pourquoi tu demandes à tout le monde des conseils... Toi, le seul, l'unique, le grand ! qui réussi les prépas Athéna 10cv... concurencant les mistrals G1
ta 101 sera un veau... et tellement elle aura rien qui suivra que tu pourra racheter un moteur...
Si ventilxp baisse dans ton estime... ba tu peux toujours aller chez mobcustom... ca sera toujours mieu... pour tout le monde ?
c'est vrai que t'es le plus fort du monde et l'unique boss de la prépa 10cv spécial Athéna...roadter51 a écrit : Vous pensez surement que ca sert a rien, mais moi je réfléchis pas comme vous, je suis déterminé,
ta 101 sera un veau... et tellement elle aura rien qui suivra que tu pourra racheter un moteur...
Si ventilxp baisse dans ton estime... ba tu peux toujours aller chez mobcustom... ca sera toujours mieu... pour tout le monde ?