Merci grace a ce post ma pompe a eau marche a merveille héhé ca gere . MErci .fluke a écrit :Personnellement je préfère ça ref 501115-62
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18975
plus facile à câbler
Ton moteur vibre parce qu'il n'est pas fait pour être alimenté en ~
Et attention aux masses avec le pont de diodes, tu peux brancher une des entrées ~ en sortie de VM et l'autre ~ au cadre, mais le + et le - devront aller directement à la pompe, surtout ne pas faire toucher le - au cadre sinon le pdd fume.
Et j'ai peur que la sortie éclairage soit trop forte pour une pompe à eau comme ça, enfin tu verras bien si la pompe chauffe beaucoup.
Alimenter une pompe sans batterie [mise à jour]
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Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369
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alors il faut:
1/ déssouder le fil de masse de la bobine que tu veux utiliser
2/ souder sur ce fil un nouveau fil qui part à l'extérieur du volant magnétique
3/ isoler bien ce fil, il ne doit jamais etre en contact avec la masse
4/ acheter un pont de diode (pont redresseur, etc)
5/ acheter un régulateur de tension que va bien et nous consulter pour voir si ca convient.
6/ faire le raccordement de tout ca qui va dépendre du pont redresseur et régulateur de tension que tu as trouvé.
7/ roule ma poule
Sinon, comme régulateur qui fonctionnent:
- régulateur de MBK 51 (testé et approuvé)
- régulateur de moto 12v 1 fil de Yamaha XT500 (il y en a surement d'autres) (testé et approuvé)
- régulateur de DirtBike (15€ sur Ebay) (à tester)
1/ déssouder le fil de masse de la bobine que tu veux utiliser
2/ souder sur ce fil un nouveau fil qui part à l'extérieur du volant magnétique
3/ isoler bien ce fil, il ne doit jamais etre en contact avec la masse
4/ acheter un pont de diode (pont redresseur, etc)
5/ acheter un régulateur de tension que va bien et nous consulter pour voir si ca convient.
6/ faire le raccordement de tout ca qui va dépendre du pont redresseur et régulateur de tension que tu as trouvé.
7/ roule ma poule
Sinon, comme régulateur qui fonctionnent:
- régulateur de MBK 51 (testé et approuvé)
- régulateur de moto 12v 1 fil de Yamaha XT500 (il y en a surement d'autres) (testé et approuvé)
- régulateur de DirtBike (15€ sur Ebay) (à tester)
Est-ce que les regulateurs de derbi comme celui si peuvent aller?
http://cgi.ebay.fr/regulateur-derbi-sen ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/regulateur-derbi-sen ... dZViewItem
je crois pas car il a 6 broches, ou alors si tu trouves comment le cabler, encore faut il qu'il soit compatible.
moi je prendrais plutot ca, en plus j'en ai un donc je peux t'aider pour le cablage
http://cgi.ebay.fr/Dirt-Bike-Regulateur ... dZViewItem
moi je prendrais plutot ca, en plus j'en ai un donc je peux t'aider pour le cablage
http://cgi.ebay.fr/Dirt-Bike-Regulateur ... dZViewItem
http://www.crazymoto.net/uploads/post-2 ... _thumb.jpg
J'ai trouvé sa je pense que sa doit aller...
Le + et le - de la batterie représente le + et le - de ma pompe a eau et j'ai juste à brancher mon + de ma bobine sur les deux bornes reliées ensemble et à fixer le regulateur sur la masse ( est-ce que je me trompe ? )
J'ai trouvé sa je pense que sa doit aller...
Le + et le - de la batterie représente le + et le - de ma pompe a eau et j'ai juste à brancher mon + de ma bobine sur les deux bornes reliées ensemble et à fixer le regulateur sur la masse ( est-ce que je me trompe ? )
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- Modérateur
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C'est moi qui lui ai donné le schéma et la supposition d'explication.
Vous voyez d'autres hypothèses que celle qu'il donne ?
Fluke, la zener c'est un peu bête, on dissipe de l'énergie qu'un régulateur (de 51 par exemple, je sais pas comment ils fonctionnent), va utiliser pour faire grimper l'intensité...
Vous voyez d'autres hypothèses que celle qu'il donne ?
Fluke, la zener c'est un peu bête, on dissipe de l'énergie qu'un régulateur (de 51 par exemple, je sais pas comment ils fonctionnent), va utiliser pour faire grimper l'intensité...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: Alimenter une pompe [mise à jour]
voila, on a fait un boitier avec pont de diodes, regulateur, condensateur pour recharger une batterie de 12V 10A sur l'allumage de 103, il sort entre 1.5 et 2A de mon boitier , est-ce assez pour tenir la charge de la batterie sachant que je vais monter une pompe a eau type r21 turbo???
en fait, le pont de diode et le regulateur m'on couté en TOUT 4.5€ chez l'electronicien.
le condensateur, on en avais de stock, j'ai mis un 25V 470 micro farad et j'ai un courant de 12v 2A super bien regulé et sans parasites, j'ai pu y mettre un klaxon de scooter pour tester, et ca marche super, le tout est de savoir si 2A ca suffi ou pas pour tenir la charge...
est-ce que c'est mieu de mettre un diode zener de puissance ou un condensateur???
merci les gars..
en fait, le pont de diode et le regulateur m'on couté en TOUT 4.5€ chez l'electronicien.
le condensateur, on en avais de stock, j'ai mis un 25V 470 micro farad et j'ai un courant de 12v 2A super bien regulé et sans parasites, j'ai pu y mettre un klaxon de scooter pour tester, et ca marche super, le tout est de savoir si 2A ca suffi ou pas pour tenir la charge...
est-ce que c'est mieu de mettre un diode zener de puissance ou un condensateur???
merci les gars..
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Pas besoin d'avoir un courant déparasité pour charger une batterie ou faire tourner un moteur continu, les 2 vont utuliser la tension moyenne, il n'y a que si on branche de la HiFi ou de l'électronique que c'est important.
La zener de puissance va réguler la tension, le condensateur va lisser le courant, c'est différent
La zener de puissance va réguler la tension, le condensateur va lisser le courant, c'est différent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ben sur ma spx je vais temporairement faire fonctionner me pompe a eau direct sans batterie, si ca suffi pas, je le ferai avec batterie, et je comptais a l'avenir me planquer une mini-sono sur ma rcx avec ce regulateur, cela explique le niveau de regularisation et de deparasitage...
mon regul est du genre 7812 regarde c'est celui la a droite de la photo ...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
ok merci pour tout les gars
euh est-ce que 2 A vont suffir a garder la charge de ma batterie de 12V10A??? sachant que je vais avoir une pompe a eau de voiture???
mon regul est du genre 7812 regarde c'est celui la a droite de la photo ...
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euh est-ce que 2 A vont suffir a garder la charge de ma batterie de 12V10A??? sachant que je vais avoir une pompe a eau de voiture???
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boh, je depasse difficillement 25v donc ca va ...
ben merci beaucoup pour l'ampérage de la pompe
euh thibounet, tanto, tu a dit que je pourrai peut etre debiter 5A...
je suis septique, si la bobine donne que 15watt, et que je sort environ 25v, ca donnerai pas un truc comme 1.7A non???
ou alors une bobine de 15watt sortirai plus avec la croissance du regime???
si mon moteur prend 14000 tr/min (avec une marge de securité) je risquerai de prendre combien de watt dans ce cas???
et si ce dernier cas est le bon, comment je peut calculer l'augmentation de puissance en vu du regime???
merci beaucoup
ben merci beaucoup pour l'ampérage de la pompe
euh thibounet, tanto, tu a dit que je pourrai peut etre debiter 5A...
je suis septique, si la bobine donne que 15watt, et que je sort environ 25v, ca donnerai pas un truc comme 1.7A non???
ou alors une bobine de 15watt sortirai plus avec la croissance du regime???
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et si ce dernier cas est le bon, comment je peut calculer l'augmentation de puissance en vu du regime???
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bon, je sais pas trop, moi je crois que quand on commence à bidouiller le circuit de la mob les 15W de la bobine sont plus trop d'actualité.
ce qui est sûr c'est que avec mon ancien circuit, avec 2 bobines en paralèlle je pouvais alimenter ma pompe et un phare de 12V 35W et aussi recharger un peu la batterie (12V 4Ah)
ce qui est sûr c'est que avec mon ancien circuit, avec 2 bobines en paralèlle je pouvais alimenter ma pompe et un phare de 12V 35W et aussi recharger un peu la batterie (12V 4Ah)
2 bobines en parallèlle ??? explique moi s'il te plai thibounet, je sais pas comment ...
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Tu sors 25V à vide ? en charge ? A quelle intensité ?rcx103 a écrit :je suis septique, si la bobine donne que 15watt, et que je sort environ 25v, ca donnerai pas un truc comme 1.7A non???
ou alors une bobine de 15watt sortirai plus avec la croissance du regime???
si mon moteur prend 14000 tr/min (avec une marge de securité) je risquerai de prendre combien de watt dans ce cas???
et si ce dernier cas est le bon, comment je peut calculer l'augmentation de puissance en vu du regime???
merci beaucoup
En principe, tes 15W c'est au régime maxi du moteur stock donc vers 5 ou 6000 tours et là quand tu consommes 15W, tu es à 12V
Le truc en électricité est simple, U=RI, P=UI
(U tension, R résistance, I intensité, P puissance)
Avec ces 2 formules, tu fais tout.
Caliméro dira qu'il faut faire une différence suivant qu'on utilise un moteur ou une ampoule (le calcul est différent suivant qu'on utilise une charge résistive= ampoule, ou une charge inductive=moteur), mais à peu de choses près on obtient les mêmes valeurs.
Mon Ducati (qui sort à peine 20W quand il est en forme) donne du 80V à vide à 10 000 tours, et tombe à 10V quand je lui fais sortir 20W.
C'est donc très difficile de répondre à ta question, pour savoir ce que peut débiter ton allumage, il te faut un voltmètre, un ampèremètre, éventuellement un compte-tours, et une charge électrique que tu peux faire varier, par exemple des douilles d'ampoules soudées en parallèle, au fur et à mesure que tu rajoutes (ou enlèves des ampoules), tu notes ce que ton allumage sort en tension et en courant en fonction des tours/mn et de la puissance des ampoules que tu as mises.
Comme ça, tu peux te faire une courbe d'étalonnage, et sauras ensuite à tout moment ce que tu peux rajouter ou non sur ton circuit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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exellent fluke, merci beaucoup, prochainement je procèderai a ces test,
euh comment je met 2 bobine en parallèlle???
si je me rend compte qu'avec une seule bobine pour tenir la charge de la batterie selon l'utilisation que je vais avoir, j'ai pas assez, je pourrai monter 2 ou 3 bobines en parallèlle pour par exemple charger plus vite la batterie mais sans la faire griller??? je sais que + on charge vite une batterie + sa durée de vie sera courte, mais si on prend pas en compte ce facteur (si je fait 1 an avec c'est nickel) que devrais-je modifier niveau pont de diodes regulateur condensateur pour faire ce montage???
mon but etant de monter une mini-sono sur une de mes mob, je vais donc devoir etre sur que ma batterie tienne la charge grace a mon allumage...
sur les scoot c'est facile mais c'est fini tout ca....
euh comment je met 2 bobine en parallèlle???
si je me rend compte qu'avec une seule bobine pour tenir la charge de la batterie selon l'utilisation que je vais avoir, j'ai pas assez, je pourrai monter 2 ou 3 bobines en parallèlle pour par exemple charger plus vite la batterie mais sans la faire griller??? je sais que + on charge vite une batterie + sa durée de vie sera courte, mais si on prend pas en compte ce facteur (si je fait 1 an avec c'est nickel) que devrais-je modifier niveau pont de diodes regulateur condensateur pour faire ce montage???
mon but etant de monter une mini-sono sur une de mes mob, je vais donc devoir etre sur que ma batterie tienne la charge grace a mon allumage...
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oups, 25v vers 10000tr/min... l'ampérage je sais pas trop, quand je met un klaxon de scoot ca sort 1.8A a ce regime.
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de toute facon c'est la résistance interne de ta batterie qui détermine le courant de charge, par contre pour recharger une batterie il faut une tension un peu supérieur à 12v.
pour le paralèlle (appelé aussi dérivation), c'est simple, comme tu dois de toute facon isoler les masses des deux bobines tu les branches ensemble et les phases entre elles, regarde les schémas que j'avais fais.
pour le paralèlle (appelé aussi dérivation), c'est simple, comme tu dois de toute facon isoler les masses des deux bobines tu les branches ensemble et les phases entre elles, regarde les schémas que j'avais fais.
ok ben merci beaucoup thib fluke et tout le monde
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je pense que vous vous embetez pour pas grand choses avec vos montages .
un simple regulateur de scoot 50 cc genre booster ca coute pas bien cher , vous arrivez avec vos 2 bornes alternative vous ressortez en continu 12v .
une pompe a eau de r21 cosomme moin de 10 W , une bobinne de 15 W doit etre suffisant .
on va dire que pour 40 euros le tour est joué .
30 euros de pompes et 10 euros de regulateur ( voir moin dans l occaz )
un simple regulateur de scoot 50 cc genre booster ca coute pas bien cher , vous arrivez avec vos 2 bornes alternative vous ressortez en continu 12v .
une pompe a eau de r21 cosomme moin de 10 W , une bobinne de 15 W doit etre suffisant .
on va dire que pour 40 euros le tour est joué .
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103 rcx lc
comme celui-ci :Thibounet a écrit :sinon, il y a les régulateur de dirt bike et truc du genre
ca coûte 15€ neuf sur ebay, il y a 4bornes, 2 atlernatives et 2 continues
j'ai jamais testé sur un allumage de mob mais ca doit marcher.
et ca ressemble fortement à un régulateur de TZR et surement d'autres 50
http://www.paddockevasion.com/regulateu ... _p964.html
ce qui m'ennui c'est qu'on a absolument aucun détail sur l'objet, on ne sait même pas si c'est du 12V ou du 6V, ni les valeurs maxi en entrées...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine