Problème d'allumage
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Problème d'allumage
bonjour a tous,
ma mob est remonté completement le moulin aussi, mais elle persiste a ne pas vouloir démarrer..
j'avoue que je n'y comprend plus rien
le probleme vient de l'allumage c'est évident, tous le reste est nickel....
j'ai testé premierement voir s'il y avait de l'étincelle, et j'ai remarqué qu'elle était pas aussi franche et abondante qu'au début que j'utilisait ma magnum!
en bref il y a de l'allumage, l'étincelle se produit au bon moment ( 1.3 mm avant le PMH), mais en faible quantité...
dois je changer l'allumage complet?
est-ce que je peux le réparer ?
peut etre cela viendrait-il d'une mauvaise masse ?
mercid'avance pour votre aide
a+
et gazzzz y fé bo en se momen
ma mob est remonté completement le moulin aussi, mais elle persiste a ne pas vouloir démarrer..
j'avoue que je n'y comprend plus rien
le probleme vient de l'allumage c'est évident, tous le reste est nickel....
j'ai testé premierement voir s'il y avait de l'étincelle, et j'ai remarqué qu'elle était pas aussi franche et abondante qu'au début que j'utilisait ma magnum!
en bref il y a de l'allumage, l'étincelle se produit au bon moment ( 1.3 mm avant le PMH), mais en faible quantité...
dois je changer l'allumage complet?
est-ce que je peux le réparer ?
peut etre cela viendrait-il d'une mauvaise masse ?
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peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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Et vérifie bien la masse moteur/cadre et cadre/bobine, comme tu l'as dit toi même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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okk, je vais essayer de trouver un testeur d'électricien si possible c'est le top !
j'ai jamais fait moi meme mais déjà vu faire,
un dernier détail, sur le schéma ci-dessous, les masses sont bien celle entouré en rouge ?
http://img383.imageshack.us/img383/8706 ... ssexr6.jpg
merci a++
j'ai jamais fait moi meme mais déjà vu faire,
un dernier détail, sur le schéma ci-dessous, les masses sont bien celle entouré en rouge ?
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Vérifie ton antiparasite ( si il est bien isolé )
le bon branchement des fils
Pour la masse, on peut la mettre sur le cadre meme la ou ya de la peinture
Essaye également une autre bobine...
C'est un allumage moryama ou un ducati ???
le bon branchement des fils
Pour la masse, on peut la mettre sur le cadre meme la ou ya de la peinture
Essaye également une autre bobine...
C'est un allumage moryama ou un ducati ???
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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L'antiparasite ou la bobine HT, voire le fil, seraient défectueux ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Regarde les fil qui sort de l'allumage si ils sont pas denudé ou font contact !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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bon sérieusement j'en ai marre...
en allumage j'y connais que dalle et sa me soul de pas trouvé!
je cherche donc un allumage complet avec anti patate tou le toin toin, un truc complet qui fonctionne nickel...
voila merci de faire vos proposition
en allumage j'y connais que dalle et sa me soul de pas trouvé!
je cherche donc un allumage complet avec anti patate tou le toin toin, un truc complet qui fonctionne nickel...
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Allumage moryama a vendre !
sinon c'est marqué ducati sur ton allumage ? si oui on peut faire un échange
Photo de ton allumage stp
sinon c'est marqué ducati sur ton allumage ? si oui on peut faire un échange
Photo de ton allumage stp
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faut que sa m'arive a moi ce genre de couille...KEYZ a écrit :Peut-être une bobine dans l'allumage défaillante rachète un autre Moryama c'est rare des problèmes comme çà sur cet allumage, il est fiable autrement
quels sont les differences entre un moryama et un ducati ?
merci pour vos réponse
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Tout est différent du Moriyama au Ducati.
Le CDI et la bobine :
Ducati, bobine HT et CDI en un.
Moriyama, CDI et bobine séparés.
Allumage Ducati, la cloche, le stator (bobines) sont différents aussi.
Le moriyama, pas de photo car tu le connais très bien.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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un peu de nouvo..
alors je my suis remis cet après midi, et j'ai monté un nouvelle allumage qui d'après le proprio fonctionne impec
je le monte impeccable, je le cale a 1.3.... impeccable
je vérifie qu'il y a it bien une étincelle ........rien du tout
jme di sa doi venir de la bobine (pas l'antipatate il est quasi neuf, la bougie pareil),
donc on me file une bobine mais alors aidez moi svp parce que je sais pas comment la branché déja ya plus qu'une cosse sur 2 voila jvous met une photo
Shot with SAMSUNG at 2007-08-08
donc le fil de bougie rouge est neuf, et je pensé remplacer tou sa, a la place de l'ancienne bobine noir du moryama...
http://img255.imageshack.us/img255/9454 ... 041gq9.jpg
ya aussi deux petite fils de dénudé et ya un faux contact a ce niveau la je vais vérifié tou sa ce soir
alors je my suis remis cet après midi, et j'ai monté un nouvelle allumage qui d'après le proprio fonctionne impec
je le monte impeccable, je le cale a 1.3.... impeccable
je vérifie qu'il y a it bien une étincelle ........rien du tout
jme di sa doi venir de la bobine (pas l'antipatate il est quasi neuf, la bougie pareil),
donc on me file une bobine mais alors aidez moi svp parce que je sais pas comment la branché déja ya plus qu'une cosse sur 2 voila jvous met une photo
Shot with SAMSUNG at 2007-08-08
donc le fil de bougie rouge est neuf, et je pensé remplacer tou sa, a la place de l'ancienne bobine noir du moryama...
http://img255.imageshack.us/img255/9454 ... 041gq9.jpg
ya aussi deux petite fils de dénudé et ya un faux contact a ce niveau la je vais vérifié tou sa ce soir
Dernière modification par Jean-yvesBboy le mer. 08 août 2007 - 16:33, modifié 1 fois.
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Heu ton nouvelle allumage si c'est toujours du Moryama bah ça serait pas la bonne bobine celle-là c'est pour 103 à Rupteur ou du moins elle y ressemble vachementJean-yvesBboy a écrit :un peu de nouvo..
alors je my suis remis cet après midi, et j'ai monté un nouvelle allumage qui d'après le proprio fonctionne impec
je le monte impeccable, je le cale a 1.3.... impeccable
je vérifie qu'il y a it bien une étincelle ........rien du tout
jme di sa doi venir de la bobine (pas l'antipatate il est quasi neuf, la bougie pareil),
donc on me file une bobine mais alors aidez moi svp parce que je sais pas comment la branché déja ya plus qu'une cosse sur 2 voila jvous met une photo
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+1 on t'a refilé une bobine pour allumage rupteur !
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naaaaan jsui fouuu,
on ma dit que c'était les meme bobine pour 103 et mbk
bon ba si quelqu'un a une bobine pour un allumage moryama électro qui fonctionne avec un cable assez long parce que maintenant c'est moulé ensemble......( encore une super inovation chez mbk )
on ma dit que c'était les meme bobine pour 103 et mbk
bon ba si quelqu'un a une bobine pour un allumage moryama électro qui fonctionne avec un cable assez long parce que maintenant c'est moulé ensemble......( encore une super inovation chez mbk )
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ATTENTION, rappel.
Les bobines pour allumage à rupteur de 103 et 51 sont intercompatibles.
Les bobines pour allumage électronique de 103 et 51 sont intercompatibles.
Les bobines pour allumage électronique ne vont pas sur les allumages à rupteur.
Les bobines pour allumage à rupteur fonctionnement parfois sur les allumages électroniques, j'ai déjà vu ça, mais moins bien qu'avec la bobine adaptée.
Donc Jean-yves tu peux essayer, mais je crains pour la vie de ton CDI...
Pour le câblage, fil orange sur la cosse de la bobine, et fil noir sur la masse de la bobine.
Les bobines pour allumage à rupteur de 103 et 51 sont intercompatibles.
Les bobines pour allumage électronique de 103 et 51 sont intercompatibles.
Les bobines pour allumage électronique ne vont pas sur les allumages à rupteur.
Les bobines pour allumage à rupteur fonctionnement parfois sur les allumages électroniques, j'ai déjà vu ça, mais moins bien qu'avec la bobine adaptée.
Donc Jean-yves tu peux essayer, mais je crains pour la vie de ton CDI...
Pour le câblage, fil orange sur la cosse de la bobine, et fil noir sur la masse de la bobine.
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