Problème d'allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Problème d'allumage

Message par Jean-yvesBboy »

bonjour a tous,

ma mob est remonté completement le moulin aussi, mais elle persiste a ne pas vouloir démarrer..

j'avoue que je n'y comprend plus rien :cry:

le probleme vient de l'allumage c'est évident, tous le reste est nickel....
j'ai testé premierement voir s'il y avait de l'étincelle, et j'ai remarqué qu'elle était pas aussi franche et abondante qu'au début que j'utilisait ma magnum!

en bref il y a de l'allumage, l'étincelle se produit au bon moment ( 1.3 mm avant le PMH), mais en faible quantité...

dois je changer l'allumage complet?
est-ce que je peux le réparer ?

peut etre cela viendrait-il d'une mauvaise masse ?

mercid'avance pour votre aide

a+
et gazzzz y fé bo en se momen 8) :lol:
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Ou peut étre tout symplement la bougie... ponçe un peut l'éléctrode si elle est un peut calaminé, sinon peut étre la bobine HT mais regarde avant la bougie :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et vérifie bien la masse moteur/cadre et cadre/bobine, comme tu l'as dit toi même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

nan c'est pas la bougie, j'en ai essayé assez pour dire que c'est pas sa.

et fluke comment je fais pour vérifié la masse moteur/cadre et cadre/bobine ??
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

tu regarde ou est brancher ta masse, il faut pas qu'il y ai de peinture sur le cadre a cette endroit la

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

okk, je vais essayer de trouver un testeur d'électricien si possible c'est le top !
j'ai jamais fait moi meme mais déjà vu faire,


un dernier détail, sur le schéma ci-dessous, les masses sont bien celle entouré en rouge ?

http://img383.imageshack.us/img383/8706 ... ssexr6.jpg

merci a++ :D
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Oui les masse sont bien celle-ci :wink:

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Vérifie ton antiparasite ( si il est bien isolé )
le bon branchement des fils

Pour la masse, on peut la mettre sur le cadre meme la ou ya de la peinture :wink:

Essaye également une autre bobine...

C'est un allumage moryama ou un ducati ???
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

L'antiparasite ou la bobine HT, voire le fil, seraient défectueux ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Regarde les fil qui sort de l'allumage si ils sont pas denudé ou font contact !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

bon sérieusement j'en ai marre...

en allumage j'y connais que dalle et sa me soul de pas trouvé!

je cherche donc un allumage complet avec anti patate tou le toin toin, un truc complet qui fonctionne nickel...

voila merci de faire vos proposition :wink:
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Peut-être une bobine dans l'allumage défaillante :? rachète un autre Moryama c'est rare des problèmes comme çà sur cet allumage, il est fiable autrement :wink:

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Allumage moryama a vendre !
sinon c'est marqué ducati sur ton allumage ? si oui on peut faire un échange :wink:

Photo de ton allumage stp :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

KEYZ a écrit :Peut-être une bobine dans l'allumage défaillante :? rachète un autre Moryama c'est rare des problèmes comme çà sur cet allumage, il est fiable autrement :wink:
:lol: faut que sa m'arive a moi ce genre de couille...
quels sont les differences entre un moryama et un ducati ?


merci pour vos réponse
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tout est différent du Moriyama au Ducati.

Le CDI et la bobine :

Ducati, bobine HT et CDI en un.
Image

Moriyama, CDI et bobine séparés.
Image Image

Allumage Ducati, la cloche, le stator (bobines) sont différents aussi.
Image

Le moriyama, pas de photo car tu le connais très bien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

ouaa merci mecton
c'est dur de faire plus claire comme explication.... :D


donc moi j'ai un moryama :?
et qui marche pas en plus... :lol:
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Passe au star pilot quand même on sait jamais ... :wink:

Sinon le quel marche le mieux des allumages ? :lol:

L'allumage perso, a par un mauvais montage de ta part si il marchait avant, il marche encore, volant assez sérré etc ?

T'es sur qu'il est niquel ? :?
Image

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

un peu de nouvo..

alors je my suis remis cet après midi, et j'ai monté un nouvelle allumage qui d'après le proprio fonctionne impec :lol:

je le monte impeccable, je le cale a 1.3.... impeccable
je vérifie qu'il y a it bien une étincelle ........rien du tout :?

jme di sa doi venir de la bobine (pas l'antipatate il est quasi neuf, la bougie pareil),

donc on me file une bobine mais alors aidez moi svp parce que je sais pas comment la branché déja ya plus qu'une cosse sur 2 voila jvous met une photo

Image
Shot with SAMSUNG at 2007-08-08

donc le fil de bougie rouge est neuf, et je pensé remplacer tou sa, a la place de l'ancienne bobine noir du moryama...
http://img255.imageshack.us/img255/9454 ... 041gq9.jpg

ya aussi deux petite fils de dénudé et ya un faux contact a ce niveau la je vais vérifié tou sa ce soir
Dernière modification par Jean-yvesBboy le mer. 08 août 2007 - 16:33, modifié 1 fois.
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Jean-yvesBboy a écrit :un peu de nouvo..

alors je my suis remis cet après midi, et j'ai monté un nouvelle allumage qui d'après le proprio fonctionne impec :lol:

je le monte impeccable, je le cale a 1.3.... impeccable
je vérifie qu'il y a it bien une étincelle ........rien du tout :?

jme di sa doi venir de la bobine (pas l'antipatate il est quasi neuf, la bougie pareil),

donc on me file une bobine mais alors aidez moi svp parce que je sais pas comment la branché déja ya plus qu'une cosse sur 2 voila jvous met une photo

Image
Shot with SAMSUNG at 2007-08-08
Heu ton nouvelle allumage si c'est toujours du Moryama bah ça serait pas la bonne bobine :? celle-là c'est pour 103 à Rupteur ou du moins elle y ressemble vachement :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1 on t'a refilé une bobine pour allumage rupteur ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

naaaaan jsui fouuu,
on ma dit que c'était les meme bobine pour 103 et mbk :?

bon ba si quelqu'un a une bobine pour un allumage moryama électro qui fonctionne avec un cable assez long parce que maintenant c'est moulé ensemble......( encore une super inovation chez mbk :D )
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

la bobine, ca reste une bobine haute tension ... j'ai une autres brele avec un allumage moryama et une bobine de 103, ca marche impeccable, de plus avant de l'envoyer, je l'ai essayée, m'enfin j'y comprends plus rien moi :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

ATTENTION, rappel.

Les bobines pour allumage à rupteur de 103 et 51 sont intercompatibles.

Les bobines pour allumage électronique de 103 et 51 sont intercompatibles.

Les bobines pour allumage électronique ne vont pas sur les allumages à rupteur.

Les bobines pour allumage à rupteur fonctionnement parfois sur les allumages électroniques, j'ai déjà vu ça, mais moins bien qu'avec la bobine adaptée.


Donc Jean-yves tu peux essayer, mais je crains pour la vie de ton CDI...
Pour le câblage, fil orange sur la cosse de la bobine, et fil noir sur la masse de la bobine. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé